FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 lolo et ses chiens

Aller en bas 
+3
michelside78
LUDO
jo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyMer 17 Mar - 20:46

salut a tous.
je m'apelle lolo, 39 ans et motard depuis 1996.

j'ai toujours ete attiré par les trails pour leur polyvalence et la possibilité d'aller dans les chemins, même si aujourd'hui c'est plus tout a fait vrai.
j'ai donc eu transalp , africa twin, et j'en suis a ma deuxieme varadero .

petite particularité, je suis celibataire mais j'ai trois chiens (le dernier a 15mois) et je me ballade toujours avec eux....

Même en moto (surtout en moto), sauf que depuis que j'en ai trois ce n'est plus possible, donc il faut que je trouve une solution.
voila ma motobus avant :
lolo et ses chiens 100_0310
lolo et ses chiens 100_0311


j'ai donc pensé a une remorque et c'est pour ça que je me tourne vers vous.je voudrais l'atteler a ma varadero. donc je suis a la recherche d'un constructeur ou preparateur capable de me faire ça propre et pas cher (si possible).
le premier probleme:l'attelage??????
la remorque je pense me la bidouiller moi même.

j'attend vos conseils et adresse de preparateurs suceptibles de me monter un attelage dans mon coin..... ou ailleurs.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyMer 17 Mar - 21:01

slt lolo
bienvenue ici Wink

tes chiens ils disent rien en bécanne Shocked

c'est assez particulier les top cases a chiens ... pour sur un side serait plus adéquate .

pour le choix du side je ne peut pas vraiment te dire en fait c'est orienté aux gouts et a l'utilité du futur proprio .

pour ce qui est du budget le moins cher c'est quand même d'en trouver un fait et homologué , a ton gout ( pas toujours évident a trouver ) ..
voilà pour les grandes lignes Wink

@ bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
LUDO
grand bavard
grand bavard
LUDO


Nombre de messages : 1960
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 31/12/2009

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyMer 17 Mar - 21:11

Bienvenu lolo

A titre indicatif :
J'y ai pas d'action, mais est été bien reçu en Aout .


lolo et ses chiens Tarifarmorside
Cependant un bon bricoleur peut facilement réaliser une attache

voilà un modèle pour l'idée lolo et ses chiens Icon_wink

lolo et ses chiens Img1771891

A+LUDO
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyMer 17 Mar - 21:14

Salut,le probleme des chiens dans une remorque derriere une moto ce sont les gaz d'echappement qui risquent d'empoisonner le ou les chiens donc faire attention a ça avant tout
Salut et bienvenue sur le forum,Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: dero   lolo et ses chiens EmptyMer 17 Mar - 23:44

jo a écrit:
slt lolo
bienvenue ici lolo et ses chiens Icon_wink

tes chiens ils disent rien en bécanne lolo et ses chiens Icon_eek

c'est assez particulier les top cases a chiens ...

non, ils adorent (enfin ils disent pas le contraire).
mon petit fox (bientot 11ans) est installé devant dans une caisse faite sur mesure et fixée comme une sacoche reservoir, sur un bagster. il a commencé un peu sur l'africa, puis a fait 50.000km sur la varadero1, et c'elle la comptabilise 18.000km.
il peut se tenir debout, assis couché et sortir ou non sa tete: jusqu'a environ 50, il passe sa tete au dehors et ensuite il se met a l'abri......

le plus gros (un border collie) va derriere dans ma "box a pizzaiolo" concue aussi par mes soins et ne rechigne pas du tout,et dort la dedans "les 4fers en l'air" quand je roule........pas stressé du tout.


Citation :
Salut,le probleme des chiens dans une remorque derriere une moto ce sont les gaz d'echappement qui risquent d'empoisonner le ou les chiens donc faire attention a ça avant tout

j'avais pas pensé a ça!!!!!!!!!!! tu crois vraiment que les gaz vont s'infiltrer dans la remorque (même si elle est bien recouverte) et risquer d' etre suffisement toxiques???????????
faut que je reflechisse a ça: completement hermetique ou au contraire grande ouvetre pour bien ventiler...........

merci de vos reponses.

mais comme je ne connais personnes qui a de side ou de remorque derriere une moto, je suis completement novice en la matiere.j'espere decouvrir plein de chose par votre intermediaire.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
bavard
bavard
VAL


Nombre de messages : 959
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/11/2007

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 8:42

Salut Lolo et bienvenu à toi et ta meute sur le forum de D'jo,

L'idéal pour tes toutous serait quand même un side. Ils seraient surement plus à l'aise. C'est vrai que l'investissement n'est pas le même !

Avant on avait un beauceron, mais un peu gros pour le side, fallait choisir de mettre le chien ou la gamine dans le panier lolo et ses chiens Affraid

J'ai depuis peu un Border Collie (super génial, je suis complètement gaga avec), et je peux te dire qu'il est bien à son aise dans le panier, en plus il voit ce qui se passe.
Nous sommes dans le sud des Yvelines, si tu veux faire une balade, pour voir si tes chiens apprécient, tu peux venir quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 8:52

lolo a écrit:
j'avais pas pensé a ça!!!!!!!!!!! tu crois vraiment que les gaz vont s'infiltrer dans la remorque (même si elle est bien recouverte) et risquer d' etre suffisement toxiques???????????
faut que je reflechisse a ça: completement hermetique ou au contraire grande ouvetre pour bien ventiler...........

merci de vos reponses.

mais comme je ne connais personnes qui a de side ou de remorque derriere une moto, je suis completement novice en la matiere.j'espere decouvrir plein de chose par votre intermediaire.

Salut,je ne sais pas si ça craint mais il vaut mieux y penser et faire attention avant qu'il ne soit trop tard
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 9:14

Bienvenue sur ce forum.

Faut se mefier des gaz d'échappement, rien que le fait de rouler avec un hayon de voiture ouvert (transports d'objets volumineux), ils peuvent dans certains cas, avec les turbulences, envahir l'habitacle de la voiture.

Ces gaz sont inodores, filent un bon mal de crane, avant de te faire dormir pour toujours. Like a Star @ heaven

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
VAL
bavard
bavard
VAL


Nombre de messages : 959
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/11/2007

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 9:29

Si tu veux dans le chapitre album photos du site, tu trouveras un post "Recherche side-cars pour shooting", il y a de superbes photos de side avec des chiens bien installés dans les paniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 9:37

Salut Lolo!

Chouette, encore un qui aime les meutes...

J'avoue être estomacé par ton installation! Par vent latéral, pas de souçis??? Brrr

Nous avons deux chiens, un petit lévrier et une batarde, maintenant assez âgés (13 et 15) et qui adorent aller en side. Jusqu'en décembre, il y avait aussi le minou dans le panier. Mais un nouveau semble prévu si j'ai bien compris les propsoistions de ma Chérie...

A deux plus cette meute, nous voyageons donc en side... et avec une remorque depuis l'année dernière, les poilus dans le side et nous sur la moto:

lolo et ses chiens 415

lolo et ses chiens Dscn0110

lolo et ses chiens 111

Pour ce qui est de l'attelage, du crochet, il est à ma connaissance désormais obligatoire de poser un crochet homologué CE. En cas d'accident, l'assurance pourrait faire ne pas être contente... Pour nous, en Helvétie profonde, on doit en plus avoir une remorque homologuée et expertisée.

En France, une remorque moto non freinée ne doit pas dépasser 80kg CT.

"Vieux Routard" (Dom) trouvable, entre autre sur le forum du MC19, a une Honda (Il me semble) attelée avec un remorque à 2 roues, tu pourrais le contacter à ce sujet.

Mais spontanément, personnellement, je ne me vois pas mettre mes ouafs dans une remorque, cela sautille dans un nuage de gaz en plus... Un oeil dessus, un petit câlin au feu rouge et c'est le bonheur. La remorque, je la préfère pour y mettre les bagages et le matériel pour 3 semaines si besoin.

Amicalement, "V"

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 9:46

Phil-o-CorbaK a écrit:







lolo et ses chiens 111


Salut,apparement ce chien a l'air extrement malheureux dans le side lolo et ses chiens Lol lolo et ses chiens Lol lolo et ses chiens Lol
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 9:56

michelside78 a écrit:
Phil-o-CorbaK a écrit:







lolo et ses chiens 111


Salut,apparement ce chien a l'air extrement malheureux dans le side lolo et ses chiens Lol lolo et ses chiens Lol lolo et ses chiens Lol
Salut Michel

Et oui Michel...

Encore de la souffrance avec le chien périscope:

lolo et ses chiens Dscn0110

et le chat de garde, toujours aux aguets:

lolo et ses chiens Dscn0111

Et les chiens inquiets sur le solarium:

lolo et ses chiens 117

Dur dur la vie des poilus...

ViVement les Vacances!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 10:27

Salut,mon chat aussi a l'air traumatisé ici http://michelside78.skyrock.com/photo.html?id_article=2729073940&rev=1
Quelle dure vie d'animaux parfois
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
LUDO
grand bavard
grand bavard
LUDO


Nombre de messages : 1960
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 31/12/2009

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 18:30

Voilà des liens concernant les remorques.
Législation :
http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm
Constructeurs :
http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html
http://www.armorside.com/index.php?page=accueil.php&menu=menu.php&option=1

Tous proposent des options pour le transport de chien.
Les tarifs sont disuasifs aprés libre à chacun.
J'ai croisé cette aprés midi une dragstar avec une remorque sylgerdesign et un berger Allemand dedans qui regardé par l'ouverture sur le dessus de la remorque.

Cependant les conseils avertis de nos camarades forumeux confirmes les craintes que j'avais eu aux moment de mes recherches de plus dans la remorque il doivent perçevoir toutes les variations de son émis par les échapements n'oublions pas leur p'tites noreilles si sensiblent.
Voilà ça se fait...

A+LUDO
Revenir en haut Aller en bas
appo
moins timide
moins timide
appo


Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : LIVRON SUR DROME
Date d'inscription : 02/09/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 22:30

sérieux lorsque j'ai vu la premiere photo :: il est fou s'est du n importe quoi .. une boite derrière ok mais devant il devrait avoir une bonne amende il démonterait vite cette merde .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 23:26

LUDO a écrit:
Voilà des liens concernant les remorques.
Législation :
http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm
Constructeurs :
http://sylgerdesign.free.fr/frame01.html
http://www.armorside.com/index.php?page=accueil.php&menu=menu.php&option=1

Tous proposent des options pour le transport de chien.
Les tarifs sont disuasifs aprés libre à chacun.
J'ai croisé cette aprés midi une dragstar avec une remorque sylgerdesign et un berger Allemand dedans qui regardé par l'ouverture sur le dessus de la remorque.

Cependant les conseils avertis de nos camarades forumeux confirmes les craintes que j'avais eu aux moment de mes recherches de plus dans la remorque il doivent perçevoir toutes les variations de son émis par les échapements n'oublions pas leur p'tites noreilles si sensiblent.
Voilà ça se fait...

A+LUDO

merci ludo, cela m'a permis d'avancer un peu plus dans mon idée de remorque.
deja l'attelage.....

c'est sur le prix est quelque peu prohibitif, faut voir en vrai.
sinon je lorgne sur une remorque classique de chez erdé, la 102 a 250€. c'est bcp moins joli (mais ça je m'en fout) et ça laisse de quoi faire des amenagements et ameliorations.
je vais potasser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyJeu 18 Mar - 23:33

appo a écrit:
sérieux lorsque j'ai vu la premiere photo :: il est fou s'est du n importe quoi .. une boite derrière ok mais devant il devrait avoir une bonne amende il démonterait vite cette merde .......

c'est sympa de me souhaiter une bonne prune. tu sais j'ai vecu dix ans au maroc, c'est peut etre pour ça....j'ai vu mille fois pire!!!!!!!!

c'est sur que c'etait surement pas tres "légal" mais j'ai quand même fait plus de 70.000km comme ça et jamais la maréchaussée n'a trouvé a y redire.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyVen 19 Mar - 2:18

appo a écrit:
sérieux lorsque j'ai vu la premiere photo :: il est fou s'est du n importe quoi .. une boite derrière ok mais devant il devrait avoir une bonne amende il démonterait vite cette merde .......

Salut,pourquoi ce souhait de vouloir qu'il est une amende,belle exemple de solidarité motarde lolo et ses chiens Icon_rolleyes lolo et ses chiens Icon_rolleyes lolo et ses chiens Icon_rolleyes
Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'emmerde pas son voisin
Je pense qu'avec son equipement transport de chien une fois tout monté sur sa moto lolo en bon motard respectable doit adapter sa conduite en fonction lolo et ses chiens Lol lolo et ses chiens Lol lolo et ses chiens Lol
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyVen 19 Mar - 8:49

On va dire qu'appo a réagi trop vite, c'est surprenant, mais Michel à raison, lolo ne fait chier personne et il aime ses chiens, alors je vois pas de problème.

Je reconnais que pour voir les compteurs c'est pas pratique scratch , ni pour faire le plein. lol!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyVen 19 Mar - 11:41

Bonjour Lolo,

Si jamais, il existe une sacoche de réservoir spéciale pour le transport des chiens chez Bagster: Friendy

Au fait, un couple (Julian & Lorena) qui bourlingue en moto à travers le monde avec leur chien TRICO

OUAF!

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
appo
moins timide
moins timide
appo


Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : LIVRON SUR DROME
Date d'inscription : 02/09/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyVen 19 Mar - 22:33

ok chacun fait fait comme il veut et comme il pneu mais pour les chiens et le gags et le risque d'accident possible avec se systeme sa me paraît fou ..
une bonne remorque serai mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyDim 21 Mar - 0:54

Phil-o-CorbaK a écrit:
Bonjour Lolo,

Si jamais, il existe une sacoche de réservoir spéciale pour le transport des chiens chez Bagster: Friendy

Au fait, un couple (Julian & Lorena) qui bourlingue en moto à travers le monde avec leur chien TRICO

OUAF!

PhilippE

merci phil, je savais même pas que ça existait!!!!!!!! a l'epoque ou j'ai concu ma "box" ça m'aurait surement plu, mais aujourdh'ui je trouve ça un peu "petit"

Citation :
On va dire qu'appo a réagi trop vite, c'est surprenant, mais Michel à raison, lolo ne fait chier personne et il aime ses chiens, alors je vois pas de problème.

Je reconnais que pour voir les compteurs c'est pas pratique lolo et ses chiens Icon_scratch , ni pour faire le plein.

pour voir les compteurs, ça allait, pour la route (tout le monde sait qu'on regarde pas 1m devant mais plutot 100 ou 200m, donc aucuns soucis, et pour faire le plein: ben c'etait comme pour toute les sacoche reservoir, fallait la retirer, en 2 clics...........

en 98, je suis descendu au maroc avec ma transalp (sans chiens) mais arnarché bien pire: tente pliable et sac a dos au cul, et sac de couchage ficelé sur le reservoir (là c'etait chiant pour faire le plein)

merci pour les quelques messages plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
appo
moins timide
moins timide
appo


Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : LIVRON SUR DROME
Date d'inscription : 02/09/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyDim 21 Mar - 10:18

salut s'est plus se que s'était .... il est loin le temps ou on partait avec un duvet et op .... lolo et ses chiens Icon_pirat
je dit sa même moi en side il me faut en + la remorque ..... lolo et ses chiens Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mégacom+rot
timide
timide
mégacom+rot


Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 28/01/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyDim 21 Mar - 10:55

Moi ce qui m'inquiete le plus c'est pour ta colonne vertébrale en cas de choc par l'arrière.
La sacoche de chez bagster est pas mal mais un peu juste en taille et un peu chére.

A mon avis c'est le side le mieux.Mais les gouts et les couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
appo
moins timide
moins timide
appo


Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : LIVRON SUR DROME
Date d'inscription : 02/09/2008

lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens EmptyDim 21 Mar - 17:51

le side oui ou la remorque ....
et bien venu quand même .. lolo et ses chiens Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lolo et ses chiens Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lolo et ses chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre week-end de Chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: presentation-
Sauter vers: