FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 lolo et ses chiens

Aller en bas 
+3
michelside78
LUDO
jo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lolo et ses chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 9:30

Bonjour,

Encore un qui ballade ses chers toutous dans une remorque: RED TRAIN

Il a mis un parebrise sur la remorque, c'est intéressant mais que de monde au "balcon"...

Ouaf

PhilippE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolo et ses chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens - Page 2 EmptySam 27 Mar - 11:22

merci phillipe pour ce lien

ça me conforte dans ma recherche remorque. mais un tel equipage est il forcement freiné????
quel est l'importance du poids a vide de la remorque si on ne prevoit pas de systeme freiné.je parle en terme de physique et de force d'inertie, pas en terme de legislation.

je ne suis ps assez bon bricoleur pour faire de super remorque legerere et pratique.
je suis plus dans l'idée d'une remorque toute faite, normalement pour voiture. un petit modele mais qui depasserai de toute façon les 80kgs autorisés.
j'en ai vu une sur le boncoin pas chere.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
grand bavard
grand bavard
LUDO


Nombre de messages : 1960
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 31/12/2009

lolo et ses chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:14

lolo a écrit:
merci phillipe pour ce lien

ça me conforte dans ma recherche remorque. mais un tel equipage est il forcement freiné????
quel est l'importance du poids a vide de la remorque si on ne prevoit pas de systeme freiné.je parle en terme de physique et de force d'inertie, pas en terme de legislation.

je ne suis ps assez bon bricoleur pour faire de super remorque legerere et pratique.
je suis plus dans l'idée d'une remorque toute faite, normalement pour voiture. un petit modele mais qui depasserai de toute façon les 80kgs autorisés.
j'en ai vu une sur le boncoin pas chere.

Salut lolo,

A mon avis c'est plus un probblème de poid en charge, d'où 80 kg Maxi en charge sans freins ou 50% du poid à vide de la moto.
Je m'explique, le poid en charge d'une remorque exerce une force sur le véhicule tracteur.

Principalement dans les décentes, décélération et freinage biensûr.
Le phénomène est appeler "lacets" (la remorque va plus vite que le véhicule tracteur, elle le pousse)
C'est le moment ou la remorque commence à pousser le véhicule tracteur, elle se balance de droite à gauche.
Si tu freine le phénoméne s'accentu jusqu'à la perte de control du véhicule lolo et ses chiens - Page 2 Affraid lolo et ses chiens - Page 2 Affraid lolo et ses chiens - Page 2 Affraid
Dans ce cas le véhicule tracteur doit reprendre de la vitesse pour ce remettre en traction (le phénomène disparait)
Si la remorque est freiné le phénomène se produira plus tard ( là faut un cours de physique)

Pour un side plus lourd à vide cela augmente la possibilitée de surcharge de la remorque, mais là il y a des forumeux plus qualifié que moi pour en parler.

Voilà loing de moi l'idée de te faire peur, j'ai une modeste expérience avec les remorques et comme toi j'ai réfléchi à cette solution pour mon solo.

A+LUDO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lolo et ses chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lolo et ses chiens   lolo et ses chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lolo et ses chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre week-end de Chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: presentation-
Sauter vers: