FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle TOBEC !

Aller en bas 
+2
yves
B.A.
6 participants
AuteurMessage
B.A.
grand bavard
grand bavard
B.A.


Nombre de messages : 1610
Age : 65
Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyVen 14 Mai - 7:27

Ma nouvelle TOBEC ! Icon_cheers J'ai enfin trouvé ...
Hier je suis allé chercher une 125 qui moisissait au fond d'une cabane de jardin de l'Yonne, remisée là suite au perçage d'un piston Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim
Après un dépoussiérage rapide, voilà ce que ça donne :
Ma nouvelle TOBEC ! 125lt02
Ma nouvelle TOBEC ! 125lt03
Ma nouvelle TOBEC ! 125lt05
C'est une MOTOBECANE LT2 modèle 1975 à graissage séparé. 16 ch, 120 km/h Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim
J'ai trouvé un piston sur Internet. Je vais donc démonter ce matin pour voir si les cotes correspondent avant d'acheter. Quelques caoutchoucs à remplacer, un commodo gauche à retrouver car la fixation du rétro est cassée et la bête devrait bientôt sillonner les routes de Puisaye, diffusant une bonne odeur d'huile brulée Ma nouvelle TOBEC ! Icon_lol
Du coup, j'échange toujours le 500 GPZ, mais contre de la pièce ou machine entière, même en vrac 125 LT, LT 1 ou LT 2 pour me constituer une réserve de pièces Ma nouvelle TOBEC ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyVen 14 Mai - 17:18

J'ai eu la même chose! Ma nouvelle TOBEC ! Icon_cheers On se tirait la bourre le weekend entre 125 RDX, GT, RDLC, KE, DTMX...
Quel merdier à régler. J'avais un système de carbu avec une cuve centrale et une durit pour renvoyer sur le deuxième carbu (peut-être les premières séries, j'sais plus). Remplacé très vite par un double carbu.
Il y a eu aussi une série LT3 carénée course. En regardant vite fait sur le net, y a même un forum dédié.
Amuse toi bien Ma nouvelle TOBEC ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fred
bavard
bavard
fred


Nombre de messages : 842
Age : 56
Localisation : St Aubin du Cormier 35
Date d'inscription : 05/09/2008

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyVen 14 Mai - 20:56

en tout cas pour une meule qui glandait dans une grange elle a plutôt belle allure cette tobec.
Revenir en haut Aller en bas
B.A.
grand bavard
grand bavard
B.A.


Nombre de messages : 1610
Age : 65
Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptySam 15 Mai - 8:33

Ma nouvelle TOBEC ! Icon_neutral C'est l'un des pistons qui a moins belle allure Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim
Ma nouvelle TOBEC ! 125lt07
Heureusement, j'en ai trouvé une paire de neufs sur Internet et la chemise n'a pas trop souffert ...
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyLun 17 Mai - 8:49

moi aussi je la trouve propre pour une meule qui trainais au fond d'un garage .. clown

bon bricolage Wink


Dernière édition par jo le Mar 18 Mai - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyLun 17 Mai - 18:38

Salut,c'est vrai quelle est propre pour une moto qui est restée inutilisé,quand je vois certaine epave que l'on voit en vente celle si serai presque neuve a coté
Bonne restauration
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
B.A.
grand bavard
grand bavard
B.A.


Nombre de messages : 1610
Age : 65
Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyLun 17 Mai - 20:01

Ma nouvelle TOBEC ! Icon_cool Bon, pour le "dépoussiérage rapide", j'y ai tout de même passé presque 3 heures avec pâte qui va bien et paille de fer triple zéro pour les chromes et alus Ma nouvelle TOBEC ! Icon_wink
Et la couche de poussière devait protéger le reste ...
En tout cas, je m'aperçois que la qualité de fabrication de l'époque chez MOTOBECANE était au rendez-vous, mais elles n'avaient pas le "fun" de la concurrence japonaise, d'où le plaisir de faire revivre aujourd'hui ce genre de machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry16
a l'aise
a l'aise
Thierry16


Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/04/2008

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyVen 21 Mai - 7:16

salut ba , j avais la meme ,c etait ma premiere moto,
noel est passé il y a bien longtemp mais g envi de te faire un cadeaux
donne moi ton adresse et je t envois : le manuel de fonctionnement,graissage ,et entretien + le manuel des reparation+ le livre pieces detaches(avec les references motobecanne )
ok si sa te plait je te le donne
a+
Revenir en haut Aller en bas
B.A.
grand bavard
grand bavard
B.A.


Nombre de messages : 1610
Age : 65
Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyVen 21 Mai - 8:11

Thierry16 a écrit:
salut ba , j avais la meme ,c etait ma premiere moto,
noel est passé il y a bien longtemp mais g envi de te faire un cadeaux
donne moi ton adresse et je t envois : le manuel de fonctionnement,graissage ,et entretien + le manuel des reparation+ le livre pieces detaches(avec les references motobecanne )
ok si sa te plait je te le donne
a+
Ma nouvelle TOBEC ! Icon_flower Voilà qui me fait bien plaisir Ma nouvelle TOBEC ! Icon_sunny
Avec tout ça, je vais pouvoir lui redonner sa jeunesse Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim
J'ai déjà retrouvé une paire de pistons neufs et quelques bricoles sur Internet.
Seul truc qui me manque encore, le commodo gauche (embrayage) qui est en piteux état sur la moto.
Je te passe mes coordonnées en MP et vraiment un grand merci pour ce cadeau de Noël avant l'heure Ma nouvelle TOBEC ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry16
a l'aise
a l'aise
Thierry16


Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/04/2008

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyMar 25 Mai - 17:43

excuse du retard je te le mets a la poste demain matin bonne réception a+
Revenir en haut Aller en bas
B.A.
grand bavard
grand bavard
B.A.


Nombre de messages : 1610
Age : 65
Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptyMer 26 Mai - 19:28

Ma nouvelle TOBEC ! Icon_biggrin Pas grave, de toute façon, je ne suis pas de retour à la maison avant samedi ou dimanche, donc pas d'urgence ...
Et encore merci Ma nouvelle TOBEC ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
B.A.
grand bavard
grand bavard
B.A.


Nombre de messages : 1610
Age : 65
Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre
Date d'inscription : 21/06/2007

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptySam 29 Mai - 17:31

Thierry16 a écrit:
excuse du retard je te le mets a la poste demain matin bonne réception a+
Ma nouvelle TOBEC ! Icon_cheers De retour dans notre campagne, j'ai trouvé ta précieuse enveloppe dans la boîte Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim
Au moins, ce sont des docs qui respirent le vécu Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim
Avec tout ça, je vais peut-être me lancer dans une quête de collection complète de ces 125 TOBEC. J'ai la LT2, ne me maquent plus que les L, LT, LT1 et LT3. Tant qu'à collectionner, autant la faire bien Ma nouvelle TOBEC ! Icon_exclaim Ma nouvelle TOBEC ! Icon_wink
J'espère pouvoir te payer un coup à l'occasion pour cet envoi Ma nouvelle TOBEC ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Thierry16
a l'aise
a l'aise
Thierry16


Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 09/04/2008

Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! EmptySam 29 Mai - 19:23

t inquiete pas pour le coup , bon weekend a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle TOBEC ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle TOBEC !   Ma nouvelle TOBEC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle TOBEC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: album photos-
Sauter vers: