FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 manif contre la hausse des carburants le 17 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
jo
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 8764
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Ven 26 Oct - 6:59

la grogne monte au niveau du tarif des carburants


_________________
de biera en téquila j'ais pas vus le temps qui passa faut que je rentra a la casba la bonne femme rouspeta ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.e-monsite.com/
jo
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 8764
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Sam 27 Oct - 11:24

pour le secteur Rennais c'est départ 14h de l'aire du hill

_________________
de biera en téquila j'ais pas vus le temps qui passa faut que je rentra a la casba la bonne femme rouspeta ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.e-monsite.com/
presidents00
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2154
Age : 58
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Lun 5 Nov - 15:38

Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne ferai rien le 17, parce que je partage le texte qui a été écrit ci-dessous.
Vous me connaissez, je ne me fâche avec personne, et certainement pas avec vous. mais je crois que ce combat n'est pas le bon.
Je vous présente juste mes idées.

" Deux ou trois trucs, parce que merde !
Les océans crèvent, le climat change et pas en bien, les espèces animales disparaissent, on éradique les forêts, les glaces des pôles fondent, l’air respirable sera bientôt payant, on stérilise les terres, les nappes phréatiques sont empoisonnées, les enturbannés vendent des femmes sur les marchés au prix du kilo de manioc, les nantis accumulent les richesses pendant que le reste de la population s’appauvrit, on supprime les aides aux malades, on flingue tous les garde-fous sociaux, on précarise les salariés et on gave les actionnaires, on lobotomise à grande échelle des millions de téléspectateurs, l’extrême droite relève le groin partout sur le globe, on massacre du civil à la tonne, on vend des armes à ceux qui entretiennent le terrorisme… C’est à dire qu’en gros, on est hyper mal barrés que ce soit socialement, politiquement, écologiquement et économiquement et qu’en bref, c’est plié, on va laisser un champ de ruines invivables à nos mômes.
Il suffit d’avoir quelques neurones encore en état de marche pour le comprendre et le conceptualiser. Pourtant, le seul truc, je dis bien le seul, pour lequel se mobilisent les gens aujourd’hui ce n’est pas le sabotage de la Sécu, ce n’est pas non plus les milliers de morts par noyade en Méditerranée (certains, ça a même tendance à les amuser), ni la montée du fascisme en Italie, au Brésil, en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en Grèce et j’en passe, pas plus que le réchauffement global ni les élections de psychopathes à la tête de pays soi-disant civilisés. Non…
Le seul truc disais-je, c’est l’augmentation du gazole et de l’essence… A la surface d’une planète à l’agonie prononcée (et c’est loin d’être fini) et au futur plus que compromis à très brève échéance par, entre autres choses, nos rejets dans l’atmosphère de saloperies issues des industries pétrolières. Et donc de nos bagnoles.
Partout, à travers notre beau pays fleurant bon le SP95, le fuel et le gazole, se lèvent les nouveaux gardiens de la liberté sponsorisés par Total, galvanisés par Esso et entrainés par Avia. Les combattants du pot d’échappement, les soldats du carburateur, les révoltés du Bounty vendu dans les stations service, nouveaux bastions de la Résistance.
Perso, ce jour-là et pour répondre aux potes qui m’ont demandé de partager les vidéos ridicules des Che Guevara du moteur à explosion, appelant à une révolte citoyenne alors qu’ils se disaient otages des cheminots, il n’y a pas si longtemps, je me servirai le moins possible de ma voiture, je ne mettrai certainement pas de gilet fluo sur mon tableau de bord et me désolidariserai de cette farce tragique. Pour tout vous dire, je me contre cogne puissance mille de ce pseudo scandale dans un environnement où les bagnoles participent de notre extinction annoncée. S’il en est parmi nous qui pensent encore qu’on va pouvoir cramer des énergies fossiles ad vitam aeternam sans en payer le prix, je pense pouvoir leur dire que quelque chose leur a dramatiquement échappé.
Je peux aussi leur dire qu’en tant que Robin des bois en bois justement, ils peuvent continuer à gueuler contre les migrants, hurler contre les homos, insulter les chômeurs, cracher sur les « assistés », dégueuler sur les féministes, se torcher avec les Droits de l’Homme, voter pour des fachos tout en organisant des manifs ubuesques en faveur de ce qui est en train de nous tuer, ce sera sans moi. Définitivement et à jamais. Je me branle de cette augmentation du gazole comme du dernier album de Michel Sardou.
Cette manif du 17 novembre, c’est un peu comme si des cancéreux du poumon au stade terminal descendaient dans la rue pour protester contre la dernière augmentation du tabac.
Il n’y a plus qu’à organiser une journée au profit du RoundUp et du Glyphosate et je crois qu’on aura enfin atteint le stade ultime de la connerie collective.
D’ailleurs, dans cet ordre d’idée et avant cet incroyable moment de rebellitude citoyenne, il y aura eu le BlackFriday, pendant lequel des armées de zombies se battront, se foutront sur la gueule, seront prêts à tuer, pour des trucs dont ils ont déjà les versions précédentes à la maison.


Bises à tous.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michelside78
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 52
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Mer 7 Nov - 13:03

Salut,l'ecologie a bon dos parfois
Qui peut m'expliquer scientifiquement qu'un litre de gas-oil a 1,60€ pollue moins qu'un litre de gas-oil a 1,20€ Question Question Question
Pourquoi que une fois affranchi des diverses taxe carbone et autre,comme le malus de la carte grise,la vignette crit'air,les taxes sur le carburant,une fois tout payé ont a le droit de polluer Question Question
Si certain vehicule et autre moyen de transport sont plus polluant que d'autre il ni a qu'a interdire leur construction,mais dans ce cas ont ce heurte a des grosses puissance et il est plus facile de faire payer les petites gens que nous sommes
Je pense que le prix des carburants represente un ras le bol general de ce gouvernement taxeur qui ne pense qu'a nous prendre de l'argent sous diverse excuse
Ce gouvernement nous bassine avec l'ecologie Macron a tout fait en son temps pour faire rouler ces bus,et a coté de ça des petites lignes de train vous fermer et etre versées sur la route via des bus et encore de la pollution,elle est ou la logique Question Question
Les gros bateaux porte conteneur et paquebot brulant du fioul lourd pollue a eu seul bien plus que des milliers d'automobile,je ne parle pas des avions qui ont un carburant apparement non taxée(a verifier)
Macron ce deplace dans l'est de la france son cortege est de 20 voitures et une dizaine de moto,et a nous la ministre des transports va nous dire d'acheter une trotinette electrique ou un velo de qui ce moque t'ont,fait ce que je dis pas ce que je fais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Que l'on me prouve que les taxes du carburants sont reversé pour l'amelioration du climat et a ce moment la peutr etre je changerais d'idée,mais je pense qu'aujourdhui toute ces taxes ne servent pas la bonne cause
Le 17 j'en serais certainement pour un ras le bol general
Apres chacun fait en son ame et conscience
Michel

_________________
1200XTZ2011+DJ SYRAHXL2017
TRIUMPH TIGER 955i 2005
500 CBS ABS 2004








MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michelside78.skyrock.com/
presidents00
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2154
Age : 58
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Jeu 8 Nov - 9:16

Michel, je suis en tout point d'accord avec toi, mais c'est une évidence l'humanité va à sa perte. Et nous sommes complices.

Oui, le 17 est le ras-le-bol national contre la politique actuelle, mais est-elle différente de celle de tous les autres avant? Macron a inventé le 80, pas les radars.

L'être humain est tellement con et amnésique. Tout est entretenu pour le diviser. Et même il trouve le moyen de le faire tout seul si on ne lui dit pas.
La France est divisée, l'Amérique est divisée, les fachos reviennent, en Italie, en Allemagne, chez nous !! Même les migrants, qui ont subit mille et une atrocités arrivent à se battre entre eux.
On se retrouve dans la situation internationale de 1936, je suis le seul à le voir ?
On avait réussi 70 ans sans guerre (enfin chez nous parce que nous avons bien fourni les armes aux autres!!)
L'humain est définitivement con et suicidaire. Le plus gros flingue, la plus grosse bite.

Je n'ai plus d'idée, j'ai milité avec les syndicats, avec la FFMC, j'ai défendu des causes que je croyais justes et en fait étaient en tous points similaires. Bref j'ai défendu des cons et des conneries.

Maintenant je me fous du monde, de la politique, des gesticulateurs. Je laisse une société de merde à mes enfants et ça, ça me désole.

C'était ma séquence "vite un flingue que j'en finisse".

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
presidents00
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2154
Age : 58
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Jeu 8 Nov - 9:24

Aller un dernier exemple:

J'ai acheté une Tricafouine pour bruler moi aussi ma part d'hydrocarbures,

Et tu sais quoi, il y a 2 forums sur le sujet !! 2 forum Tricafouines.

Ils ont réussi a s'engueuler à propos d'une bécane !!

Je veux même pas savoir pourquoi.

Si je lançais le mouvement : pas le 17, mais plutôt le 20, j'arriverai à mobiliser des gens!!! Et à les faire se mettre sur la gueule...

Mais je vous aime.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yves
a l'aise
a l'aise
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Ven 9 Nov - 19:41

presidents00 a écrit:


Je n'ai plus d'idée, j'ai milité avec les syndicats, avec la FFMC, j'ai défendu des causes que je croyais justes et en fait étaient en tous points similaires. Bref j'ai défendu des cons et des conneries.

Bonsoir.
Bizarre, je me retrouve beaucoup dans cette phrase...

Si ça peut te rassurer Philippe on est pas encore à 1936. A peine le début des années 30... Mais c'est déjà inquiétant.
La situation n'est pas la même, même si le bruit des bottes se fait entendre.
Restons optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUDO
grand bavard
grand bavard
avatar

Nombre de messages : 1959
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Ven 9 Nov - 20:05

En fait Rolling Eyes
Tout le monde est d'accord sur le fond mais pas sur la forme Rolling Eyes

Pour ma part j'en serai le 17.... sans grande conviction malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad
Je pense qu'aux nombres de litres consommé le 17, Macron va se frotter les mains, genre Jackpot Twisted Evil
Les bonnes vieilles méthodes ne Mar... heuuu!!! fonctionne plus.
Une journée sans consommer les auraient touchés au porte monnaie.

Aller, ne leur faisons pas plaisir... ne nous fâchons pas Sad Sad  Moi aussi j'vous aime Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yves
a l'aise
a l'aise
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Ven 9 Nov - 20:20

Bonsoir ludo! Very Happy
sur on va pas se fâcher. c'est même le seul forum (que je fréquente) où on peut en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 8764
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Ven 9 Nov - 21:58

vu le peu de monde a le fréquenter y manquerais plus que ça, que l'ont se fache lol!

_________________
de biera en téquila j'ais pas vus le temps qui passa faut que je rentra a la casba la bonne femme rouspeta ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.e-monsite.com/
presidents00
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2154
Age : 58
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Lun 12 Nov - 9:07

jo a écrit:
vu le peu de monde a le fréquenter y manquerais plus que ça,  que l'ont se fache lol!  

J'ai déjà vu se mettre sur la gueule à beaucoup moins nombreux que ça. lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michelside78
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2374
Age : 52
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Mer 14 Nov - 20:07

Salut,en attendant je pense que je vais aller cramer un peu d'essence samedi,a moins que me prenne l'idée d'aller sur les barricade avec ma bicyclette tout terrain lol! lol! lol! lol!
Je crois que la hausse des carburants c'est la goutte d'essence qui fait deborder le reservoir et c'est pas avec les mesurettes du gouvernement que ça va changer grand chose
Et puis la voiture electrique est elle si ecologique que ça,a en lire plusieurs compte rendu apparement NON  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Le jour ou un fabricant proposera une voiture electrique capable de faire au moins 500 a 600kms sans reduction de capacité et rechargeable en 15 mns avec un remplacement de batterie ce jour la peut etre ma vision sur l'electrique changera
En attendant la solution actuelle est une voiture a essence equipé pour l'hetanol,mais si tout le monde fait ça le prix de l'hetanol sera revu a la hausse c'est sur
Michel

_________________
1200XTZ2011+DJ SYRAHXL2017
TRIUMPH TIGER 955i 2005
500 CBS ABS 2004








MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michelside78.skyrock.com/
jo
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 8764
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Hier à 5:51

pour le coté écologique de la voiture electrique il y as le gros soucis du recyclage des batteries !!!!!!!!

moi je serais sur Rennes samedi a voir comment ca se passera Wink

_________________
de biera en téquila j'ais pas vus le temps qui passa faut que je rentra a la casba la bonne femme rouspeta ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bzhindianscout.e-monsite.com/
presidents00
piplette
piplette
avatar

Nombre de messages : 2154
Age : 58
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   Aujourd'hui à 8:27

Bonne manif à vous tous.

Ce n'est pas parce que je ne partage pas cette action que je ne défends pas la démocratie.

Bises à tous,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: manif contre la hausse des carburants le 17 novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
manif contre la hausse des carburants le 17 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève contre le prix des carburants
» exercises contre le pivot inverse
» Choqué, Silure contre Humain
» plaques et bois contre bois et/ou revetements
» Recensement des contre-la-montre pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: discussion diverse-
Sauter vers: