Un rallye qu’on ne devait pas faire car notre sidecar devait rentrer des USA que fin septembre, mais une erreur du transitaire américain qui a mi la caisse dans un avion au lieu d’un bateau l’a fait arriver à Montpellier lundi dernier.
Alors un petit coup de fil à mon équipière « dit Gazelle et si on faisait la finale au rallye des volcans » et bien sur, elle à dit oui.
Alors branle-bas de combat, récupération du side lundi soir avec l’aide de Eltarmo, puis remontage en version rallye avec mon fils jusqu'à 23h, puis le mardi soir montage de pneus rallye, mercredi chargement de la voiture et de la remorque et départ pour St Ours jeudi soir après le boulot en prenant au passage ma fille.
Apres 4h de route on fait une arrivée inattendue dans le parc concurrent, « vla les américains... Mais qu’est ce que vous faites là... »
On y retrouve Sophie (Inazuma), Ben (Eltarmo) et Pascal, un copain qui va ce charger de l’assistance. La soirée ce finie tranquillement après avoir fait le tour du parc pour dire bonjour à tous nos amis et bien sur, raconter notre périple aux USA.
Vendredi matin on part reconnaître les spéciales et on retrouve vite nos sensations malgré 11 mois sans rallyes, notre dernière course a été, le Moto Tour 2007. Les spéciales sont superbes, technique à souhait et en plus il y a des gravillons que la chaleur risque de faire changer l’adhérence à chaque tour.
Puis c’est les contrôles administratif et technique que nous passons sans problèmes.
Samedi matin il fait très beau et chaud, ça va être un super rallye, nous prenons le départ vers la 1ere spéciale qui ce trouve a une vingtaine de kms. Déjà de nombreux spectateurs sont en place et certains, sur la ligne de départ nous interpelles « salut les américains... », ça fait vraiment plaisir.
Une minute 45 plus tard on passe la ligne d’arrivée à une seconde du premier side, on est super content de notre chrono après une si longue absence, il reste à confirmer sur les reste des spéciales.
Finalement nous serons très réguliers et nous finirons 4eme de l’étape de jour.
http://picasaweb.google.fr/mbrient/RallyDesVolcans300808/photo#5240338511204425954 21h30, il faut enfiler à nouveau le cuir mais avec une petite laine en dessous, car les nuit sont fraiches en Auvergne, mais finalement elle le sera moins que les nuits précédentes.
Les premiers kilomètres sont dur car les muscles ce sont relâchés pendant la trêve, la fatigue ce fait sentir et le chrono de la première spéciale n’est pas terrible, on est a 4 secondes du premier side. Il reste 2 spéciales de nuit pour ce reprendre et c’est ce que nous ferons pour finir 3eme au classement final de ce magnifique 1er rallye des Volcans.
Merci à tous les petits messages de sympatie des nombreux spectateurs que nous avons croisés dont beaucoup de sidecaristes.
Maintenant c’est la trêve d’hiver, rendez vous fin mars 2009 pour le rallye de la Sarthe.
Et encore un grand bravo à Inazuma et Eltarmo qui pour leur premier rallye on fait preuvent d'une grande régularité qui les a placés à une exellente place.