Salut,voici les motos que j'ai eu depuis que je suis tombé dans la marmitte
Voila la premiere becane a vitesse que j'ai eu,je crois qu'il y avait 3 vitesse,en faite ça n'avançait pas ça reculait
La premiere vrai moto a vitesse une 250 husqvarna modele 1977
La deuxieme une 420 KDX enduro la ça arrachais les bras et ça freinait pas terrible deux tambours!!!!!!!
La premiere moto de route une kawa Z 1000 J de 1982 on est en 1987 et premiere rencontre avec le boudochon,ma moto etait legerement different,jante blanche(effet mickey garantie)par contre 4/1 martin modele court un bruit terrible et certainement sans bavette avant et arriere
V'la ma moto,qualité d'image pas terrible,mais ça donne un aperçu cette moto je l'ai gardé 6 mois environ fin 1987
La voici ma premiere moto acheté neuve debut 1988 je commence a trainer sur Le Havre lieu de perdition avec le boudochon,sinon tres bonne moto meconnue super tenue de route,petit baston avec les routieres dés que c'etait viroleux et assez souvent les routieres voyaient le feux arriere faut dire qu'a l'epoque je rigolais pas
Encore une moto achetée neuve fin 1989 avec laquelle j'avais fait 50mkms dans l'année a cette epoque je suis membre du "CMTN*"et la commence ma periode yamaha
Celle ci aussi je l'avais acheté neuve en fevrier 1991 mais je l'ai pas gardé longtemps deux mois juste le temps de faire 6000 bornes avec et elle a fini dans un mur un jour d'avril 1991 au Mans,l'boudochon y s'en souvient de cette moto et du mur aussi
Apres le pliage en regle de la 750 xtz et du boudochon
courant 1991 j'avais trouvé un collector voué a la poubelle alors j'ai craqué pour la modique somme de 80€ et en meme temps je l'ai sauvé de la poubelle et elle en a rendue des service par la suite au potes sans moto,pauvre 500 elle a mal fini
Un petit retours chez kawa en juin 1991 le dernier jusqu'a aujourdhui une 750 gpxr racheté a un pote cette moto avait un bon p'tit moteur sympa il etait rageur dans les tours,ça envoyait aussi comme il faut,15000kms en six mois
Et encore une XTZ acheté neuve debut 1992,faut dire qu'avec la premiere j'ai pas fait grand chose a part me prendre un mur,celle ci j'ai eu le temps de rouler avec 18 mois environ et j'ai fais de bonne ballade avec
Apres retour a la routiere en 1993 par la case FJ faut dire que la FJ a étè une sacrée moto a son epoque et encore maintenant,ça enfilait les kilometres a des vitesses folle dans un confort d'enfer
Ensuite je monte en puissance en 1995,alors la tenue de route extraordinaire moteur injection 20 soupapes que du bonheur avec cette moto aussi j'en ai fait de la bornes a des vitesses inavouable et dans un confort au dessus du FJ qui etait pourtant une bonne machine j'ai vraiment apprecié la 1000GTS,cette moto serra revendu a l'achat de ma maison,il y a des choix et des prioritées quelques fois
La je fais un passage sur une moto qui serra pour moi la plus grosses daube de toute mes motos j'ai du la garder 2 mois a peine c'est deja de trop en 1997
Je refais un passage par la case XTZ en meme temps je commence a monter ma maison on doit etre en 1997/1998 cette moto sera revendu par manque d'argent comme souvent et la je deviens pieton
La encore un FJ 1100 debut 2000,celle la je l'avais acheté une misere en retour vol(avec cg)j'ai jamais roulé avec sauf dans ma rue,vu que je construisais ma maison je n'avais ni le temps ni l'argent pour la remettre en etat de marche correct,je la stock au garage et encore une fois il y a eu un choix a faire,donc j'ai preferé batir plutot que de balancer de la tune dans cette moto,et finalement cette FJ serra echangé contre la 600 XT en etat de marche
Apres un arret de la moto un peu plus de 2 ans je refais un tour sur un mono 600 quel bonheur de retrouver une moto je l'ai revendu pour acheter mon premier side-car
(Oyen,je t'ai emprunté une p'tite photo)on est en 2002/2003 quelques chose comme ça
Voila mon premier side en 2004 la c'est avec mes filles cette photo a étè prise en Irlande en aout 2009 dans le Kyllarnay national parc
Qui serra accompagné par un vieux 900XJ en 2005/2006 bourrée de bornes et bouffant plus d'essence que le side attention super porte bagage botellin dumoulin 3 valises
Apres retour au trail en passant chez honda en 2006/2007
Pour ensuite remonter legerement en puissance en 2008,j'ai bien aimé la 750 africa qui est sympa elle sera revendue pour acheter la suzuki
Pour ensuite acheter ma premiere suzuki en 2009 qui serra attelée par la suite en 2010
Et la je remonte sur un 4 cylindres quelques mois en 2010
Avant
Aprés
En passant je recupere un monstre de puissance
La 900 diversion est repassée en solo en 2010
Pendant que la 1400 suzuki est passée en side-car en debut 2010 attelée chez DJConstruction qui a fait un super boulot
En attendant il m'arrive a pensée que je verrais bien un trail de ce type dans mon garage
Ou alors comme ça
Pour peut etre la transformé comme ça en plus jolie pourquoi pas
Salut Michel
* Le "CMTN" est le club motocycliste touristique normands basé a Le Havre regroupant une bande de bikers trou du cul dont je faisais parti puis faut dire que le boudochon etait quand meme le president on écument toutes les routes de france a la recherce de rassemblement et autre sortie moto,belle epoque quand meme