Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: degemer mat e penn-ar-bed Sam 13 Aoû - 23:23
voilà tout es dans le titre en dialecte locale
cette année on reste en bretagne, premiere étape la baie de morlaix
le biden ...
corniche de l'armorique
l'ile grande (22)
trouble l'eau en bretagne
découvertes plongées en piscines pour 10€ au camping ...mes grenouilles
direction l'ile de batz
coté civilisé
coté camping ( un truc a éssayer sur l'ile je pense )
coté brut
retour sur le continent ...
fin de la première étape sur morlaix .... la bretagne sans une tite pluie ne seras pas la bretagne ....
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Dim 14 Aoû - 0:18
étape 2:
tal argroas presqu'ile de crozon ( le bout du monde comme ils disent )
la pointe du pen hir
a quelques km de la pointe du pen hir .. les alignements
pis on as vus un truc bizarre alors comme on est pas curieux ...
vue du chemin ....
vue de l'arrière
la pointe des espagnols
une tour ..
le port de brest ..
vue d'un blockauss
en mode exterieur
jour 2: pres pour d'autre aventures ...
on es partis pour faire fort .... la pointe de dinan 6 km du camping
et on finis même a pieds
mais quel vue .... et aussi quel vent
c'est vraiment l'endroit qui ma le plus botté extras cette pointe
et on passeras le reste de la journée dans une cric
Dernière édition par jo le Dim 14 Aoû - 10:58, édité 1 fois
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Dim 14 Aoû - 1:02
étape 3: Clohars Carnoët
apres une virée de 120km on décide de passer l'apres midi a la piscine ( vue la canicule finistèriène )
le petit port de doelan
notre chef cuisto du moment
pont aven ( beau petit village )
pour aller a pont aven du camping on passe par riec sur belon et a riec sur belon je sais que des motards se retrouvent fin janvier dans la ferme de jean bernard ( une ferme ou tout es fais a l'ancienne ) je décide donc de passer ( bon la ferme n'est pas dans le guide touristique du finistère ) jean bernard ( le proprio ) voit donc débarquer chez lui un couple de side cariste il faut trouver de quoi parler
j'ai du me débrouiller pas trop mal , tout en sachant que jean bernard est très social , en moins de 5 min il me propose un coup de cid ... ( blaque a part c'est vraiment quelqu'un de très convivial et c'est sur j'irais chez lui fin janvier ( bon pas pour celui qui vient suis déjà pris )
puis après la ferme de jean bernard on pars en mode pélerinage ( brigneau ) un endroit ou Martine a fais du camping sauvage avec ses parents ( il y as 40 ans )
un truc nostalgique quoi
concarneau
heu il est quel heure
une photo mode fusain
voilà fin de notre périple dans le penn ar bed
super vacances et c'est sur on y reviendras
Invité Invité
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Dim 14 Aoû - 9:08
comme dab super CR et photos de bien belle vacances dans un coin que j'adore c'est pas exclu que l'on aille par là une des prochaines vacances
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Dim 14 Aoû - 10:21
merci , nous aussi on y retourneras c'est sur .... ( bon je sais pas quand ) mais on est loin d'avoir tout vus c'est remplis de petites crics et de très belle vue sur les cotes bretonnes . j'ai aussi aimé le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de monde ça reste un peu sauvage quoi .... Quand on vas dans le finistère on cherche pas les 30° .... mais attention si on trouve un endroit ( une cric en générale ) abrité du vent il peu faire très très chaud et gare au coups de soleil ..... si si
comme déjà cité l'endroit préféré pour cette année c'est la pointe de dinan .... on y a passé tout une parès midi ....
jeanjean grand bavard
Nombre de messages : 1636 Age : 60 Localisation : saint nazaire sur charente (17) Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Dim 14 Aoû - 10:50
super jo , on voient que vous avez passez d’excellent moment, sympa le camping avec la découverte plongée pour les filles , c'est sur nous on retournera aussi dans cette région qui vraiment magnifique
presidents00 piplette
Nombre de messages : 2182 Age : 64 Localisation : Epinay sur orge Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 15 Aoû - 9:36
Superbes paysages.
et Jo à la piscine c'est collector......
Philippe
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 15 Aoû - 9:51
presidents00 a écrit:
Superbes paysages.
et Jo à la piscine c'est collector......
Philippe
j'ai éssayé aussi le bain de mer mais suis pas resté assez longtemps pour être pris en photo
et puis le bain de mer pour moi c'est arréter en dessous des genoux
fred bavard
Nombre de messages : 842 Age : 56 Localisation : St Aubin du Cormier 35 Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 15 Aoû - 17:42
C'est clair que la Bretagne c'est sympa pour faire des ballades ou des vacances, faut juste aimer la pluie et ne pas avoir peur de se baigner dans de l'eau à 15°
Moi j'ai trouvé la solution, une combinaison de nage et hop à la baille sans problème...sinon je me baignerais jamais par chez moi.
Comme toujours, Jo, compte rendu très sympa.
Invité Invité
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 15 Aoû - 23:14
Superbe tes photos de belles vacances walouuuuuuuuuuuuuuu
presidents00 piplette
Nombre de messages : 2182 Age : 64 Localisation : Epinay sur orge Date d'inscription : 23/08/2007
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mar 16 Aoû - 9:33
fred a écrit:
C'est clair que la Bretagne c'est sympa pour faire des ballades ou des vacances, faut juste aimer la pluie et ne pas avoir peur de se baigner dans de l'eau à 15°
Je ne suis pas tout à fait d'accord, perso, je n'ai jamais eu de pluie (à part quelques gouttes) en Bretagne. Et même la pluie ne dure pas longtemps.
Par contre c'est vrai que la baignade est ... vivifiante
Philippe
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mar 16 Aoû - 10:29
la pluie ne dur pas exacte surtout dans le finistere ... les nuages sont vite balayé par le vent
et pour notre périple 12 jours dans le finistère 1 journée de pluie ... ça vas
Le did timide
Nombre de messages : 219 Age : 57 Localisation : 42 Massif du Pilat Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mer 17 Aoû - 14:57
Ha Ha Ha !!! C'est du délire !! Excuse moi Jo mais on a fait le MEME périple !!!! Je peux même te dire que vous étiez à Pouldu le mercredi en fin de matinée lors du grand marché vrai ??? On a été visiter le musé ou a vécu Gauguin entre autre. Mais quand on est revenu le side n'était plus là ....on était déçu ....d'autant plus que l'on avait une bonne bouteille de chouchen bien fraîche !! Pt'1 autre chose, j'ai EXACTEMENT la même photo de Concarneau ...... Le side nous manque tellement que l'on envisage des gros changements pour l'avenir ....donc à suivre !!
A +
Invité Invité
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mer 17 Aoû - 15:59
Le did a écrit:
Ha Ha Ha !!! C'est du délire !! Excuse moi Jo mais on a fait le MEME périple !!!! Je peux même te dire que vous étiez à Pouldu le mercredi en fin de matinée lors du grand marché vrai ??? On a été visiter le musé ou a vécu Gauguin entre autre. Mais quand on est revenu le side n'était plus là ....on était déçu ....d'autant plus que l'on avait une bonne bouteille de chouchen bien fraîche !! Pt'1 autre chose, j'ai EXACTEMENT la même photo de Concarneau ...... Le side nous manque tellement que l'on envisage des gros changements pour l'avenir ....donc à suivre !!
A +
C'est con ça louper du chouchen
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mer 17 Aoû - 16:39
Le did a écrit:
A +
merde c'est con ça
oui on était au marché a pouldu et on as même manger des galettes saucisses et un autre truc a coté du side avant de partir
on campais pas loin du pouldu d'ailleurs .... et tu est allé quand a concarneau ?? nous le jeudi .... et tu campais ou ???
j'aurais bien bu un coup de chouchen moi
Le did timide
Nombre de messages : 219 Age : 57 Localisation : 42 Massif du Pilat Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mer 17 Aoû - 20:58
...jeudi matin nous étions à Pont Aven et l'après midi on visitais la ville close à Concarneau !!! Ah c'est ballot hein ?? En fait, nous avons dormi au Pouldu vers les terrains de tennis (emplacement camping car ) {en gros à 300 m ou vous êtiez garé!!} mais 5.50 euros la nuit sans aucunes commodités..bref l'arnaque . Une autre preuve ???? Mate la topho en bas ....
Bref ,la Bretagne est vraiment magnifique; cela fait 3 ans maintenant que nous la parcourons et on peut le dire on a tout fait ....alors on pense ailleurs maintenant, et surtout de nouveau en 3 roues. On laisse le camping car, car trop d'interdiction,trop de CC, trop de parking "passe moi le sel"(super serré entre vésicules ..euh véhicules )etc ... Vive les vacances,Vive le side et....bientôt le boulot.... C'est bête , l'étais bon le chouchen ..... Une prochaine fois ...
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Mer 17 Aoû - 22:59
en effet on c'est loupé de peu nous mercredi après le marché du pouldu on a filé sur pont aven.... puis la ferme de jean bernard a riec/ belon ...puis brigneau ( endroit nostalgique de Martine ) ... tous ça sous le soleil le jeudi on as fait la ville close de concarneau de 11h30 a 14h30 ( environ !!! je me souviens de l'heure vu que pour stationner il faut payer le parking et que le parcmètre de concaneau rend pas la monaie bizarre ) bref on pouvais y rester jusqu'a 15 h le jeudi mais suite au crachin ( pluie fine en bretagne ) on est partis vers les 14h30
c'est quand même dommage de c'être raté de si peu
m'enfin ce seras pour une prochaine fois
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Jeu 18 Aoû - 13:44
presidents00 a écrit:
Par contre c'est vrai que la baignade est ... vivifiante
Philippe
et risquée ... vue la taille des pinces oreilles qui si baignent
ceci dis sa n'arrete pas mes crevettes
moi je suis resté sur les rochers pour faire les photos ...... il en faut bien un qui se sacrifie
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Jeu 18 Aoû - 15:33
et voilà le résumé en mode diapo
pour ceux qui ont 9min 34 a perdre ( bien sur )
et pour la zic j'ai fouillé dans mes archives pour y mettre un tit groupe locale ( qui n'existe plus )
bref voili voilou ...
LUDO grand bavard
Nombre de messages : 1960 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Jeu 18 Aoû - 21:28
Ben avec ton diapo et ton CR
Z'ai pu faire un ty tour en Bretagne ce pays qui m'a pas vu naitre mais que j'aime
presidents00 piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Ven 19 Aoû - 8:18
LUDO a écrit:
ce pays qui m'a pas vu naitre
Peuvent pas avoir tous les malheurs non plus quand même
Je suis
Philippe
LUDO grand bavard
Nombre de messages : 1960 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Ven 19 Aoû - 9:24
presidents00 a écrit:
LUDO a écrit:
ce pays qui m'a pas vu naitre
Peuvent pas avoir tous les malheurs non plus quand même
Je suis
Philippe
Pourtant j'ai aussi bon caractère qu'un Breton
Je suis sensible......................(j'aime pas qu'on me marche sur les pied) J'aime les brevages................(et pas que le lait) J'aime la musique celtique.......(et le rock-celtique) Et surtout J'aime la Bretagne...(même avec sont crachin)
ENGIE moins timide
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : 42 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 22 Aoû - 23:29
Merci pour ce très beau diapo. Ca donne envie d'y retourner
MIKE piplette
Nombre de messages : 3019 Age : 49 Localisation : morlaix Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 25 Juin - 10:38
Oh puting cong !!!! Effectivement, vous êtes passés dans mon pays. Le paysage ci-dessous te dit peut-être quelque chose, nan ?
Kenavo Mike
jo piplette
Sujet: Re: degemer mat e penn-ar-bed Lun 25 Juin - 10:45
MIKE a écrit:
Oh puting cong !!!! Effectivement, vous êtes passés dans mon pays. Le paysage ci-dessous te dit peut-être quelque chose, nan ?
Kenavo Mike
bah oui ça me dis quelque chose
c'est sur la même route cette photo ....au bout de la route on arrive a morlaix au port