Du 18 juillet au 4 août, j'ai bouffé du kilomètre, en side, en solo et en voiture...avec Christine et Juliette pour les 2000 premiers kilomètres. Juliette dans le side avec moi
et Christine sur sa 125 Honda.
Direction la frontière espagnole, à Coléra en passant par Angers, Poitiers, Limoges, Eymoutiers, Tulle, Figeac, Albi, Castres, Castelnaudary, Limoux, Quillan, Argelès sur Mer. But du jeu, éviter au maximum les 2x2 voies.
Première étape le 18 au soir dans une chambre d'hôte du côté de Bellac.
Le lendemain pique au bord de l'eau à Beaulieu sur Dordogne
et couchage à Albi, une jolie ville
Samedi midi pause casse croûte au bord de la route sous l'ombre des pins entre Estagel et Millas en Pyrénées Orientales
Et enfin passage de la frontière en milieu d'après midi
Sur place nous sommes dans un mobil home, camping avec piscine et la mer à 10 minutes à pied (merci le CE).
Activité rando pour moi,
plage et plongée au tuba avec ma fille
arts créatifs par Christine et Juliette
et ballades dans les alentour,
routes sinueuses qui m'ont bien torturé les bras,
visite d'un monastère,
et d'une serre à papillon...magnifique
Le retour, samedi 27, se fait par Argelès sur Mer, Quillan, Foix, Toulouse, couchage à Montauban où nous essuyons un orage monstrueux, trempés en 2 minutes comme si tu prends une douche tout habillé
Le lendemain, direction La Litière, au sud ouest de Poitiers pour dormir chez un pote, en passant par Périgueux et Angoulème. Pascal, mon pote, que certain d'entre vous ont croisé au Millevaches est apiculteur amateur. On a eu droit à une explication du fonctionnement des ruches. Ma fille était aux anges
Et enfin dernier jour de route, Mirembeau, Angers, maison...mais ma vieille Guzzi en a décidé autrement, panne à Montreuil Bellay, après 1800 bornes. Les boules
Christine et Juju sont rentré en caisse par l'assistance, moi j'ai ramené la 125, qui elle a fait les 2000 bornes sans soucis, et je suis retourné cherché la caisse de mon père à Angers, un plateau à côté, et rapatriement du side sur plateau, retour pour ramener la caisse de mon père et la remorque et enfin retour maison...700 bornes en bagnole.
Mais bon pas grave, cela aurait pu arriver en Espagne et là, grosse galère.
Bref de super vacances.