FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un normand reveur...

Aller en bas 
+5
jo
yves
presidents00
michelside78
xavier27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 10:51

xavier27 a écrit:
Eh oui, vu, mais à ce niveau, c'est pas de la piqûre.......c'est limite amputation
la moto a 4 ans et le side 1 an, et après contact, leur prix de revient est de 48000 € .
La dame a pas osé me donné le prix de vente, elle m'a dit "faut voir avec mon époux..."
je pense qu'ils en veulent dans les 40000

J'aime mieux équipé mi-meme la mienne qui a 90000 bornes et qui est de 2001

Merci pour l'info quand même.... Wink 

48000????

Une brèle de 4 ans + une décote de 20% sur le panier (il a un an, c'est pas du neuf). Faut arrêter de croire au père noël.
J'ai eu la même pour acheter un attelage. Quand on achète il faut savoir que ça décote sévère.
On ne peut pas acheter un truc, s'en servir et vouloir récupérer sa mise.
Ta Mercédès à 80000 boules, ben l'année prochaine elle en vaut 50...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 14:00

presidents00 a écrit:
xavier27 a écrit:
Eh oui, vu, mais à ce niveau, c'est pas de la piqûre.......c'est limite amputation
la moto a 4 ans et le side 1 an, et après contact, leur prix de revient est de 48000 € .
La dame a pas osé me donné le prix de vente, elle m'a dit "faut voir avec mon époux..."
je pense qu'ils en veulent dans les 40000

J'aime mieux équipé mi-meme la mienne qui a 90000 bornes et qui est de 2001

Merci pour l'info quand même.... Wink 

48000????

Une brèle de 4 ans + une décote de 20% sur le panier (il a un an, c'est pas du neuf). Faut arrêter de croire au père noël.
J'ai eu la même pour acheter un attelage. Quand on achète il faut savoir que ça décote sévère.
On ne peut pas acheter un truc, s'en servir et vouloir récupérer sa mise.
Ta Mercédès à 80000 boules, ben l'année prochaine elle en vaut 50...

Philippe

J'ai eu contact telephone avec le vendeur, il part sur une base de nego à 35000 pour son attelage,  là, je vois une somme bien plus réaliste...
Qu'en pensez vous ??????
Maintenant, est-ce que c'est pour moi ?????Ca c'est une autre histoire... faut faire plein de calculs savants...
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 22:48

Ayoù
A 35000 euros, le prix me semble cohérent. En partant sur la base d'une estimation de la moto solo aux environs de 17000 euros...

Par contre, je suppose que t'as déjà vu celle ci...
1800 héchard à Saintes
A priori pas mal du tout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 0:27

Oui, vu aussi, et déjà eu un contact mail....
La remorque ne m'interesse pas, j'en ai une.... et j'ai demandé le tarif sans ...26000
Là c'est tres bien...
Ma 18 a le même kilometrage étant de 2001 ... je serai gagnant encore à la faire équipée moi-même; peut etre pas de beaucoup, c'est sûr, mais gagnant quand même.
De toute façon, pas le feu , vais déjà voir au salon du Mans fin octobre..
Mais ,la tentation est grande .
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 9:42

ah bein non... si tu fais équiper ta 18 tu vas y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 10:12

Faut que je demande des devis....
En plus, tout dépendrai de ce que je pourrai vendre la mienne, le marché est assez fermé en ce moment, et faut etre réaliste, elle est de 2001 .
Pour l'instant, rien fait de "sérieux", d'autant que c'est très dur d'avoir des prix....
Mon idée de base est quand même vers le "Senior"...( d'ailleurs, je suis preneur de renseignements dessus...et de photos  Embarassed  ), voire le "NewManba" (mais il est cher..)
Ma femme aime bien le Héchard Saphir...moi je le trouve mastoc.
Vraiment, tout de suite, je suis dans le flou total, et j'attends surtout Le Mans pour préciser mon objectif...
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:07

Bon, si tu restes quand même fixé sur le senior, j'en ai un comme t'as pu voir sur l'avatar. dis moi tout ce que tu veux savoir.
pour les photos, j'arrive pas à les mettre sur le forum, si tu veux donnes moi une adresse mail et je t'en fais passer. profites en pour me dire sous quels angles.

Suis pas non plus un fana des héchards esthétiquement. (je te suggèrerais bien un EZS munro mais je ne sais pas si tu aurais la patience... clown )
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:54

ah! si, ça marche... une première série.


Un normand reveur... - Page 2 6210

Un normand reveur... - Page 2 7810

Un normand reveur... - Page 2 10810

Un normand reveur... - Page 2 112_co10
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 15:01

Un normand reveur... - Page 2 Arriee10
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 15:17

ici des photos d'un senior sous toutes les coutures...
senior FJR
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 16:45

Super, merci,
je vais regarder tout ça ce soir avec ma passagère....
Y'aura surement des questions à la clef
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 15:16

une chose à voir: en France la largeur des attelages est limitée à 2m. la 18 est large et je suppose que tu veux garder les valises. L'arrière du Senior étant assez galbé, est il possible de le monter en respectant les 2m?
le senior est donné pour 115 cm, le new mamba pour 110 cm et le Héchard saphir pour 104 cm.
Je parle des largeurs extérieures. Sinon ce sont tous les 3 des deux places (entre 84 et 90 cm d'assise).

mesure la largeur maxi de ta bécane et rajoute... pour avoir une idée... Mais si j'ai bien lu la 18 fait 947 mm de large...
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:19

Encore un souci qui pointe son nez.....
Mètre en main, la plus grande largeur que j'ai trouvé, c'est au niveau ext des rétroviseurs, là, on est à 110 cm. Evil or Very Mad 
ailleurs, que ce soit au niveau des HP arrière (top-case) au niveau des protections de saccoches, voire la plus grande largeur du carénage, on a du mal à trouver 95 cm  Question .
Je me demande à quel endroit elle est mesurée...
Ca va finir avec un MZ 250+Velorex  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 22:53

Tu trouves combien en dehors du guidon?

la mesure sera faite le jour de l'homologation et non pas sur la base des données techniques de la moto au catalogue Honda. Faut qu'à ce moment là l'ensemble soit à 2m maxi. tu changes de guidon et ou de rétros. (une fois l'homologation passée, t'es libre, mais en cas d'accrochage attention).

Si tu décides de mettre des bracelets sur la gold, pense à prendre une photo de la tête de l'inspecteur! Very Happy clown  

Pour mon attelage en cours d'homologation, il a fallu virer juste les pare pierres (protège main) pour descendre en dessous.

Pour faire simple, tu imagines deux murs écartés de 2m, faut que l'attelage passe au milieu et le jour de l'homologation, t'es pas obligé d'avoir la bécane équipée comme au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 8:28

Je crois pas que les rétros compte dans les 2m, car c'est des pièces mobiles.

Un peu comme les camions, les rétros sont hors du gabarit (les chauffeurs diront si je me trompe, surtout les nouveaux qui ont encore cela en tête lol! )

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:19

Je remonte du garage, je crois avoir trouvé.....
Ca doit être mesuré à hauteur des rétros, en position repliée .
Au pire , pour l'homolog, il faudrait passer en rétro de guidon à gauche  affraid ....et une heure après...hop, retour origine... geek 
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 23:40

Bonsoir,
Ce matin grande discussion téléphonique avec Cédric (Héchard), super gentil, et il m'aurait presque convaincu de venir lui porter ma moto pour l'équiper d'un Saphir  Laughing .... Non, je blague...quoique  Rolling Eyes ...le marché occas de la 18 attelée est vraiment restreint, voire nul
J'ai moins aimer quand il a dit "environ 19000". Crying or Very sad ....  mais bon, c'est ou ce sera pareil chez les autres  : 18500 chez Dedome, 18/19000 chez Armor
J'attends un avis de chez AJF pour le Munro, le Summit, c'est rapé d'office, la Gold est trop grosse d'après eux par rapport aux 2 mètres pour la largeur...
Mais y'a rien de grave la-dedans, la seule décision prise pour l'instant, c'est le fait d'atteler
Mais question gueule, j'ai quand même un penchant sérieux pour les deux de chez Armor...le senior et le NewMamba
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 7:51

presidents00 a écrit:
Je crois pas que les rétros compte dans les 2m, car c'est des pièces mobiles.

Un peu comme les camions, les rétros sont hors du gabarit (les chauffeurs diront si je me trompe, surtout les nouveaux qui ont encore cela en tête lol! )

Philippe

tout a fait exacte philou ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 20:03

Very Happy Je sais je suis très en retard , mais moi sur un 1800 je pencherais plus pour le new mamba , (question de goût) et il possède un avantage côté accès pour la passagère , ou les gamins , et tout ça sans avoir à se soucier de la capote ! Il est vrai que ça fait un gros budget, et que des 1800 attelés on en voit très peu !! Bon courage à toi et bienvenue sur le forum!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:37

Eh oui, on en revient toujours au même...le "breton"...
donc avis aux proprios de "NewMambas", je suis à la recherche d'un max de renseignements pratiques sur le side, sur son confort, sa facilité d'accès, ses finitions, ses options.etc...des reflexions, des photos, tout quoi!!! Laughing Wink Wink

Pour les rétroviseurs, sur la Gold, ils font partie du carénage... donc la mesure de largeur est prise semble-t-il au plus large, rétroviseurs repliés...
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 11:58

(je te suggèrerais bien un EZS munro mais je ne sais pas si tu aurais la patience... clown )

J'ai reçu ce matin un "pré-devis" si on peut appeler ça comme ça de chez AJF pour un Munroe, parce qu'avec la Gold, la largeur est vraiment limite... Crying or Very sad ... certainement le coffre droit neutralisé...
Sans peinture, on est à 18500, et il y a dedans un essai freinage UTAC à 1222 € Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...
J'aimerai mieux les mettre sur des options ou bien des vacances...
Donc, ça veut dire qu'il n'en a pas fait d'autre et qu'elle serait unique ma Cocotte....
L'affaire suit son cours.... Un normand reveur... - Page 2 371481 .
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 17:09

Oui, il n'y as pas de gold attelé Munro en France. Y a pas de Munro tout court d'ailleurs. Very Happy
Normalement, je devrais avoir le mien pour la semaine du 23 octobre et j'essaye de voir à rentrer pas le Mans pour aller au salon du side le samedi. Si tu y es ça peut être l'occasion de le voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 13:39

Effectivement, j'y passerai, j'ai plein de choses à voir...d'autant que AJF m'a repondu qu'il n'y sera pas parce qu'il n'a pas de produit à exposer...
Il aurait pû avoir un Munroe+1200GS, (geek le tiens, je pense), mais le client (toi, probablement, geek  je pense toujours)le récupère avant...
C'est vrai que c'est dommage pour lui, mais c'est sur que quand tu achète un "truc" tu aimes mieux le savoir chez toi que dans une expo .
Autrement, je suis en train d'explorer d'autres pistes.... scratch  scratch  scratch  scratch  
Revenir en haut Aller en bas
xavier27
débutant
débutant
xavier27


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/07/2014

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 10:29

Gros changement dans la programmation survenu.....
Ca y est, j'ai investi dans un SQUALE , il est dans le garage  Laughing .
Une mise en peinture, une sellerie et une capote, et hop, direction l'atelier de montage.
Je l'ai eu à 30 km de la maison : carrosserie nickel, apparemment pas de choc ancien réparé, à part quelques rayures en bas à droite, chassis propre, crochet d'attelage.
J'ai hâte de rouler avec !!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 16:49

Salut,bah voila c'est fait,le plus dur reste a venir l'attente de la livraison
Les hechard vont tres bien avec une gold
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un normand reveur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un normand reveur...   Un normand reveur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un normand reveur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Normand en BIG DR
» un normand exilé dans le lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: presentation-
Sauter vers: