Salut,suite a mon passage au rassemblement de l'euro gespanne au Luxembourg je me suis arreté sur un petit side-car interessant pour les balades dans les chemins terreux et tout ça a un prix canon de 8990€ environ
Ce side est interessant a plus d'un titre,roue de secours interchangeable au trois places,roue du side directionnel via un petit systeme de cable avec poulies et renvoie,il y a un systeme de frein a main sur le frein avant
Je parle de ce side chez nous car depuis le 20 ou 25 aout le distributeur Allemand a reussis a avoir une homologation européenne ce qui veux dire qu'il est possible qu'il apparaisse en France si des distributeurs ce trouvent interessé
Quelques photo de l'attelage
On voit bien la roue orienté dans le sens de celle de la moto
Le couvre tonneau ferme completement le panier
Le systeme de la roue directionnel fixé sous le té inferieur
Sous le cache plastique ce trouve le systeme de renvoie aux bielettes
Sur la roue du panier il y a deux etriers,apparement un est actionné avec le frein avant et l'autre avec le frein arriere,c'est un peu comme le systeme side-bike qui a 20 ans environ
Vu d'ensemble
Vu du moteur de 600cc
Le systeme de frein a main sur le frein avant simple et pratique
D'apres la doc technique et de ce que j'ai pu comprendre ça roulerait a 120 et developperait 41Chx
Ca serait equivalent a un 600XT avec un toro
Je pense que si ce side arrivait chez nous il y aurait une clientelle,car il ni a rien dans ce creneau,a part l'Ural mais qui coute un peu plus cher avec un premier prix a 12 ou 13000€ il me semble
Apres reste a voir la fiabilité sur le site il y en avait qui affichaient plus de 10000kms ce sont des side assez recent en Allemagne
C'est un ensemble qui me brancherait bien en 2éme side pour faire des hivernales ou des balades croteuse,mais ça c'est dans mes reves
Salut Michel