| Ma 125DF military | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michelside78 piplette
Nombre de messages : 2403 Age : 58 Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Ma 125DF military Lun 14 Déc - 11:11 | |
| Salut,bon ayant vendu ma 125DR il y a peu je l'ai remplacé assez vite par une nouvelle 125,c'est la meme que la 125DR sauf que celle ci est une 125DF suzuki a sortie ce modele de 1999 a 2001 il y avait me semble t'il 4 colories,un modele orange DDE,un modele noir,un rouge(a confirmer) et un modele camouflé,je trouvait ce dernier plus sympa Lors de l'achat de ma 125 il y a deux ans je cherchais une DF et n'ayant rien trouvé pas trop loin de la maison et pas trop cher je me suis rabattu sur un DR plus commune,et en mars 2015 j'ai trouvé cette 125DF pas trop loin,mais la belle avait une soupapes qui etait venu embrassé le piston,donc apres un peu de mecanique chez un pote,la 125DF est prete a partir vers de nouvelles aventure Voici quelques photos du monstre Pres pour le depart chez le mecano C'est pas sans rappeler l'arrivée de la 125DR il y a deux ans Y manque un bout Le moteur demonté ça donne ça,on comprends la cause et ont voit le resultat Un beau trou,des morceaux de piston et la fautive Quelques temps apres la voici de retour a la maison,a son arrivée A peine arrivée,v'la que je lui colle une boite a l'arriere Ensuite je nettoie un peu les chromes,le bras oscillant passerat en peinture dés que je vais pouvoir Je lui installe vite fait un garde boue pres de la roue pour eviter les grosse projections de flotte qu'il y avait avec le garde boue haut J'ai encore un peu de taf dessus,vu quelle n'a pas rouler depuis quelques temps,j'ai commandé une batterie,il va me falloir un filtre a air et tres certainement un kit de reparation d'etrier de frein car ça bloque un peu,et vu la puissance du mono,si le frein avant ralenti,je risque de reculer en cas de vent de face Michel | |
|
| |
LUDO grand bavard
Nombre de messages : 1960 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mar 15 Déc - 21:19 | |
| Tu va aller au boulot avec | |
|
| |
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mar 15 Déc - 21:42 | |
| bah ouais pour aller bosser faut pas y aller trop vite | |
|
| |
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mar 15 Déc - 21:44 | |
| blague a part elle a une belle gueule cette 125 | |
|
| |
michelside78 piplette
Nombre de messages : 2403 Age : 58 Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mar 15 Déc - 23:31 | |
| | |
|
| |
yves a l'aise
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mer 16 Déc - 17:27 | |
| Entre l'avant et l'arrière t'as de quoi charger! pas mal le porte bagage avant pour poser le pack... (Tien au fait, j'ai trouvé un 850. Merci pour les conseils). | |
|
| |
michelside78 piplette
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mer 16 Déc - 17:36 | |
| - yves a écrit:
- (Tien au fait, j'ai trouvé un 850. Merci pour les conseils).
Salut,t'as pris quoi comme modele 3VD ou 4TX | |
|
| |
yves a l'aise
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mer 16 Déc - 19:52 | |
| - michelside78 a écrit:
- yves a écrit:
- (Tien au fait, j'ai trouvé un 850. Merci pour les conseils).
Salut,t'as pris quoi comme modele 3VD ou 4TX Un 4TX de 1999. Avec l'afficheur des km parcourus en digital. Me semble que tu m'avais dit que c'était les dernières évolutions. | |
|
| |
michelside78 piplette
| |
| |
yves a l'aise
| |
| |
michelside78 piplette
| Sujet: Re: Ma 125DF military Mer 16 Déc - 22:35 | |
| Fait une vidange et surveille bien l'huile au debut,pas mal de TDM aime bien l'huile et t'as vite fait de descendre les bielles ou le vilo Quand tu connais ta conso d'huile ça roule tranquille,certaine n'en bouffe pas,c'est plus les 3VD 1er serie qui ont tendance a en bouffer | |
|
| |
yves a l'aise
| Sujet: Re: Ma 125DF military Jeu 17 Déc - 17:25 | |
| - michelside78 a écrit:
- Fait une vidange et surveille bien l'huile au debut,pas mal de TDM aime bien l'huile et t'as vite fait de descendre les bielles ou le vilo
Quand tu connais ta conso d'huile ça roule tranquille,certaine n'en bouffe pas,c'est plus les 3VD 1er serie qui ont tendance a en bouffer ça c'est le truc plutôt chiant, je parle du contrôle de l'huile et du remplissage. Pas pratique du tout. J'ai un pote qui a une 3vd attelée. Faudra que je lui demande comment il fait! heureusement il a un cobra super bas. | |
|
| |
michelside78 piplette
| Sujet: Re: Ma 125DF military Jeu 17 Déc - 19:08 | |
| - yves a écrit:
- michelside78 a écrit:
- Fait une vidange et surveille bien l'huile au debut,pas mal de TDM aime bien l'huile et t'as vite fait de descendre les bielles ou le vilo
Quand tu connais ta conso d'huile ça roule tranquille,certaine n'en bouffe pas,c'est plus les 3VD 1er serie qui ont tendance a en bouffer ça c'est le truc plutôt chiant, je parle du contrôle de l'huile et du remplissage. Pas pratique du tout. J'ai un pote qui a une 3vd attelée. Faudra que je lui demande comment il fait! heureusement il a un cobra super bas. Salut,pour le remplissage j'utilise l'embout d'un grand entenoir,le morceau qui ce visse c'est flexible ça va bien Pour le controle du niveau a la maison je cale la bequille centrale sur un bout de bois de façon a ce que la moto soit droite,pour ne pas la faire tomber je me place le long d'un mur,en cas de perte d'equilibre c'est mieux L'oeilleton est mal placé il est un peu trop loin Pour la 3VD il me semble que le niveau et le remplissage ce font sous la selle,il y a une jauge et ça fait remplissage par le meme endroit Michel | |
|
| |
michelside78 piplette
| Sujet: Re: Ma 125DF military Dim 31 Jan - 12:07 | |
| Salut,ça y est la 125 roule Il me manquait le filtre a air que je viens de monter,la moto demarre bien a froid au starter,tiens bien le ralenti,tourne pas mal,mais il y a un leger trou a bas regime a froid,faut que je regle un peu mieux la richesse,je pense ouvrir un peu plus Tout l'electrique fonctionne correctement Apres avoir remplacer les joints d'etrier ça freine impecable et surtout la roue AV ne bloque plus J'ai demonter les roulements de direction pour les nettoyer et les graisser,car comme elle etait resté pas mal de temps sans rouler la direction avait un leger point dur,maintenant c'est nickel et sur ce type de moto faut pas jouer avec les organes de securité Voila je vais retourner au boulot en 125 et la 850 va ce reposser un peu,en esperant qu'elle trouve un nouveau proprio Peut etre qu'au beau jour je mettrais en vente cette moto,rien de sur mais c'est pas impossible,les motos chez moi ça va ça vien,mais en ce moment ça reste Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 125DF military | |
| |
|
| |
| Ma 125DF military | |
|