Bon pour moi tout a commencé comme ça il y as 15 jours
un midi juste au moment de partir de chez mon dernier client à Janzé, un gars m'appel et me demande si je fais de la moto Puis il me demande si j'ai 5 min pour aller voir dans son fourgon " un truc qu'on voit pas partout"
Forcément on commence a taper la discute et je lui demande tu vas la retaper ? il me répond elle est prête et elle vas courir au Normandy Beach Race fin septembre
je lui demande quelques infos sur cette manifestation qui m'a l'air fort interessante ..... et maintement j 'ai bien envie d'aller y passer le week au Normandy Beach Race
Il y as 15 jours ont étais encore sous gros soleil et température de ouf ...... je me voyais donc passé le week end en mode camping , mais depuis la météo c'est un poil dégradée Je décide donc d'y aller juste sur la journée du samedi . Je part donc de chez moi a 6h direction Ouistreham via les routes départementales, le tout sur 4 departements ( 35,53,50,et 14 ) ça fais de suite grand voyageurs . Bref les 185 kms de l'aller se feront sous la Flotte et le froid . Une fois sur place j'arrive juste avant que les premiers véhicules ne regagne la plage
il y as aussi des superbes véhicules qui ne courent pas sur la plage .......
Bon il est 9h30 la plage ouvre a 10h je m'autorise donc a boire un bon café + vienoiseries
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
le petit dej fini, direction le circuit de la plage et le long du chemin d'accès il y as de nombreux véhicules " collector" stationné
10 h ouverture de l'accès Plage et la je me dis que j'ai bien fait d'arriver de bonne heure car avec le foutus Covid l'accés est limité a un certains nombres ..... a 10h ça passe assez bien mais a 12 h quand je suis ressortis il y avais de longues files d'attente pour accéder au site
Les véhicules posé sur la plage je trouve que ça claque
l'unique side car a participer au run ..... un Triumph
Indian participe aussi
un aperçut de la piste ou ont lieux les runs
la parade avant le départs des runs ( les photos sont pas top car c'est avec mon modeste téléphonne que je photographie donc pas de grande quelité au zoom )
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
et forcement je suis pas du bon coté lorsqu'ils reviennent au point de départ
première course Indian contre Harley ( bon c'est pris de loin avec un téléphone pro Indian ) c'est harley qui as gagné
je part de l'autre coté histoire de les voir de plus près lorsqu'ils regagnent leurs stands ..... Mais bon c'est pas la bonne expo face au soleil pour les photos
bon il est midi et mon estomac commence a me le signaler problème il y as un monde fou devant les stand de bouffe. De plus quand je vois la queue devant les grilles d'accès au circuit autant dire si je sort je ne revient pas c'est bon je décide de sortir et forcément quelques photos de plus car il y as eu quelques nouvelles arrivée coté exterieur
la caisse de Columbo restylée
en fait il y as énormement de monde ( tant mieux pour les organisteurs ) mais pour manger c'est une file d'attente impressionante au food truck ou j'ai pris mon dej . Je décide donc de rentrer et manger sur le chemin du retour. je refais donc le chemin inverse que je trouve très agréable, bon il pleut plus, il fait jour et le soleil est la, même si la temperature est encore très légère, ça aide
voilà fin de la sortie et franchement le Normandy Beach Race c'est a voir au moins une fois, une très bonne journée malgrès une météo moyenne
fred bavard
Nombre de messages : 842 Age : 56 Localisation : St Aubin du Cormier 35 Date d'inscription : 05/09/2008
Salut,ca a l'air sympa comme manifestation moto,j'ai un pote qui je crois y participait Si j'ai suivi la 1er edition a eu lieu a la Baule l'an passé et les ecolos bobo auraient reussis a y faire annulé la 2eme edition qui a de ce fait eu lieu a Ouistrheam Michel
jo piplette
slt Michel la 1 ier édition devais avoir lieu a La Baule mais comme tu dis les bobos écolo ont interdit la manif elle a donc eu lieu a Ouistreham comme la 2 ième
Mais a Ouistreham il y as aussi un mouvement écolo qui veut interdire cette événement ........ Croisons les doigts pour qu'il y ai une 3 ième édition
michelside78 piplette
Nombre de messages : 2403 Age : 58 Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine Date d'inscription : 04/02/2008
Normandy Beach Race démarre au début de la vidéo,...puis à 10 minutes depuis le début de la vidéo...puis à 15min 54sec...puis 32min 55sec...et enfin 56min 07sec. Bonne visio
Dernière édition par MRI le Lun 5 Oct - 16:37, édité 1 fois
jo piplette
Je confirme, c'était super. Dommage qu'on n'ait pas eu la météo de l'année dernière. Bravo au maire de Ouistreham qui a su résister à la pression des écolos qui ont tout fait pour annuler la manifestation.
MIKE piplette
Nombre de messages : 3019 Age : 49 Localisation : morlaix Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Normandy Beach Race (25,26,27 sept 2020) Ven 16 Oct - 17:25
Génial cet évènement !!! Ça devait être top … Merci pour le partage …