FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ecosse

Aller en bas 
+2
jo
familypelletier
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 18:10

Bô c'est ici qu'il faut mettre des trucs sur ses vacances? Arff cette année avec le TDF en Juillet et l'Inter en Août nous ne somme pô partis...

Alors je suis un peu nostalgique Sad ...

C'était il y a deux ans déjà, m'enfin je pense que ça peu tout de même vous donner envie!

http://fr.youtube.com/watch?v=vkyGjaous2A

http://fr.youtube.com/watch?v=O9kPAjZm4Z4
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 18:26

sympas ces petits diaporama cheers

combien coute la traversée pour un side ? et avec une remorque as ton avis c'est plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 18:30

Belle balade, ça donne envie.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 19:49

jo a écrit:
sympas ces petits diaporama cheers

combien coute la traversée pour un side ? et avec une remorque as ton avis c'est plus cher ?

Alors grosso merdo 600/700 Brouzoufs pour la traversée A/R en passant par la Belgique Zeebruge_Rosyth. L'avantage est que tu arrive direct dans la baie d'Edimbourg et que tu te fais une croisière de 18 h...
Pour la remorque je sais pô! Je n'ai pô campé la bas, j'avions juste le side... En tout cas si c'était à refaire je pense que je me paierai le culot de reserver pour une moto (des French de Blois rencontrés au retour n'avaient même pas payé pour leur solo, superfast concidérant que l'on peu "caser" une moto à droite ou à gauche...) Voilà!

A l'époque j'avais écrit un truc la:http://www.twinzone.fr/Balade/Ecosse/Ecosse.html Pour tout bien expliquader...
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 20:19

familypelletier a écrit:
jo a écrit:
sympas ces petits diaporama cheers

combien coute la traversée pour un side ? et avec une remorque as ton avis c'est plus cher ?

Alors grosso merdo 600/700 Brouzoufs pour la traversée A/R en passant par la Belgique Zeebruge_Rosyth. L'avantage est que tu arrive direct dans la baie d'Edimbourg et que tu te fais une croisière de 18 h...
Pour la remorque je sais pô! Je n'ai pô campé la bas, j'avions juste le side... En tout cas si c'était à refaire je pense que je me paierai le culot de reserver pour une moto (des French de Blois rencontrés au retour n'avaient même pas payé pour leur solo, superfast concidérant que l'on peu "caser" une moto à droite ou à gauche...) Voilà!

A l'époque j'avais écrit un truc la:http://www.twinzone.fr/Balade/Ecosse/Ecosse.html Pour tout bien expliquader...

c'est quoi tes brouzoufs Question Question Question des euros ou des francs Question Question

si c'est des euros ça me parait tres cher pale enfin je dis ça je fais jamais de traversée dans ce style donc je connais pas les prix ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 21:10

c'est quoi tes brouzoufs Question Question Question des euros ou des francs Question Question

si c'est des euros ça me parait tres cher pale enfin je dis ça je fais jamais de traversée dans ce style donc je connais pas les prix ... Shocked[/quote]


C'est bien des euros... Je précise qu'il s'agis du tarif aller et retour en siège inclinable (dit confortable).Ce n'est pas donner mais ça vaud le coup!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 21:11

Salut,une traversée bateau plus c'est cour moins c'est cher ou l'inverse comme on veux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Tu monte a calais la traversée dure une heure et ne doit pas couter trop cher,et apres pour aller a Edimbourg tu a 750 bornes je crois,hormis le temps de route tu dois etre gagnant
Pour l'irlande une traversée cherbourg-Cork coute 1300€ A/R(18h00 de bateau) pour un side une remorque et 4 personnes(2 adultes et 2 enfants(5 et 8 ans)si tu passe par l'angleterre,c'est facile 500€ de gagner tout deduit
L'année prochaine je compte faire l'irlande et c'est comme ça que je pense faire
Calais-Douvres en bateau,Douvres-Pembroke par la route(500bornes)et Pembroke-Rooslare en Irlande
Et Calais la bretagne tu a moins de bornes que d'aller a Zeebruge
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 21:14

familypelletier a écrit:
Je précise qu'il s'agis du tarif aller et retour en siège inclinable (dit confortable).Ce n'est pas donner mais ça vaud le coup!

Salut,c'est pour combien de personnes(adulte ou enfant) sur le side
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyJeu 4 Sep - 21:23

michelside78 a écrit:
familypelletier a écrit:
Je précise qu'il s'agis du tarif aller et retour en siège inclinable (dit confortable).Ce n'est pas donner mais ça vaud le coup!

Salut,c'est pour combien de personnes(adulte ou enfant) sur le side
Salut Michel

Juste nous deux (c'était pour nos dix ans de mariage...), l'un dans l'autre la fatigue de la route en moins,les routes Anglaise pô passionante, le carburant qui été plus cher chez les britons à l'époque... J'avions fait ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyVen 5 Sep - 17:50

je l'ai fait en eurotunnel ...
A/R 120 euros, plus un A/R sur 1200 bornes pour monter en ecosse a travers l'angleterre, et 2 jours de perdu en roulage pour s'y rendre et revenir ...

au final, les 600 euros moins les 120 euros d'eurotunnel, l'usure des pneus, les jours perdus, le petrole ... le prochain coup j'opte pour zebrugges

PS: moi je pars de la RP, le calcul peut etre different si tu habites Roscoff !
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyVen 5 Sep - 17:57

martin a écrit:
je l'ai fait en eurotunnel ...
A/R 120 euros, plus un A/R sur 1200 bornes pour monter en ecosse a travers l'angleterre, et 2 jours de perdu en roulage pour s'y rendre et revenir ...

au final, les 600 euros moins les 120 euros d'eurotunnel, l'usure des pneus, les jours perdus, le petrole ... le prochain coup j'opte pour zebrugges

PS: moi je pars de la RP, le calcul peut etre different si tu habites Roscoff !

ça c'est un truc qui fait partie du voyage , du moins pour moi , le jours de routes même si c'est de la route pur c'est jamais perdus , sinon autant prendre l'avion et hop 2 h apres le départ tu es arrivée Shocked

pour moi les vacances c'est tout ( tant que c'est possible ) par la route même avec ses galères ( bouchon travaux etc etc ) et jamais l'autoroute ( ou tres peu ) .
il es vrais qu'on passe pas mal de temps on ze road mais c'est ça les ouacances pour moi lol! lol! bien sur ce n'est que mon opignon perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyVen 5 Sep - 18:07

Salut,les 600€ sont des tarifs pour 2 adultes,moi je voyage a 4,tu rajoute le surcout pour deux enfants,environ entre 100 a 150€ a la louche au moins les kilometres A/R en plus pour monter a Zeebruges tout ça deduit ça te paye pour ainsi dire le petrole de Douvres a Edimbourg
Maintenant si pour toi la route des vacances c'est du temps perdue comme le dit Jo prend l'avion c'est plus rapide et moins plaisant
Les vacances pour moi c'est un tout avec un coup,maintenant si je peux reduire le cout d'une façon ou d'une autre je le fais,apres chacun a son point de vue
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyDim 7 Sep - 15:59

jo a écrit:
martin a écrit:
au final, les 600 euros moins les 120 euros d'eurotunnel, l'usure des pneus, les jours perdus, le petrole ... le prochain coup j'opte pour zebrugges

ça c'est un truc qui fait partie du voyage , du moins pour moi , le jours de routes même si c'est de la route pur c'est jamais perdus , sinon autant prendre l'avion et hop 2 h apres le départ tu es arrivée Shocked


sur le principe, je suis d'accord avec toi, si ce n'est que la pour faire 10 jours en ecosse, on a du aller dare-dare via l'autoroute anglaise avec 700 ou 800 kms au compteur...
Pour moi, l'autoroute n'ayant strictement aucun interet, et vu le cout de l'usure pneu et ce que ca bouffe en petrole, je pense qu'il est necessaire d'y regarder de pres .

maintenant c'ets pas mon pognon Wink , chacun fait comme il le sent.
Je donne juste un avis par rapport a mon experience, et ce que je ferais quand je vais y retourner ( mais quand !!!! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 16:02

martin a écrit:
jo a écrit:
martin a écrit:
au final, les 600 euros moins les 120 euros d'eurotunnel, l'usure des pneus, les jours perdus, le petrole ... le prochain coup j'opte pour zebrugges

ça c'est un truc qui fait partie du voyage , du moins pour moi , le jours de routes même si c'est de la route pur c'est jamais perdus , sinon autant prendre l'avion et hop 2 h apres le départ tu es arrivée Shocked


sur le principe, je suis d'accord avec toi, si ce n'est que la pour faire 10 jours en ecosse, on a du aller dare-dare via l'autoroute anglaise avec 700 ou 800 kms au compteur...
Pour moi, l'autoroute n'ayant strictement aucun interet, et vu le cout de l'usure pneu et ce que ca bouffe en petrole, je pense qu'il est necessaire d'y regarder de pres .

maintenant c'ets pas mon pognon Wink , chacun fait comme il le sent.
Je donne juste un avis par rapport a mon experience, et ce que je ferais quand je vais y retourner ( mais quand !!!! Sad )

J'ai tendance à penser (comme Jo) que les vacance en side commence la veille! Quand on charge l'attelage avant de partir lol!
M'enfin pour ce voyage en Ecosse je voulais zéro mauvais souvenir... Donc pô d'autoroute Anglaise Suspect

Et franchement je ne regrette pas le pognon que j'ai mis en plus dans la traversée par Zeebruge...
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 16:40

Les prix que vous m'annoncez m'ont surpris.

J'ai le souvenir d'une traversée Zeebruge Hull en solo pas si chère.

Je viens de faire une simulation de traversée sur P&O ferry pour cette traversée, side, 2 enfants, cabine aller et retour, pour Aout 2009, soit 551.00 euros.

600 euros pour cherbourg/irlande, meme chose.

Z'etes sur de vous ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 16:44

J'ai oublié, side, 2 adultes+ 2enfants, cabine A /R.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 16:48

Ecosse Resa10

Y'a pas l'option side alors j'ai mis une bar.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 17:01

Heu... Embarassed pas sûr du tout... J'ai répondue à jo de mémoire (qui me fait défaut de temps en temps...) et pô de certitude No P'tet bien qu'en fait c'était dans ses prix là...

Si vous insistez (sans me fouter après avec des orties fraîche) je fouillerai dans mes archives pour en être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 17:15

Pas la peine de chercher, j'étais juste surpris, mais tu es pardonné si ça date une peu.

Les prix vont évoluer de toute façon à la hausse (pétrole-pétrole).

De toute façon un prix qui évolu à la baisse, je connais point. lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 18:06

Salut President,j'ai telephoné chez irish-ferry et il mon annoncé plus de 1000€ et en plus en side il n'ont pas de forfait 4 personnes,l'hotesse ma fait 2 personnes en side(1 adulte et 1 enfant)et 2 personnes en passagés pietons
Du coup tu me mets le doute,et quand le doute m'habite et bien je vais retelephoner et je vous tiens au courant
Salut Michel

PS:j'avais oublié,petite precision mes tarif France/Irlande sont en cabine,car 18h de traversée avec mes 2 filles je prefere les voir dormir


Dernière édition par michelside78 le Jeu 15 Jan - 0:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
familypelletier
débutant
débutant
familypelletier


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Montireau (Eure&Loir)
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 18:52

Ayé j'ai retrouvé! Very Happy 342 Brouzoufs !(en siége inclinable) Arff je m'étions mélangé les paluches avec les couchettes là! c'est bien dans les 600...

Désolé de vous avoir enduit d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 20:30

presidents00 a écrit:
Ecosse Resa10

Y'a pas l'option side alors j'ai mis une bar.

Philippe

ça fait chérot pour un A/R en 24 heures (mais t'as quand même le mini-bar... plein j'espère...) geek
Revenir en haut Aller en bas
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 21:00

affraid rien que ça , je suis aller voir , et j'ai trouvé un roscoff-cork , moto deux personnes dont un enfant de - de 15 , avec couchettes à 398€ aller retour , bon à la date d'aujourd'hui enfin y a qu'un voyage par semaine !! mais intéressant pour nous les Bretons Exclamation Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 21:23

Salut Costard,essaye avec l'option side-car tu verra ça augmente pas mal
Demain je telephone,pour info la saison y fait pour pas mal,moi c'est pour la periode juillet/aout mes tarifs
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse EmptyMer 10 Sep - 21:30

Smile Y avait pas l'option side car , et c'est vrai que c'est pas les prix pour juillet aout , donc à voir par téléphone c'est plus sûr pour la justesse du renseignement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
Contenu sponsorisé





Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Ecosse   Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ecosse aout 2012
» cherche info sur l'ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: cahier de ouacances-
Sauter vers: