Bon allé, je prends un peu de temps pour raconter mes trop courtes vacances d'été.
Comme tous les ans ou presque, c'est outre manche que nous partons. en vacances . Après le south yorkshire rally de mars, où j'avais eu la neige, cet été nous devions aller au wessex rally et dans la foulée au 50eme anniversaire de LA FED.
Le premier a du ètre annulé car les fortes pluies avaient inondées le terrain et deux caravanes sont allées se promener dans la rivière :-o
Donc nous sommes partis plus tard et seulement au fed rally.
Nous avons pris le bateau de très bonne heure à roscoff le 21. La traversée a été calme. personne de malade! ouf!! Nous sommes arrivés a plymouth vers 13.30 et hop tout de suite sur la route direction le nord. Nous avions rdv avec des copains sur aire de repos vers Bridgewater. La copine souffrant du vertige, nous n'avons pas pu prendre la route par le grand pont gallois. nous avons du faire un putain de détour, et sommes arrivés vers 21.00 après avoir mangés dans un pub en route. montage de tente neuve en pleine nuit : je crise!!!
bon, ensuite le rally a pris son petit bonhomme de chemin. Il était possible de manger au club house du rudby et criket club, mais ça faisait un peu cher tous les jours. Donc en général nous préparions nos repas, et puis avec la tente qui est grande, c'est agréable. Il a plu un peu, mais rien de génant. Le plus difficile, il est vrai, c'est la langue. Même si les Britaniques disent que je me débrouille, j'ai du mal avec les conversations soutenues, et on se trouve vite dépassé si l'on ne fait pas un éffort d'attention. Je crois que la barrière de la langue est une des raisons pour lesquels il a peu de continentaux à ce genre de concentre. C'est dommage, car c'est extra pour le sidecarisme familiale.
Cette année, sans parler des Gallois, des Ecossais, il y avait une délégation de japonais dont un couple en flat BMW, des Irlandais,un Allemand et nous les Bretons. J'ai vu d'autres mémères. En général en bon voir en très bon état. Une était crado et pissait de l'huile, mais roulait. Il n'y avait que de vrais sides (certains très étranges) sauf deux fabrication a trois roues que l'on pourrait prendre pour les cousins d'outre-manche du zeus ;-)))
L'ambiance là bas est calme et bon-enfant. Pas d'ivrognerie, pas de types à montrer leur cul au photographe. Pas de femme qui grimpe sur son bonhomme sur la piste de danse suite à une poussée d'hormone sans doute due à l'alcool. Rien de tout celà. Il y a des enfants et tout le monde sait se tenir. Je crois que si quelqu'un se permettait de faire ce que j'ai vu sur un reportage de sully/loire, il se ferait mettre dehors purement et simplement et entre nous, j'approuverai.
La bière est excellent et se boit dans des verres en verre et à la pinte s'il vous plait. Il est possible de trouver des bière à 2° d'alcool. Comme je le disais précedemment, nous avions droit à un vrai pub avec une vraie salle de "restaurant" car le Rugby et criket club de Kingsland mettait à la disposition son club house. une p'tite pinte en canette ne se refusait pas de temps en temps, mais toujours avec parcimonie.
Les douches toujours propres, et des toilettes qui ne manquent jamais de papier. Je n'ai jamais eu à faire la queue pour les utiliser. Ce sont des p'tits trucs que l'on apprécie et qui font la différence.
Les enfants ont été gatés. Des jeux, un quiz, un spectacle avec jongleur et clown, du matériel d'activité manuel mis à leurs dispositions, des maquillages... Ils ont passés aussi beaucoup de temps dans l'aire de jeu. Un truc sympa pour nos enfants c'est d'entendre la musique de la langue Anglaise. Tous les ans ils reviennent avec de nouvelles expressions, de nouveau mots.
les adultes ont eut droit aussi à leur quiz, un concours de pétanque sur herbe et un autre de croquet. L'année prochaine je m'inscris, vu la qualité des équipes, j'ai des chances de gagner un ptit prix ;-))
Des jeux de maniment des sides ont été organisés comme tous les ans. C'est étonnant de voir que manier son side au ralenti et en souplesse est difficile. Il y a eu aussi le traditionnel raffle (tombola) avec cette année une traversée brittany ferrys, une année d'assurance, une tente spéciale pour sidecar et plein d'autres ptits lots.
Nous avons été faire un ptit tour un après midi au pays de galles à LLandrindod wells.
Le retour s'est correctement passé. Nous avons juste perdu 45mn en nous trompant de motorway à la sortie du pays de Galles. En fin de parcourt, j'avais un drôle de bruit au niveau moteur, mais j'ai réussi à rentrer. Une fois rentré, révision de la moto, et je constate un écrou de fixation moteur resté sur le territoire Britannique et une autre vis qui n'attendait qu'un ou deux autres tours complets pour faire de mème !! ah les vibrations :-o)
Sinon, la consommation a été une superbe nouvelle. J'avais juste changé de carbu avant de partir.
consommation de litres d'essences pendant les 5 jours: 76,68 litres
nombres de kms: 1076
moyenne: 7.12 litres de moyenne (vitesse sur motorway 90-100km/H avec remorque chargée et 3 enfants)
Conclusion: je ne regrette pas l'achat du mikuni et la vente du super E S&S
Voilà le principal. 5 jours bien agréables de détente et de calme en famille.
je mettrais des photos plus tard quand j'aurai un ptit moment de libre
Ken ta tro d'an holl
dider