« Le but de la journée Vivre ensemble est de créer des liens de solidarité entre les valides et les handicapés ». Depuis vingt-sept ans, le jour de l'Ascension est consacré à la cause des handicapés à Os-Marsillon. Le stade de la commune a accueilli 25 centres de handicapés des Pyrénées-Atlantiques et plus de 500 bénévoles étaient là pour les prendre en charge et leur faire profiter au maximum de cette journée qu'ils préparent depuis plusieurs mois. Le thème de cette année était « Les Moyens de locomotions ».
L'intérêt de la journée Vivre ensemble, c'est qu'handicapés et valides se côtoient et partagent des moments ensemble. Pour cela, de nombreux stands étaient proposés où l'on pouvait faire du sport : foot, rugby, tir à l'arc, basket, vélo, ping-pong, etc. mais aussi du 4x4, du rafting sur la Baïse, des promenades en moto avec le club Toutanguidon, des percussions, de la gym avec Métamorphose ; bref, une journée bien remplie.
(J'ai repiqué et modifié un article de Dominique Guirauton dans le "Sud Ouest")
3 camions pour une petite promenade dont ce participant du dernier paris-Dakar
Quelques anciennes avec un concurrent des courses de Pau le weekend dernier (moteur Yamaha).
Même les militaires ont répondu à l'appel (normal vous me direz
)
Spectacle assuré au moment de leur départ
Côté moto, 6 trikes, 10 sides et des solos pour ceux qui pouvaient tenir en selle. Parcours de quelques kilomètres et la ronde commence