| Bonjour à tous et toutes | |
|
+14fred Blackfeet yves jeanjean alvaro ya d'la yam ENGIE SoNic jo LUDO michelside78 mégacom+rot presidents00 davesmoto 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 17:13 | |
| Bonjour à tous, Etienne et Isabelle, 36 et 38 ans. Motards tous les deux depuis toujours. Nous avons posé nos valises en vendée, nous sommes les heureux (enfin ça dépend des jours ) parents de 4 petits bouts de choux, Guillaume 10.5 ans, Alexandre 8.5 ans, Jean-Baptiste 7ans et Héloïse 5 ans. Jusqu'à présent nos sorties motos étaient petits WE (4/6 par an) avec papi/mamie seatting ou copains seatting et AR boulot. Etienne depuis longtemps me parle d'un side (voir 2 ). "Quoi tu veux un side : inconvénients moto et inconvénients auto : Surement pas!!!!". Ca c'était moi jusqu'à maintenant, je sais sale caractère mais bon fond quand même, je vous assure . Depuis cet été, depuis quelques discussions et échanges virtuels j'avoues que l'idée me tente sérieusement. Pour tout dire nous regardons les annonces depuis le retour des vacances! Des questions on en a des tas, des réponses concrètes aussi (nous sommes sur un autre forum ou nous avons lancé la discussion). Maintenant d'autres questions devraient arriver peut être des choix à faire, nous venons donc vers vous pour en parler, pour passer de bons moments et pourquoi pas se retrouver bientôt sur la route en 3 et 2 roues. Et oui vu la taille de la famille on va essayer un side et un solo. Le "problème" qui n'en est pas spécialement un c'est que j'ai peur d'être accro et beaucoup disent qu'ils ont abandonné le solo pour le side et je ne sais pas si j'y suis prête !!! Par contre ce qui est certain c'est que partir avec les enfants en moto c'est une idée trop TOP A bientôt sur la toile pour l'instant dans l'attente que notre projet se concrétise. Isabelle et Etienne. PS: un pseudo pour deux ... pas de panique on signe. Généralement c'est plus moi, disons que mon travail me le permet... le WE on a jamais le temps de jeter un oeil sur l'ordi! |
|
| |
davesmoto moins timide
Nombre de messages : 485 Age : 48 Localisation : montsurs(53) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 17:22 | |
| | |
|
| |
presidents00 piplette
Nombre de messages : 2182 Age : 64 Localisation : Epinay sur orge Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 17:22 | |
| Bienvenue au club! Au sens strict de la loi, il vous faudra 2 sides (3 pers max par attelage). Même, 4 drôles dans un side, c'est serré Les vacances, pour mes 2 drôles et madame, c'est side et solo, donc tout est jouable. Philippe | |
|
| |
mégacom+rot timide
Nombre de messages : 264 Age : 70 Localisation : TROYES Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 17:30 | |
| Bienvenu sur le faux rhum
A part le zeus qui est homologué 4 places il faudra envisager effectivement 2 sides si on respecte la réglementation 1 personne = 1 place.
@+ | |
|
| |
michelside78 piplette
Nombre de messages : 2403 Age : 58 Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine Date d'inscription : 04/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 18:22 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 19:21 | |
| Yo, bienvenue à vous |
|
| |
LUDO grand bavard
Nombre de messages : 1960 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 19:29 | |
| Salut les p'tiots Pour notre par: Un solo ( notre fille et moi ) Un side ( ma femme, notre fils et le chien ) Dans votre cas deux side serai le mieux, à mon sens. un enfant passager d'un solo a tendence à l'endormissement. Ma fille de 16 ans somnole sur de long trajets et longues lignes droite. J'oubliais... Bienvenue à votre famille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 21:43 | |
| Bonsoir et merci de votre acceuil, Effectivement nous serons un peu juste avec 1 side et 1 solo mais c'est justement le point que j'ai précisé, pour un premier temps ce serait "essayer" surtout pour moi qui suis moins sûre du "résultat" ... Pour plus tard et faire de plus grandes virées (vacances) il est clair qu'il nous faudra 2 side d'où le dilemme du choix du premeir side ... En trouver un sympa que nous pourrons garder assez longtemps sachant que si ça accroche on viendra vite à 2 sides ... oh làlà il va falloir serrer les ceintures... Affaire à suivre. |
|
| |
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 7 Sep - 22:15 | |
| slt bienvenue ici pour les ouacances et autres ballades en famille le side c'est le top ... pour ce qui est de la loi la moi suis comme michel 2 fois hors la loi puisque 4 sur le side plus une remorque ... mais sa fait 15 ans qu'on roule comme ça sinon on est comme vous 4 enfants sauf que nous on as laisser un vide entre 2 pour pouvoir éventuellement rouler en side ( même hors la loi ) on as 2 grands gars de 23 & 21 ans et 2 filles de 8 &10 ans voilà @ bientôt sur le faux rhum ou sur la route | |
|
| |
SoNic timide
Nombre de messages : 209 Age : 56 Localisation : boussay 44 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 8 Sep - 9:36 | |
| salut bienvenu sur le faux rhum attention tu as deja fait un premier pas en venant ici pour ce qui est du choix entre le side et le solo c'est une affaire de gout. tout ce que je peux te dire , c'est avant avec 2 enfants on roulais seulement avec un side et quand le 3 eme est arrivé l'année dernière aucun de nous 2 ne voulais quitter le side pour prendre une solo donc nous avons investi dans un 2ème panier, pour pouvoir rouler avec toute la famille. et la c'est le pied cet été nous sommes partis (comme d'hab) avec toute la fammille (mais comme nous avions une encore une place alors nous avons emmené la filleulle de ma femme) et avec les 2 sides ( plus 2 remorques évidemment) que du plaisir. Nicolas | |
|
| |
ENGIE moins timide
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : 42 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 8 Sep - 12:17 | |
| Salut et bienvenue sur le faux rhum Ici, nous sommes 2 + 1 enfant donc 1 side aurait suffit mais mon homme ne veut pas laisser son solo donc on part le + souvent possible en virée et bien sûr pour les vacances et autres week-end prolongés toujours tous les 3 avec le side et la moto. Par contre, pour l'instant, je fais les trajets quotidiens boulot-école-maison en side mais je suis en train d'étudier la reprise d'un solo pour mieux circuler en ville. Mais, pour le reste, je préfère le side | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 8 Sep - 16:18 | |
| Bonjour à tous,
C'est fou à l'unanimité vous êtes fan du side ! le side prend le dessus sur le solo!!! Vais je y prendre goût autant ??? Honnêtement je pense que ça ne me déranges pas. Et comme dit Nicolas le premier pas est fait.
Maintenant le plus dur reste à faire...je vais peut être vous faire un petit leasting de quelques annonces pour avoir vos avis, sur moto, side, rapport prix km qualité de l'ensemble...
A+
Isa |
|
| |
ya d'la yam débutant
Nombre de messages : 123 Age : 66 Localisation : Fillinges (74) Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
alvaro débutant
Nombre de messages : 54 Localisation : Commentry Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 8 Sep - 18:03 | |
| | |
|
| |
jeanjean grand bavard
Nombre de messages : 1636 Age : 60 Localisation : saint nazaire sur charente (17) Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 8 Sep - 22:26 | |
| Salut Jean Jean, Dis ton pseudo me dit quelquechose !!! Tu n'aurais pas fréquenté le forum 900 dis donc Le side je ne sais pas mais le projet y est... Maintenant il faut savoir comment le financer, jusqu'où on peut aller et après choisir... A+ Isa |
|
| |
yves a l'aise
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : pyrénées atlantiques Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 8 Sep - 22:55 | |
| Bonsoir. Bienvenue | |
|
| |
Blackfeet débutant
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : 27190 ORMES Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 9 Sep - 9:24 | |
| Bienvenu sur LE FAUX RHUM. Philippe. | |
|
| |
jeanjean grand bavard
Nombre de messages : 1636 Age : 60 Localisation : saint nazaire sur charente (17) Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 9 Sep - 10:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 9 Sep - 10:28 | |
| |
|
| |
jeanjean grand bavard
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 9 Sep - 10:42 | |
| ok pas de soucis , on vous attend ... | |
|
| |
fred bavard
Nombre de messages : 842 Age : 56 Localisation : St Aubin du Cormier 35 Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Sam 11 Sep - 11:18 | |
| Bonjour les p'tiots et bienvenu un avis parmi d'autres, j'ai une fille de 7 ans et un de 14, donc c'est un side et un solo. Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre, mais quand je pars en virée seul, je préfère le solo. je pense que c'est bien d'avoir les deux quand on peut. | |
|
| |
yameml débutant
Nombre de messages : 106 Age : 53 Localisation : 62 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Dim 12 Sep - 20:38 | |
| bienvenue | |
|
| |
Le did timide
Nombre de messages : 219 Age : 57 Localisation : 42 Massif du Pilat Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Lun 13 Sep - 19:04 | |
| Bienvenue ....chez les 3 roues !
Ben nous aussi en fait, nous sommes 4 à bord ....mais bon c'est pas de ma faute si la loi est mal faite !!
a pluuche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et toutes | |
|