FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
+14
fred
Blackfeet
yves
jeanjean
alvaro
ya d'la yam
ENGIE
SoNic
jo
LUDO
michelside78
mégacom+rot
presidents00
davesmoto
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 17:13

Bonjour à tous,

Etienne et Isabelle, 36 et 38 ans. Motards tous les deux depuis toujours.
Nous avons posé nos valises en vendée, nous sommes les heureux (enfin ça dépend des jours What a Face ) parents de 4 petits bouts de choux, Guillaume 10.5 ans, Alexandre 8.5 ans, Jean-Baptiste 7ans et Héloïse 5 ans.

Jusqu'à présent nos sorties motos étaient petits WE (4/6 par an) avec papi/mamie seatting ou copains seatting et AR boulot.
Etienne depuis longtemps me parle d'un side (voir 2 affraid ). "Quoi tu veux un side : inconvénients moto et inconvénients auto : Surement pas!!!!". Ca c'était moi jusqu'à maintenant, je sais sale caractère No mais bon fond quand même, je vous assure Wink .

Depuis cet été, depuis quelques discussions et échanges virtuels j'avoues que l'idée me tente sérieusement. Pour tout dire nous regardons les annonces depuis le retour des vacances!

Des questions on en a des tas, des réponses concrètes aussi (nous sommes sur un autre forum ou nous avons lancé la discussion).

Maintenant d'autres questions devraient arriver peut être des choix à faire, nous venons donc vers vous pour en parler, pour passer de bons moments et pourquoi pas se retrouver bientôt sur la route en 3 et 2 roues. Et oui vu la taille de la famille on va essayer un side et un solo.
Le "problème" qui n'en est pas spécialement un c'est que j'ai peur d'être accro et beaucoup disent qu'ils ont abandonné le solo pour le side et je ne sais pas si j'y suis prête Embarassed !!!
Par contre ce qui est certain c'est que partir avec les enfants en moto c'est une idée trop TOP cheers

A bientôt sur la toile pour l'instant dans l'attente que notre projet se concrétise.

Isabelle et Etienne.

PS: un pseudo pour deux ... pas de panique on signe. Généralement c'est plus moi, disons que mon travail me le permet... le WE on a jamais le temps de jeter un oeil sur l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
davesmoto
moins timide
moins timide
davesmoto


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : montsurs(53)
Date d'inscription : 20/11/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 17:22

bienvenue a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 17:22

Bienvenue au club!

Au sens strict de la loi, il vous faudra 2 sides (3 pers max par attelage). study

Même, 4 drôles dans un side, c'est serré lol! Suspect

Les vacances, pour mes 2 drôles et madame, c'est side et solo, donc tout est jouable. cheers

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
mégacom+rot
timide
timide
mégacom+rot


Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 17:30

Bienvenu sur le faux rhum

A part le zeus qui est homologué 4 places il faudra envisager effectivement 2 sides si on respecte la réglementation 1 personne = 1 place.

@+
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
piplette
piplette
michelside78


Nombre de messages : 2403
Age : 57
Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 17:37

Salut bienvenue sur le forum,moi j'suis hors la loi deux fois on est 4 sur le side et je tracte la remorque pour les vacances et pis c'est tout lol! lol! lol!
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 18:22

Bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 19:21

Yo, bienvenue à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
grand bavard
grand bavard
LUDO


Nombre de messages : 1960
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 31/12/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 19:29

Salut les p'tiots Laughing

Pour notre par:

Un solo ( notre fille et moi )
Un side ( ma femme, notre fils et le chien )

Dans votre cas deux side serai le mieux, à mon sens.
un enfant passager d'un solo a tendence à l'endormissement.
Ma fille de 16 ans somnole sur de long trajets et longues lignes droite.

J'oubliais... Bienvenue à votre famille cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 21:43

Bonsoir et merci de votre acceuil,

Effectivement nous serons un peu juste avec 1 side et 1 solo mais c'est justement le point que j'ai précisé, pour un premier temps ce serait "essayer" surtout pour moi qui suis moins sûre du "résultat" ...

Pour plus tard et faire de plus grandes virées (vacances) il est clair qu'il nous faudra 2 side d'où le dilemme du choix du premeir side What a Face ...
En trouver un sympa que nous pourrons garder assez longtemps sachant que si ça accroche on viendra vite à 2 sides ...



oh làlà il va falloir serrer les ceintures...

Affaire à suivre.












































Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 7 Sep - 22:15

slt bienvenue ici cheers

pour les ouacances et autres ballades en famille le side c'est le top ... bounce bounce

pour ce qui est de la loi la Shocked Shocked
moi suis comme michel 2 fois hors la loi puisque 4 sur le side plus une remorque ...

mais sa fait 15 ans qu'on roule comme ça clown

sinon on est comme vous 4 enfants sauf que nous on as laisser un vide entre 2 pour pouvoir éventuellement rouler en side ( même hors la loi ) geek

on as 2 grands gars de 23 & 21 ans et 2 filles de 8 &10 ans

voilà @ bientôt sur le faux rhum ou sur la route
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
SoNic
timide
timide
SoNic


Nombre de messages : 209
Age : 56
Localisation : boussay 44
Date d'inscription : 15/01/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 9:36

salut
bienvenu sur le faux rhum cheers

attention tu as deja fait un premier pas en venant ici Laughing

pour ce qui est du choix entre le side et le solo c'est une affaire de gout.
tout ce que je peux te dire , c'est avant avec 2 enfants on roulais seulement avec un side et quand le 3 eme est arrivé l'année dernière aucun de nous 2 ne voulais quitter le side pour prendre une solo No
donc nous avons investi dans un 2ème panier, pour pouvoir rouler avec toute la famille. et la c'est le pied Exclamation Exclamation

cet été nous sommes partis (comme d'hab) avec toute la fammille (mais comme nous avions une encore une place alors nous avons emmené la filleulle de ma femme) et avec les 2 sides ( plus 2 remorques évidemment) que du plaisir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ENGIE
moins timide
moins timide
ENGIE


Nombre de messages : 446
Age : 52
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/02/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 12:17

Salut et bienvenue sur le faux rhum

Ici, nous sommes 2 + 1 enfant donc 1 side aurait suffit mais mon homme ne veut pas laisser son solo donc on part le + souvent possible en virée et bien sûr pour les vacances et autres week-end prolongés toujours tous les 3 avec le side et la moto.

Par contre, pour l'instant, je fais les trajets quotidiens boulot-école-maison en side mais je suis en train d'étudier la reprise d'un solo pour mieux circuler en ville.

Mais, pour le reste, je préfère le side cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://af.paysage.free.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 16:18

Bonjour à tous,

C'est fou à l'unanimité vous êtes fan du side ! le side prend le dessus sur le solo!!! Vais je y prendre goût autant ??? Honnêtement je pense que ça ne me déranges pas. Et comme dit Nicolas le premier pas est fait.

Maintenant le plus dur reste à faire...je vais peut être vous faire un petit leasting de quelques annonces pour avoir vos avis, sur moto, side, rapport prix km qualité de l'ensemble...

A+

Isa
Revenir en haut Aller en bas
ya d'la yam
débutant
débutant
ya d'la yam


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)
Date d'inscription : 05/08/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 17:31

Bienvenue à vous 6 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sidecar-de-la-yaute.lebonforum.com
alvaro
débutant
débutant
alvaro


Nombre de messages : 54
Localisation : Commentry
Date d'inscription : 04/09/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 18:03

Bonjour à tous et toutes Salut210
Bonjour à tous et toutes Welcom10
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
grand bavard
grand bavard
jeanjean


Nombre de messages : 1636
Age : 59
Localisation : saint nazaire sur charente (17)
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 19:15

bienvenue les p'tiots, alors le side c'est pour bientôt ...
bonjour a Etienne et bise isa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 22:26

Salut Jean Jean,

Dis ton pseudo me dit quelquechose !!!
Tu n'aurais pas fréquenté le forum 900 dis donc Suspect

Le side je ne sais pas mais le projet y est...
Maintenant il faut savoir comment le financer, jusqu'où on peut aller et après choisir...

A+

Isa
Revenir en haut Aller en bas
yves
a l'aise
a l'aise
yves


Nombre de messages : 632
Age : 58
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/06/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 8 Sep - 22:55

Bonsoir.
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackfeet
débutant
débutant
Blackfeet


Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : 27190 ORMES
Date d'inscription : 14/12/2009

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 9 Sep - 9:24

Bienvenu sur LE FAUX RHUM.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
grand bavard
grand bavard
jeanjean


Nombre de messages : 1636
Age : 59
Localisation : saint nazaire sur charente (17)
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 9 Sep - 10:19

les p'tiots a écrit:
Salut Jean Jean,

Dis ton pseudo me dit quelquechose !!!
Tu n'aurais pas fréquenté le forum 900 dis donc Suspect

Le side je ne sais pas mais le projet y est...
Maintenant il faut savoir comment le financer, jusqu'où on peut aller et après choisir...

A+

Isa


effectivement il se pourrait bien que ce soit moi lol! lol!

si vous passer vers chez moi n'hésiter pas se sera avec un grand plaisir on pourra discuter side

Bonjour à tous et toutes 560807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 9 Sep - 10:28

Pourquoi pas?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
grand bavard
grand bavard
jeanjean


Nombre de messages : 1636
Age : 59
Localisation : saint nazaire sur charente (17)
Date d'inscription : 23/06/2007

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyJeu 9 Sep - 10:42

ok pas de soucis , on vous attend ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
bavard
bavard
fred


Nombre de messages : 842
Age : 56
Localisation : St Aubin du Cormier 35
Date d'inscription : 05/09/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptySam 11 Sep - 11:18

Bonjour les p'tiots et bienvenu cheers

un avis parmi d'autres, j'ai une fille de 7 ans et un de 14, donc c'est un side et un solo. Je ne sais pas si l'un est mieux que l'autre, mais quand je pars en virée seul, je préfère le solo. je pense que c'est bien d'avoir les deux quand on peut.
Revenir en haut Aller en bas
yameml
débutant
débutant
yameml


Nombre de messages : 106
Age : 53
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyDim 12 Sep - 20:38

Very Happy bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://yamahagt2001.skyrock.com/
Le did
timide
timide
Le did


Nombre de messages : 219
Age : 56
Localisation : 42 Massif du Pilat
Date d'inscription : 27/05/2010

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyLun 13 Sep - 19:04

Bienvenue ....chez les 3 roues !

Ben nous aussi en fait, nous sommes 4 à bord ....mais bon c'est pas de ma faute si la loi est mal faite !!

a pluuche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjours a toutes et a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: presentation-
Sauter vers: