Nombre de messages : 2403 Age : 58 Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 0:41
Ca marche
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 0:43
ouf .... je vais pouvoir aller dormir
bonne lecture .. enfin visionnage
stéphane timide
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 13:39
Beau voyage. Mais c'est qui la dame sur les photos ?
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 13:47
la DAME dont tu parles c'est mon interprète je parle un peu le créole mais suis très limité dans cette langue là
comen il lé ..... après sa ce complique j'ai donc fait le voyage avec une interprète perso ....et en plus elle jouait le role de GPS sur les routes de montagnes .... enfin en mode GPS c'est pas le top elle arrêtait pas de dire
SERRER A DROITE ....SERRER A DROITE sur des routes ou ont passe limite a 2 voitures
m'enfin on s'en es bien sortie
michelside78 piplette
Nombre de messages : 2403 Age : 58 Localisation : 78700 Conflans Ste Honorine Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 14:02
Salut,t'es resté dans un coin,ou a tu reussis a faire le tour de l'ile A voir les photos t'as aussi fait un peu l'interieur de l'ile Vous etes montés a Mafat Salut Michel
jo piplette
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 15:16
ont étais logé au port on a fait les 3/4 du tours de l'île le long de la cote du port (nord ouest ) jusqu'au grand brulé ( sud est) il y as juste le quart nord est qu'on a pas fait ...
sinon on est monté:
au dos d'ane qui donne une vue sur le cirque de mafate
le maïdo 2200m qui surplombe aussi le cirque de mafate , on est pas rentré dans le cirque de mafate car on est pas assez bon randonneur
le cirque de mafate ce fait qu'a pied il y a aucunes route ... et c'est minimum 2h30 de marche avant d'atteindre les premières habitations ..
on est allez aussi au cirque de cilaos ( un peu au centre de l'île) par la route des 400 virages il y as un peu plus de 400 virages sur 30 km .... très rock'n'roll cette route ....la mon GPS a faillis avoir une extinction de voie avec son SERRER DROITE
puis le samedi soir on est allez a bourg murat dormir pour pouvoir faire le volcan a pied le dimanche matin ... a la réunion les randos faut les commencer de très bonne heure le matin car dans les montagnes le temps se couvrent très vite ...vers les 10 ou 11h les sommets sont souvent dans les nuages donc rien a voir ... pour le coup le dimanche matin dès 7h c'étais déjà dans les nuages ( il y as quelques photos dans les nuages ) ont a donc annulée la rando du volcan pour redescendre a st pièrre et langevin ( photo de cascades ) au sud de l'ile
en faite on as visité l'ile sur 5 jours et on c'est pas mal déplacé greg ( qui nous logeais ) m'avais prété sa voiture l'île est pas bien grande mais on y a quand même brulé plus de 3 pleins faut dire aussi que sortie de la 4 voie qui ceinture l'île c'est de suite de la route de montagne qui grimpe très dur ( souvent 11% ) ont monte tout casi en 2ième voir des fois obligé de passer en 1ère sur certains lacets du coup la conso change radicalement .... on passe des 5l/100 sur 4 voie a 20l/100 en grimpette
voilà a peu près pour les grande lignes
avec le rythme que l'on avais l'idéale aurait été 3 jours de plus de faire l'île au complet .... enfin sur les grands points
mais bon on en as vue pas mal et on c'est super bien éclaté
michelside78 piplette
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 16:47
Ca fait deja pas mal de balade, Sinon le jour de ton arrivée t'etais pas trop depaysée vu le beau temps Salut Michel
jo piplette
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 18:30
si je m'en remet pas encore de voir les gélée matinale
LUDO grand bavard
Nombre de messages : 1960 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 19:45
Wouhaaa!!! ça a dû être super chouette
LE PASSAGER a l'aise
Nombre de messages : 536 Age : 69 Localisation : plouha 22 Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 19:47
Bsr
de très belles images ,merci pour le partage ,cela a du te changer de la Bretagne ... bonne soirée Patrick
costard piplette
Nombre de messages : 2145 Age : 63 Localisation : Le Pertre 35 Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 19:50
Je confirme , ça marche !! mais sans vouloir chercher les noises , c'est long à regarder , et surtout , ben ...... et nous pendant ce temps on se les gelait !!!!!! Si vous avez froid à Pâques , je me ferait un grand plaisir de vous réchauffer avec les photos de Nouméa !! Commande des billets fin de semaine prochaine , le reportage ce sera du lourd !!!!!!
jo piplette
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Sam 14 Déc - 22:12
Je confirme , ça marche !! mais sans vouloir chercher les noises , c'est long à regarder , et surtout , ben ...... et nous pendant ce temps on se les gelait !!!!!! Si vous avez froid à Pâques , je me ferait un grand plaisir de vous réchauffer avec les photos de Nouméa !! Commande des billets fin de semaine prochaine , le reportage ce sera du lourd !!!!!!
j'ais mis toutes mes photos sur cet album ... après tu regarde ou pas , si c'est trop long tu arrête ... je l'ai fais en mode patage c'est tout ...
VAL bavard
Nombre de messages : 959 Age : 57 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Dim 15 Déc - 20:59
Sympa les photos, heureusement que t'as pas fait les Millevaches en rentrant, t'aurai pas bien supporté la transition niveau climat
jo piplette
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Dim 15 Déc - 21:09
VAL a écrit:
Sympa les photos, heureusement que t'as pas fait les Millevaches en rentrant, t'aurai pas bien supporté la transition niveau climat
heu peut être
jo piplette
Sujet: Re: mon cadeau d'anniversaire Dim 15 Déc - 21:41
en attendant content de vous avoir revus avant notre p'tit voyage
presidents00 piplette
Nombre de messages : 2182 Age : 64 Localisation : Epinay sur orge Date d'inscription : 23/08/2007
jolis photos et joli coin cela donne envie. J'ai un collègue dont le fils est kiné là bas j'avais donc déjà vu des photos. : Si un jour j'ai le budget je pense que nous irons.