FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [corse juin 2008] un autre y etait aussi !

Aller en bas 
+2
MIKE
jo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 20:47

b'en moi aussi j'y etais ! bounce
bon certes ! pas en side ! Evil or Very Mad , j'y etais avec juste ma femme, des potes, et les meules !

donc si y'en a que la lecture interesse voici le CR que j'ai aussi posté sur un forum dedié a mon modele de solo.
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 20:50

confused il est ou ton cr confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 20:51

La Corse …
Le rêve du motard. Quel motard n’a pas entendu parler de ses cotes, de ses virages, de ses paysages grandioses !
Pour cette année 2008, c’est décidé, ce sera notre destination pour notre semaine annuelle de moto !
Après en avoir touché quelques motos a droite et a gauche, voilà que quelques copains se disent également bien intéressé à être de la partie. Parmi eux, Philippe avec son eternel (160000 kms) VFR, Willy et son VTR (qui me surpasse de quelques milliers de kilomètres !), Matthieu et son (affreux) 1050 ST, Doc et son tout récent Café racer ( s’te balle cette machine !), pour la première fois Yann mon cousin sur un SP1 ( « copieur !!! ») et bien sur une touche de féminité dans ce monde de brute avec Vivine et son SV ( y vieilli, y vieilli … le SV !... Vivine aussi !)

Les billets sont réservés depuis un moment …
Le SV est fin prêt depuis autant de temps …
Le VTR, quant à lui, c’est une grande histoire. Les « enfoirés » du VTRMEET m’ont collé une réputation de chat noir, et j’ai bien le sentiment que depuis, elle me colle a la peau !
Tout a commencé après l’Ardèche (Mai 2008) avec un démontage en règle de la culasse, ceci du a un goujon cassé, un remontage en règle assez rapide, une révision dans les clous étant donné le kilométrage... Tout semblait OK, si ce n’est un kit chaine un peu fatigué. En fait de fatigué il était bien mort et partir dans ses condition pour 3000 kms de plus est totalement déraisonnable.
Après avoir contacté quelques concess le mardi (pour un départ le mercredi), tous sur la région parisienne m’annonce ne pas avoir en stock le dit matériel. Faut se faire une raison, il va falloir partir comme ca mercredi soir.
Donc comme prévu mardi soir, départ pour la Bretagne déposer les enfants chez les papy/mamy, et chopper Yann au passage pour un retour en Région parisienne le mercredi.
Yann ayant quelques relations dans le monde motard Rennais, on tente le coup et au miracle, il me trouve un Kit chaine de VTR1000 (par contre bonjour le prix … je ne suis pas encore en selle que j’ai déjà mal au postérieur !)… Qu’a cela ne tienne, au moins je partirais avec un kit chaine neuf, c’est tout au moins ce que j’ai un long moment entrevu !

Mecredi 11 juin, 14h … nous voilà à la maison. Repu par quelques pizzas, je commence par rapidement tondre la pelouse.
On part pour 10 jours, et je voudrais pas avoir ma pelouse qui fait désordre !
Démarrage de la tondeuse électrique, je fais 3 mètres et PAF !, une lame de cassée !
Bien entendu aucune de rechange !
Tant pis pour la pelouse, je verrais ça au retour !

Mardi 14h30, il est temps d’attaquer la mise en place de la dite transmission. Ca me rappel vaguement un « y’en a pas pour long » datant de quelques années auparavant, si ce n’est que ce coup là, l’erreur n’est pas permise car le départ sonne a 19H.

Mardi 15h, la chaîne fatigué est coupée, 15h15 le pignon est changé, 15h30 la couronne est changée…

Mardi 15h35 …tient ! Mais pourquoi Honda file une chaine plus longueur en terme de maillon ? (Et bien sur Yann, très rassurant, m’affirme avoir toujours vu ca ! normal, il ne s’équipe que chez Honda l’animal !). Ca va pas m’arrêter, et comme je suis un tantinet pressé car les bagages ne sont pas encore prêt, l’idée de la couper rapidement me vient a l’esprit (certain diront que j’en ai pas … et effectivement !).
On colle donc l’ancienne a coté de la nouvelle et essayant de juxtaposer au mieux les maillons. La longueur défini, je coupe ! Il est déjà 16h00.
Il est désormais temps de remonter tout ca, passer la chaine, monter le maillon rapide, placer la plaquette et verrouiller celle-ci, tout ce passe pour le mieux !
Vient le moment délicat du rivetage, je me lance … et bien sur le chat noir !
Qui est l’abruti qui a oublié de monter dans l’outillage la butée arrière ? C’est BIBI !
Il est 16h30 et le constat est flagrant, le rivetage est loupé de chez loupé.
Le maillon rapide est serti, mais a reculé. J’aime pas ca du tout, je regarde avec Yann ce qu’il est possible de faire, mais aucune solution se présente a part changer le maillon rapide.
Il est 16h35, et de toute façon je n’en ai pas d’autre !
Bon on va partir comme ca en corse, sans forcer et on verra bien !

Il est 16H30, je tends le kit chaine et … le con ! J’ai voulu le faire rapide et j’ai bien sur un maillon de trop ! Je suis en butée de bras oscillant et le kit chaine baille autant que l’ancien !
Plus d’autre choix que de recouper la chaîne, d’enlever un maillon, de se procurer une nouvelle attache rapide et de remonter !
Coup de file rapide a Honda, ou je ne remercierait jamais assez Bastien de Oustider de me dépanner d’un maillon rapide !

17h00, on saute dans la Laguna avec Yann, on court chez Outsider se procurer le maillon, 17H30 on est sur la meule, 18H00 le kit chaîne est a nouveau tronçonné et le maillon de trop retirer, 18H15 le kit chaîne est remonté avec le nouvel attache rapide et bien serti !
18H30 verif faite, c’est bon !!! j’aurais jamais mis autant de temps pour monter un Pu*** de kit chaîne !

L’arrivée de Phil avec qui on part ce soir est prévu pour 19H, l’arrimage des bagages sur le VTR va donc être expéditif !
19 H15 tout est près a un sac près… et voilà que Phil arrive ! On appelle ça être ponctuel !

Départ pour Beaune, il est 19H30, ça sent bon les vacances !!!

Autoroute A6, direction Lyon, les kilomètres défilent, les stations ou la prix du pétrole en devient désespérant aussi, pour enfin sortir à Beaune une fois la nuit tombée.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0001

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0002

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0003

Le gars Phil ouvre en direction de l’hôtel « étape », mais aller savoir pourquoi, ce foutu GPS a décidé de nous faire une virée nocturne dans Beaune ( vous me direz, c’est sympa en nocturne !)
Enfin l’hôtel trouvé, reste donc a nous installé… Demain les kilomètres suivant d’autoroute nous attendent .

Pas de nouvelle ce soir de Aille ( willy) , Doc ( mathieu) et Schmiblick ( matthieu).


la suite ... plus tard Wink


Dernière édition par martin le Lun 23 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
piplette
piplette
MIKE


Nombre de messages : 3019
Age : 48
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 20/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 20:59

Salut Martin,

Merci à toi pour ton CR Wink
Ah que j'aimerais bien m'y rendre en Corse Crying or Very sad
Un jour peut-être, lorsque je serai grand…

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis
bavard
bavard
ptitlouis


Nombre de messages : 783
Age : 64
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 03/01/2008

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 21:25

Le VTR rouge, peu tu me donner des infos sur l'année et plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 21:33

c'est celui de mon cousin
c'est un SP1
j'avais le meme, il a essayé le mien et a craqué.
A l'epoque j'ai vendu le mien pour me payer mon side, mais il n'a pas pu a l'epoque me reprendre le mien ( qui etait entierement d'origine)

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! IMG_2118-fond

du coup il a attendu un peu et c'est pris un qu'il a trouvé sur Rennes chez moto expert

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0048

le mien etait le numero 850 et quelques ... et etait de 2001
le sien est je crois me rappeler le 130 et quelques et est de 2000

il y'en a eut environs 1000 importés en france, avant de passer au SP2 ( plus leger, meilleur feeling avant et colori different_blanc et noir)
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
piplette
piplette
MIKE


Nombre de messages : 3019
Age : 48
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 20/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 22:26

Ouais belle bête I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyLun 23 Juin - 22:56

aller la suite ce soir, j'ai un peu de temps

Jeudi 12 juin.
Ce soir nous devons être a Toulon. Indirectement il ne nous reste que moins de 600 bornes a faire. Largement jouable a un rythme cool
Levé tôt quand même, au passage petite séance photos sur le parking de l’hôtel avant de repartir par l’A6 en direction de Lyon.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0006

Une fois Lyon passé, et une petite frayeur d’autonomie restreinte sur autoroute, la route se poursuit vers Marseille et Toulon.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0007

Une fois arrivé dans le Var, c’est le choc !
Il y fait chaud, et les gens roule un peu comme des barges sur cette autoroute ! Un vrai lâché de fauves !
Ca déboule dans tout les sens et bien au-delà des limitations pour certains alors que le flux est relativement important.
Et la curiosité du coin quand on est sur une autoroute, c’est que celle-ci se termine par : un feu tricolore et en plein centre ville de Toulon ! Forcement ca bouchonne un peu !

Il est 16h30, nous sommes a destination et l’embarquement est a 18H.
Nous avons eut des nouvelles de Smilblick ( Matthieu) et le savons pas trop loin.
Par contre toujours pas de nouvelles de Aille ( willy) et Doc ( Matthieu). Mais connaissant Doc, pas de news, c’est que tout va bien !

On s’installe donc en terrasse, et qu’il est bon de se rafraîchir a l’aide d’une bière fraîche !!!!
En plus la bonne humeur de ce bar toulonnais et de ses clients permettent assez aisément d’oublier l’énervement dû au « cinglés » vus tout dernièrement sur les autoroutes du Sud et dans le centre Toulonnais ( et dire qu’ils disent Paris une ville agitée !!!).

On termine tranquillement la seconde bière ( fallait au moins ça !), que Vivine nous montre Doc et Aille passer et aller a l’embarquement. Nous on est au frais, on va attendre encore 10 bonnes minutes avant d’aller les rejoindre J.
On fini par les rejoindre, on est dans la file d’attente quand on voit pointer un 1050 ST !
Et voilà Smilblick !
Tous là à l’embarcadère à 20/30 minutes d’embarquer ! Ponctualité, quand tu nous tiens.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0008

Je vais finir par croire que cette malédiction du chat noir va me quitter l’espace de ses quelques jours de vacances.
Seul le gars Aille (Willy) semble avoir des problèmes avec son portable !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0009

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0012

L’embarquement est rapide ( et en italien, Corsica ferry oblige), l’accueil froid sur les ponts, et le personnel de bord très peu accueillant. C’est curieux, je ne m’imaginais pas ce type d’accueil. M’enfin bon, un A/R en moto pour 68 euros en Corse, on va pas non plus leur demander en plus de nous offrir le sourire ( quoi que !).
Bon, aller, encore un dernier rafraichissement, un dîner ( degueux soit dit en passant), et quelques photos, et dodo, car demain c’est debout a 5h30 !!!

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0017
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 9:26

J'ai l'impression de revivre mon voyage (sauf les emmerdes)

Pour avis personnel, chercher un kit chaine neuf la veille de partir en vacances, quand les billets sont reservés, c'est un peu marcher sur la queue du chat (noir).

Pas le temps de s'ennuyer.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 9:28

eh bin pour un départ stressant avec le kit chaine qui colle pas et les heures qui tournent affraid on doit avoir une montée d'adrénaline pale non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 9:36

dodo14 a écrit:
eh bin pour un départ stressant avec le kit chaine qui colle pas et les heures qui tournent affraid on doit avoir une montée d'adrénaline pale non?

ca mets du piquant Laughing
mais ca commence a etre une habitude les emmerdes de dernieres heures No
on s'habitue et on fini par gerer ca au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 9:43

ouais mais là y'avait le bateau à prendre Exclamation

style tu arrives un quart d'heure en retard, il est parti.........sont pas amphibies les brêles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 16:59

Vendredi 13 !
5h30, l’heure de se lever … Douche, brossage des chicots, saute dans le cuir, enfile les bottes. Nickel, me voilà fin prêt !
Vivine dort toujours, je me charge donc de la réveiller tranquillement (sinon c’est la tête au petit dej). Le réveil est dur ! L’impression de durée de sommeil faible …
« Mais il est quelle heure ?
-5h30 (merde !!! il était déjà 5h30 y’a 10 minutes !!! ???)
-T’es sur
-Euh attends je vérifie sur le téléphone portable … oup’s il est 2h12 !
Déshabillage en règle, retour au plumard jusqu'à 5h30 !
3h plus tard ! 5h30 debout la dedans ! On enfile les cuirs ! et direction le pont pour voir LA CORSE !!!!
De l’autre point de vu, on peut apercevoir l’ile d’Elbe.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0020

Débarquement a 7h a Bastia, petit déjeuner express avec vu sur le navire qui repart déjà pour le continent.
Nous voilà fin près pour attaquer les routes corses et direction pour notre premier camping vers Corte.
La route nationale sinueuse et fort sympathique durant 1 heure nous emmène vers le centre des terres. Déjà ca et là les inscriptions nationalistes nous sautent aux yeux, ainsi que les panneaux criblés de grenailles. Le ton est donné, il vaut visiblement mieux pas aborder un quelconque sujet politique dans le coin (ça tombe bien, on n’est pas venu pour ca).

Arrivé sur place, nous suivons les indications données par Phil, sur les impressions d’un camping choppé sur le net : le Santa Barbara (à la sortie de Corte).
L’accueil de la patronne des lieux nous incite à rester, tout comme la présence de la piscine.
En plus, étant elle-même motard, nous bénéficions sans rien demander d’une ristourne intéressante.
Après avoir déjeuné, et piquer une tête dans la piscine, dont la température laisse penser que l’arrivée du soleil est plus que récent sur la région, Nous partons tranquillement pour la vallée de la Restonica qui se trouve a deux pas.

Au programme route large pour une voiture seule, goudron en mauvais état, rythme de roulage avoisinant les 20/30 kilomètres heures maxi, et virage a gauche, virage a droite, virage a gauche pour une distance d’un 20aine de kilomètres.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0021

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0029

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0036

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0037

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0043

Le paysage est magnifique, seul l’accès payant des 5 derniers kilomètres gâche un peu le plaisir ! (bon a savoir … ca devient gratuit a partir de 17 h !)
Retour a un rythme un peu plus soutenu que la montée, pour un retour express pour déposer Vivine au camping qui n’envisage qu’une chose, repasser par la case piscine vu la température extérieure, pour nous repartir au pont du Vecciho.

L’occasion est trop belle, la route aussi … le tirage de bourre est inévitable !
Et voilà 3 VTR, un VFR, un ST et un Voxan en pleine accel et decel sur les 22 kilomètres séparant Corte du pont.
Certes, une fois sur place, on y voit un vieux et un pont plus récent. N’ayant fait aucune étude d’architecture, je serais incapable de dire si ca sort de l’ordinaire, mais de mon point de vu, c’est assez joli (sans nécessairement mériter le détour).

Nous constatons également une coutume locale qui consiste à mettre une croix commémorative pour les accidentés de la route. En Corse, en plus, la durée des commémorations ne semble pas anodine ! Les deux croix trouvées au pied du pont etant pour deux personnes décédées au cours d’accident dans les années 30 et 50, et des plantes récemment posées étaient présente !
Ca laisse un petit gout de Sicile …

Retour au camping, diner nocturne sur une table aimablement prêter par la direction, puis direction le bar !
Qu’avions nous pas fait … le gars Schmilblick et Aille découvrent la présence sur la carte des « chupitos » a base de rhum !
Et c’est parti pour une dégustation, en passant par le tagada et le soing_soing, puis la cannelle, etc,etc ! Ca promet un sacré mal de crâne pour demain ca !
Il est 00H30 quand le bar ferme. Plus d’autre alternative que de se coucher, et c’est pas plus mal car demain une longue route nous attend !
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 17:38

et bien ça c'est du CR cheers cheers

super ton reportage , bon moi je reste en transmission cardan ,là sur ce coup tu m'as pas convaincu de passer au kit chaine lol! lol! lol!

une autre petite remarque si un jour on doit se retrouver ensemble dans une concentre ou autre ce serait assez sympas de te mettre relativement loin voir tres loin de ma toile , le chat noir

Citation :
Vivine dort toujours, je me charge donc de la réveiller tranquillement (sinon c’est la tête au petit dej). Le réveil est dur ! L’impression de durée de sommeil faible …
« Mais il est quelle heure ?
-5h30 (merde !!! il était déjà 5h30 y’a 10 minutes !!! ???)
-T’es sur
-Euh attends je vérifie sur le téléphone portable … oup’s il est 2h12 !
Déshabillage en règle, retour au plumard jusqu'à 5h30 !

voudrais pas qu'il y ais ce genre de désagrément lol! lol! lol!

ps: tu peut déjà commencer a changer ton pseudo sur le faux rhum en chat noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 19:55

2h12 Exclamation Exclamation Exclamation mais on a pas idée lol! lol!

sinon merci pour le CR çà m'a l'air d'être bien sympa la corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 21:27

Samedi 14.
Aujourd’hui le programme est un peu plus lourd en kilométrage … Mais rien de dramatique non plus par rapport aux balades passées !( souvenir des alpes !).

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0045

Donc départ matinale pour les gorges d’Asco.
Pour s’y rendre, rien de plus facile a partir de Corte. Nous avons pris la direction de Ponte Leccia par la N193 ( très roulante), puis la N197.
Les gorges se situe a environ 2 ou 3 kilomètres a la sortie de Ponte Leccia.
Et là, c’est a nouveau partis pour 30 kilomètres de virages non stop, si ce n’est quelques bovins, chevaux égarés sur le chemin !…

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0057

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0054

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0062

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0067

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0070

La route est seulement interrompu par le village d’Asco.
Les gorges sont tout simplement magnifique, des ponts datant du début du siècle probablement, des piscines naturelles, des points de vue splendides. Que demander de plus ?
La D147 qui borde ces gorges nous emmène tout droit a une station de ski, d’où quelques sommet encore enneigés peuvent être partiellement aperçu.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0091

Déjeuner sandwich, une fois de plus, avec des sandwichs montagnard qui n’ont absolument rien a voir avec nos « parisiens » !
Contact super sympa avec le gérant de la sandwicherie de la station : c’est a noté, vu les contacts plutôt froid des autres commerçants et habitants de Corte rencontrés jusqu’à présent.
Aille ( Willy) voterait bien comme a son habitude pour une sieste dans l’herbe, mais le temps nous presse.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0097

Vivine, qui depuis hier a abandonnée ou mis au repos forcé son SV, remonte donc derrière moi, contrainte et forcer de subir un retour des gorges quelques peut plus rapide que l’allé.
La descente de col se fait donc bien calé sur le réservoir, poignet en appui .

De retour sur la N197, nous ne la quitterons plus jusqu'à l’Ile rousse.
Celle-ci est sinueuse, avec un goudron relativement dégradée, parsemée de trous et bovins de ci de là ! Et croyez moi, zigzagué entre les uns et les autres devient parfois vite perieux.
Cette route nous emmène tranquillement vers le Col de Colombano, d’où nous pouvons voir et admirer tout la baie de l’Ile rousse.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0101

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0113

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0110

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0106

Arrêt photos, clopes, et téléphone pour Aille ( willy) _ faut avouer que là, Aurélie qui n’a pas pu venir, a malgré tout vécu une partie de voyage vu les coup de fil et photos envoyées_ puis redémarrage pour la descente.
Là le revêtement devient un vrai bonheur, un billard. La tentation de reposer les cale pied est tentante, mais ceci ne semble pas vraiment concevable avec une passagère !
Tant pis, je prends la roue de Yann et de son SP1, et on enroule sympathiquement a un rythme qui nous fait très ( trop ?) rapidement arriver en bas.

Arrivé sur l’Ile rousse, ceci ne ressemble qu’ une station balnéaire sans grand charme a mes yeux. On va toutefois avoué qu’on a pas vraiment cherché a faire une visite approfondie des lieux, mais tout ici sent le béton neuf.
Nous en profitons donc pour pousser jusqu’au phare de Pietra ou Doc et Smilblick ( les deux Matthieu) filent avec les EOS en bandoulière !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0117

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0116

La zone est fortement venté, et ce malgré le beau temps. Nous ne nous attardons pas et filons vers Monticello, petit village sur les hauteur de l’Ile rousse, village de villégiature de la famille artistique « Dutronc ».
Ce village est splendide, vieilles pierres, bar a l’ancienne avec les vieux sur le vieux zinc.
La vue de la hauteur est également loin d’être désagréable !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0120

Arrêt photos une nouvelle fois, et vu l’heure, nous nous décidons a nous séparer en deux groupes. Un qui va aller faire les courses et donc rentrer par la N1197 et ceux rentrant pas le chemin Aller, c’est a dire la N197.
J’ouvre le retour « courses » ( dans les deux sens du termes) avec Yann au basques, et Phil.
Calé a des vitesses pas vraiment autorisées, sur une route toute neuve sortie des machines a bitumer, nous rentrons a bonne allure. Seul Phil ralentira le rythme, prétextant des début de guidonnage passé les 150 kms/h … Le lâche !!! J, c’est plutôt ses 6 points sur son permis qui l’ont fait trembler !
Une fois les courses faites, et rentré, nous voilà de nouveau au camping.
Nous aurons affaire cette fois ci au « patron » des lieux. Le contact est, il faut l’avouer, plus rural qu’avec Maël ( la patronne) … c’est un corse quoi !… un peu rustre, mais probablement sympathique une fois qu’on le connaît. On a pas eut ce temps.
Soirée encore une fois arrosée, mais ce coup ci au toile, le bar du camping ayant tout juste fermé avant que nous arrivions.
Alors un gros « dodo » nous attend, car demain il faut déplanter pour déplacer le camp de base en direction de Porto.
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMar 24 Juin - 21:58

martin a écrit:








[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0113







.

sympas le panneau d'accueil lol! lol!




et merci pour toutes ses belles photos , vraiment splendide la corse sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 8:35

apparament y avait des motards autre que moi en corse, car quand j'y étais, des solos j'en ai pas croisé sur les petites routes, seulement aux points touristiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 9:17

j'aime bien aussi le panneau de bienvenue silent

çà te mets tout de suite dans l'ambiance Suspect

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 16:04

neckel a écrit:
apparament y avait des motards autre que moi en corse, car quand j'y étais, des solos j'en ai pas croisé sur les petites routes, seulement aux points touristiques lol!

une tite question
martin a noté qu'il avait payé 68 euros la traversée ( pour une moto solo et son passager ? )

et pour un side c'est combien la traversée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 16:17

jo a écrit:
neckel a écrit:
apparament y avait des motards autre que moi en corse, car quand j'y étais, des solos j'en ai pas croisé sur les petites routes, seulement aux points touristiques lol!

une tite question
martin a noté qu'il avait payé 68 euros la traversée ( pour une moto solo et son passager ? )

et pour un side c'est combien la traversée ?
le side compte comme une voiture sur corsica ferry, le side même j'ai payé 1 euros (offre flash) total, 41 euros 1 adulte aller/retour,25.50 pour 1 enfant a/r, taxes regionales 18,28, taxe portuaire 11,20 euros, side A/R 2 euros, cabine pour 4pers.75 euros, carburant 18 euros, frais de transaction 2,5 et assurance mondial 10euros=212.43euros
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 16:34

merci

pourquoi 18 euros de carburant ??
et frais de transaction c'est quoi ??


je suis nul mais je prend jamais le bateau , alors j'y connais rien dans ce genre de traversée ...

en tout cas c'est cool ça l'offre flash a 1 euros cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 16:42

suppl carburant comme dans les avions, c'est nous payons pour financer le gazoil du bateau...on y contribue...;un truc pour augmenter les tarifs sans vraiment le dire...hihi, les 2.5 de transaction, c'est tout bonnement le fait de t'envoyer les tickets par mail....et tout le touintouin, même que c'est toi qui le fait sur internet. si tu passe par une agence, c'est 20 euros en plus!
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyMer 25 Juin - 16:46

ah ok

re merci Wink

en fait c'est pas térrible ça le sur plus du carburant ( encore un truc pour nous faire taxer ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et a mon avis ça vas pas aller en s'arrangeant Evil or Very Mad Evil or Very Mad

enfin profitons en tant qu'on peu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! EmptyJeu 26 Juin - 22:05

aller la suite

Dimanche 15 …
Nous quittons Corte en direction de Porto. Pour ce faire, nous passons par la D18 directement en sortie de Corte.
Les pleins d’essence sont nécessaires, car les pompes vont devenir très rare et ce les dimanches et jusqu'à Porto.
Nous en trouvons donc deux à la sortie de Corte, l’une en face de l’autre.
Bien entendu, histoire de ne pas se quitter sur une fausse note corse, je suis l’acteur du fameux jeu de patience insufflé par les locaux aux « touristes continentaux ».
En plus de taper la causette avec le pompiste pour raconter des banalités affligeantes (juste histoire de faire patienter l’animal qui est derrière), certains clients vous passent volontairement devant. Il est bien entendu évident qu’il faut prendre ca avec le sourire, au risque de se faire cordialement envoyer chier !...
Passons, leur jeu a durée 2 a 3 minutes, ils ne nous auront pas non plus gâché la journée pour ça.
Direction la D84, pour rouler sur la scala de la santa Régina.
Cette route suit une rivière, le « golo », qui fini par se déverse au niveau de Albertacce dans un immense réservoir.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0125

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0127

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0132

Point de photo du lac. Notre ouvreur traversant Albertacce, manquant de se faire foutre par terre suis a une ouverture de porte par un automobiliste (sans regarder), n’a visiblement pas plus envie de rester longtemps a cet endroit.
Nous continuons notre route, en direction du col de Vergio et de la forêt de Valdiu Niellu. J’ai une pensée ému pour les parisiens (« pauvres »), qui en sont a compter les 17 tournants de la route de Dampierre. Moi je compte les kilomètres de virages ! 88 kilomètres de virages non stop rien que pour cette route !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0135

Toujours dans la forêt du Valda Niellu, nous posons deux minutes les motos (pause cloppes oblige parait il !), et au assistons a un tirage de bourre monumentale entre un Tiger 1050 et un R1200GS … Un chouïa de plus et le GS posait le carter dans l’épingle ou nous nous étions arrêté, a des vitesses de passage en courbes hallucinantes !
Il ne s’est pas écoulé 3 minutes, quand sorti d’un peu nulle part, les cochons sauvages se mettent en quête de bouffe, y compris sur le goudron de la D84. Quelques minutes plus tôt et cela aurait pu être une véritable boucherie !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0138

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0136

Nous assistons au passage a un spectacle démontrant la stupidité de quelques touristes en goguette ! Dans ce même virage, ou nos amis cochons font leur emplette, monsieur touriste en voiture les aperçoit. Ni une, ni deux, monsieur touriste stop sa voiture en plein virage, en pleine forêt, sans visibilité sur la voie de droite, et repend sur la voie de gauche pour nos amis cochons, des sacs entiers de pains séchés !
Imaginer la tronche du pauvre motard qui arrive a ce moment là, s’il devait y en avoir eut un. Il a juste le choix entre se prendre 4 a 5 cochons, ou écarter quelque peu sa trajectoire et venir embrasser le capot de ‘sieur touriste !
Constatant donc que la bêtise humaine n’a pas de frontière (limite), nous repartons, refaisons un arrêt rapide une fois au col pour quelques clichés photo, et entamons notre descente par la forêt d’Aitone.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0142

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0145

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0146

Le revêtement devient de meilleur qualité, mais les lacets semblent plus serrés. Grand bien m’a pris de faire le plein, car je ne me souviens pas avoir vu de pompe a essence durant toute cette route.
Il est près de midi, et la route ca creuse !
Pour nous, grand temps de nous arrêter pour manger et en arrivant sur Evisa, nous tombons sur la toute première bâtisse qui n’est autre qu’un restaurant.
Pas la peine un Dimanche de chercher, nous posons les motos, montons a la terrasse et nous renseignons sur les possibilités e déjeuner.
Comme a l’accoutumé, l’accueil est froid et sans sourire. Faut avouer que par cette chaleur, l’effort est pénible !
Vivine, que les sandwichs finissent par lasser le midi, demande une salade.
Elle n’aura pas gain de cause, étant donné que dans ce charmant restaurant, les menus ne contiennent pas de salades. Qu’a cela ne tienne se sera un demi melon et deux tranche de jambon de pays, a 10 euros l’assiette (gloup’s ! on aurait su, on l’aurait tué sur place le cochon vu le prix du kilo pratiqué en corse !)
Encore une fois, l’impression d’être pris pour un pigeon fini par coller quelque peu a la peau.
Une fois le repas terminé, la note payée (et encore il a fallu courir après la serveuse car je pense que nous y passions l’après midi a la terrasse sinon), nous repartons aux motos. Vivine part un instant aux toilettes, et revient avec une mine déconfite.
« Que se passe t il ? Qu’as-tu ?
- tu sais ce qu’ils servent au resto ? Des salades de chèvres chaud à des clients a l’intérieur »
Pas la peine d’insister, on se casse et si un jour, il nous prenait l’envie de revenir a Evisa, je saurais quel restaurant éviter !

Nous repartons pour les dernier 24 kilomètres nous séparant de Porto.
Une route sur une cote escarpée, avec un ravin profond sur la droit, nous descendons a faible allure avec Vivine. Les autres, plus expérimentés que Virginie, sont partie loin devant. Ce n’est pourtant pas faute de lui avoir dit « regarde ta route, pas le vide », elle ne peut s’empêcher de regarder en contre bas à droite.
Nous avons donc pris le temps de contempler le paysage, regarder les cochons vaquer a leur occupation sur les bas coté pour finir plus bas a peu près une heure plus tard.

Nous arrivons sur une petite cité balnéaire, sympathique, et ou curieusement les gens sourient !
Cool, ça existe !!!
Montage de tente effectuée, nous finissons tranquillement la soirée en allant, à pied, visiter le bord de plage de Porto.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0152

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0154

Les plages sont malheureusement constitué de cailloux et non pas de sable, mais qu’a cela ne tienne, Virginie et Yann annoncent d’ores et déjà que demain ils se feront une journée « farnienté » !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0162

Porto, avec son couché de soleil sur des rochers rougissant est visiblement très connu ( pas de moi, désolé), mais ce sera pas pour nous ce soir, celui-ci étant occulté par un nuage !
Qu’à cela ne tienne, après un bonne pizzeria, nous finissons ça au bar, avec séquence photos de nuit avec pose long pour l’occasion .

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0167

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0173

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Resize%20of%20corse_0174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[corse juin 2008] un autre y etait aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» corse juin 2008
» rallye de corse
» La Corse 2007
» Colombie : 02/07/08 : Le JURABIK y était...
» Concentre du JURAT'S MCP : Le JURABIK y était

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: cahier de ouacances-
Sauter vers: