FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [corse juin 2008] un autre y etait aussi !

Aller en bas 
+2
MIKE
jo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIKE
piplette
piplette
MIKE


Nombre de messages : 3019
Age : 48
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 20/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:11

Salut Martin,

Merci encore de nous faire partager ces bons moments et ces belles photos Wink
Bondiou… Je veux y aller moi aussi !!!!…

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:31

belles photos, je ne suis passé par là, je me suis arrêtée à mi-chemin entre Piana et Porto pour refaire demi-tour, retour à propriano.
question sourire...difficle à trouver, pourtant tous qu'on veut c'est visiter ce beau bout de terre, on ne va rien voler, au contraire on dépense des sous...????,Moi je n'y est rien compris à cette façon un peu froide d'être acceuilli dans certain endroit!(heureusement pas partout!!!) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:34

neckel a écrit:
question sourire...difficle à trouver, pourtant tous qu'on veut c'est visiter ce beau bout de terre, on ne va rien voler, au contraire on dépense des sous...????,Moi je n'y est rien compris à cette façon un peu froide d'être acceuilli dans certain endroit!

bien b'en tu confirmes donc ...
c'etait pas qu'une impression du a ma plaque "78" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 22:41

malheureusement pas, et personne ne m'avait avertit avant d'y aller! en revenant il y en a d'autres (même non motard) qui ont ressentit la même chose! J'ai bien aimé l'endroit, un gros concentré de la France, mais l'attitude de certain commerçant corse vis à vis des touristes...ça a un peu gâché l'ambiance de fête que l'on ressent quand on est en vacances....
N'empêche que les virolos valent le détour, les découvertes des différents paysages.... , de toute façon on y vas pour les corses mais pour la Corse!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
davesmoto
moins timide
moins timide
davesmoto


Nombre de messages : 485
Age : 48
Localisation : montsurs(53)
Date d'inscription : 20/11/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 23:12

superbe se CR, ca donne envie, plus tard peut-etre...



j'ai une anecdocte pour l'acceuille des corse: un pote,y'a 3 ou 4ans, a fait la corse a 4quatre moto.Avant d'y aller, il reserve quelques gites par telephone, peu encourageant et froid!mais des qu'arrive le moment de donner l'adresse, ca devait donner ca:
_mon adresse est 1rue ... 35000rennes
_ AAAAAAAhhhhh,Mais vous etes bretons,mais ca change tout

et sur place,l'acceuille etait differente des autre touriste,bien plus acceuillante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 23:22

effectivement beaucoup d'enseigne arbore la tete de maure, et le triskel.
souvent ses enseignes sont d'ailleurs tenue pas des bretons emigrés.
maintenant, je vais quand meme pas me balader avec un triskel au milieu du front pour avoir un sourir courtoie quand je consomme une biere au bar.

J'ai rouler dans pas mal de regions francaise, et meme etrangere... c'est la PREMIERE fois que je constate un tel accueil !
une chose est certaine, comme disait neckel, c'est qu'on vu de ma propre experience, si j'y retourne un jour, ce sera pour la corse et ses virolos, et surtout pas pour les corses ( ca change des ecossais eux qui sont super chaleureux !)
Revenir en haut Aller en bas
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 8:39

Laughing Conclusion: soit tu es Corse ou Breton , et tutti va bene, sinon c'est casse toi pauv'con!!! Question Question

Bon ben je remet mon triskell sur le side , car si je dois déménager hors région l'année prochaine ma plaque sera anonyme question origine; je comprends mal m'enfin si c'est ça l'esprit corse .... je reste en Bretagne moi , dépenserai pas un centime pour des racistes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 9:43

Par expérience perso, l'année dernière, voir post, je n'ai pas trouvé les corses pires que les varois, auvergnats ou bretons.

Cela dit, j'arrive à me fondre partout.
Quand je dis que je vais trop vite pour les corses, je ne mens pas beaucoup.
J'avais plutot l'impression de les faire attendre. lol!
Et pourtant, je fréquentai que les coins reculés, dans la montagne.

Question de chance peut-etre.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 13:48

presidents00 a écrit:
Par expérience perso, l'année dernière, voir post, je n'ai pas trouvé les corses pires que les varois, auvergnats ou bretons.

Cela dit, j'arrive à me fondre partout.
Quand je dis que je vais trop vite pour les corses, je ne mens pas beaucoup.
J'avais plutot l'impression de les faire attendre. lol!
Et pourtant, je fréquentai que les coins reculés, dans la montagne.

Question de chance peut-etre.

philippe

moi aussi je sais m'adapter...en plus en étaient que des filles....eh non, à croire qu'ils aiment pas les blondes au yeux bleues lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptySam 28 Juin - 10:30

neckel a écrit:

moi aussi je sais m'adapter...en plus en étaient que des filles....eh non, à croire qu'ils aiment pas les blondes au yeux bleues lol!

z'ont peut être eu peur que tu leurs raconte une blague lol! lol! lol!






bon suis Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 9:25

martin a écrit:
effectivement beaucoup d'enseigne arbore la tete de maure, et le triskel.
souvent ses enseignes sont d'ailleurs tenue pas des bretons emigrés.
maintenant, je vais quand meme pas me balader avec un triskel au milieu du front pour avoir un sourir courtoie quand je consomme une biere au bar.

J'ai rouler dans pas mal de regions francaise, et meme etrangere... c'est la PREMIERE fois que je constate un tel accueil !
une chose est certaine, comme disait neckel, c'est qu'on vu de ma propre experience, si j'y retourne un jour, ce sera pour la corse et ses virolos, et surtout pas pour les corses ( ca change des ecossais eux qui sont super chaleureux !)

question écosse, t'as déjà été? ou, comment quel prix? (ça m'intéresse à faire en side)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 12:26

un lien vaut mieux qu'un grand discours
http://martinsteph.free.fr/ecosse-sommaire.htm

je pense y retourner l'an prochain en side et en street triple pour ma moitié, mais justement ma moitié est sceptique par rapport au taux d'humidité en aout Laughing
Va falloir negocier dur !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 12:36

Je reponds pour l'Ecosse, mais mes chiffres datent un peu.

J'y suis allé en 1999, c'est pas hier.

Pris le bateau a Zebbruge (belgique) pour une traversée de nuit jusqu'a Hull.

Les prix ont du changer. Voir sur le net.

Sympa, que du soleil, m^me le Loch Ness. Avec des fleurs et tout. Et en octobre en plus.

Je suis allé jusqu'au chateau de Hightlander.

Inconvenient, y'a une saloperie de petites mouches qui vivent en Ecosse, c'est gros comme le quart d'une lentille et ca te bouffe à te rendre dingue.
Moustiquaire obligatoire. M^me les cantoniers portent un voile d'apiculteur.

J'ai rendu un anglais dépressif quand je lui ai dit qu'en france les motos était bridées.
Chooking. (lui GSX-R full de partout, avec la combine et les bouloches sur les pneus).

Y'a que la bouffe, faut s'y faire, mais c'est aussi la découverte du voyage.

Et les paysages, c'est..... Faut y aller.

Attention aux petites routes, est sont a une voie, avec des refuges pour se croiser (side car). Mais c'est cool.

A faire.... Absolument...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 17:18

aller ...
histoire de reparler corse et pas bretonnie, je vous mets la suite !


Lundi 16 …
Ce jour ci, Vivine et Yann décident de jouer les fainéants (comprenez les plagistes !).
Nous ne sommes donc que 5 a partir pour une boucle simple qui démarre à Porto, pour nous emmener a Evisa, par la même route que la veille, mais en sens inverse par la D84, puis direction Sagone par la D70, pour Cargèse par la D81, pour enfin remonter a Porto via Piana toujours par la D81.
Sortie du camping, nous voilà de suite dans le bain.
L’ascension de la D84 se fait par des lacets a flanc de montagne avec un vide conséquent à droite, ce même vide dont vivine n’arrivait pas à détacher son regard la veille.
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0187

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0193
C’est aussi par conséquent l’occasion de s’arrêter, dans les quelques échappatoires laissé ça et là pour les boites a roues confronter aux difficiles croisements avec des bus bardés de touristes.
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0182
Ces derniers (cars pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi), mêmes si on ne voit pas bien comment ils ont les autorisations pour rouler sur ce type de route, n’ont de toute façon pas d’autre choix que de l’emprunter pour se rendre à Porto.
Et imaginer votre surprise de vous retrouver nez a nez avec un tel engin en vis-à-vis a la sortie de ce type de virage.
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0185

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0181
Nous n’aurions pas mis bien longtemps à rejoindre Evisa, si les 24 kilomètres qui séparent Porto d’Evisa n’avaient pas été ponctuée de 3 ou 4 haltes photos.
Il faut quand même avouer que ce paysage montagnard, mêlé de point de vue éloigné sur une mer bleue, bercé par une température de 25 a 30 degrés en ce mois de juin ne donne qu’une envie … faire une pause bière en terrasse !
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0192

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0202
M’enfin, le temps nous presse, et la pause a Evisa ne sera que reportée pour se rendre illico presto a Sagone.
Il faut avouer que le revêtement de la D70, parcourant Evisa / Vico /Sagone s’y prête très particulièrement, permettant des passages en courbes a très vives allures.
La vue est certes magnifiques, mais les « bourrins » sont lâchés et personnellement l’envie même de m’arrêter pour prendre une photo supplémentaire de paysage ne pas que très passagèrement effleuré l’esprit.
Juste le temps d’arriver a Sagone, et il est déjà 13 heures !
Un plein d’essence rapide (il est vrai que le VTR est naturellement glouton), dans une station vendant des autocollants militants pour la libération d’Yvan (ah oui, faut juste se rappeler que le fameux Yvan est né à deux pas d’ici), puis une restauration dans un établissement nous étant recommandé, avec vue sur la mer, mais qui au final ne casse pas trois pattes a un canard, et le déjeuner est expédié !
Nous voilà reparti, pour arriver, toujours par une route très roulante, 13 kilomètres plus tard à Cargèse. La lumière, ainsi qu’un ciel sans nuage sont propice a quelques clichés du coin fort sympathique (mer bleue, ciel bleue !)
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0205

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0206

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0215

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0214
Quand a elle …
Faut vraiment que j’arrete d’en rever !
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0208
Pour l’instant… j’ai titine !
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0210
Cargèse, petit village côtier, n’as pas suscité notre attention.
Rien de particulier a part cette vue sur la baie n’a retenu notre regard, et par conséquent nous traçons la route en direction de Piana.
Juste a l’entrée, Smilblick (Matthieu), nous indique un point de vue. Nous choppons donc une route dont même via Michelin, bien que n’ignorant pas son existence, ne donne nullement les coordonnées. Seul indice, elle nous emmène au pied de la tour relai, point semble t il culminant, de cette pointe côtière.
D’ici, la vue nous donne un horizon lointain des calanches de Piana à la point d’Orchino.
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0224

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0223
L’heure avançant, nous retraversons rapidement Piana, puis direction les Calanches.
Ces dernières sont bondées de touristes pédestres et de bus, dont il vaut visiblement mieux facilité le passage au risque de se retrouver avec une aile arrachée (pour les voitures) ou la meule par terre (pour les motards).
Le spectacle des Calanches, couleur rouge/rosé, est tout simplement splendide et rend nécessaire le détour pour tout touriste métropolitain !
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0231

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0232
De retour a Porto pour 16 heures, et nous retrouvons Vivine et Yann qui se sont doré la pilule une bonne partie de l’après midi. Un saut dans une méditerranée qui ne doit pas dépasser les 18 degrés, quelques brasse, et on se rentre.
En effet, durant le roulage, Smiblick a émis l’idée de pique niquer sur un couché de soleil près des calanches… ca se refuse pas !
[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0234

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0235

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0236

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0238
L’idée aurait pu etre bonne… si ce n’est que
1/ la copa était grasse
2/ les moustiques virulent
3/ une saleté de nuage nous a masqué le couché de soleil
Bon, je sais, mon coté grognon revient au galop !
M’enfin, retour vers le camping, et taper la route des Calanche en pleine nuit, ne fut pas non plus la meilleures des idées. C’est que ca tournicote, et la peur du cochon au milieu de la route est belle et bien présente.
Enfin, une fois rentré sens encombre, Smilblick se récupère bien ! Il nous prépare un Ty punch pour faire oublier la déception de ce coucher de soleil manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 21:01

les calanques c'est super bo, mais c'est sûre, les bus y ont du mal a passé...je te dis pas quand t'es en side lol! . A piana on avait prit la route de la plage d'arone (super bo, super chouette) mais pas très touristiques, donc moins visitée...c'est bien, tes photos me rappelle mon séjour...belles images...!
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 22:02

super photos et super cr , merci cheers cheers

comme ça a un mois des ouacances on commence a rever lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 22:22

Smile Merci pour toutes ces jolies photos, ça donne tout de même envie d'y aller, quoique j'aies pu écrire précédemment geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 16:01

Mardi 17
On a déjà bien entamé notre séjour …
Aujourd’hui on ne compte plus, mais on décompte le nombre de jour restant.
Sur ce, après petit dej, toilette, et pliage en règle des affaires, nous décampons et, baluchons sur les motos, reprenons notre route cette fois ci pour Propriano.
Et cette fameuse route, nous commençons par bien la connaitre !
Et c’est reparti pour une valse …. Les Calanque, par la D81, et ses méambres de cars et touristes, Piana, Cargèse.
Nous aurons même l’occasion de rencontrez une autre personne roulant en VTR.
Mais quelle erreur !!! a peine béquillé, voilà que AiLle (Willy) et Doc (Matthieu) vont lui poser le grappin dessus ! Quelques virages plus loin, il a du pousser sa machine au fond d’un ravin, ca attire trop les « barjots » cette moto ! Laughing
Donc après un bon quart d’heure de pause, nous voilà repartis pour Sagone, puis direction Ajaccio.
Cette portion est vraiment sans aucun intérêt, se bornant à suivre la cote, d’un « bled » touristique a un autre.
Il est déjà plus de midi quand nous nous posons dans un restaurant en bord de départementale (roulante). Ici, le temps, ce n’est pas de l’argent !
Le service, bien que cordiale (pour une fois, c’est à noter), est d’une lenteur… Il nous faudra près de 2 heures pour commander/manger/régler une malheureuse pizza. M’enfin, pour une fois que les gens sont souriants, on ne va pas faire la fine bouche !
Bien entendu, en repartant, nous avons le droit à une douche ! Il est a noté que jusqu'à présent nous avions eut que du beau soleil, fatalement voir la Corse sous l’orage nous aurait manqué !... Donc Dieu exauça !
Enfilage des combines de pluie (un comble en corse tout de même), et c’est reparti direction Ajaccio, sans y rentrer. D81, puis N193 pour rejoindre la N194 et enfin reprendre la D555 en direction de Propriano.
Ca fait 15 kilomètres que nous roulons sous la flotte, derrière des camions, avec des cotes et descentes en épingles et un constat saute aux yeux de tous … mais qu’est ce que fout AiLle ??? Il se traine comme pas possible, et même vivine lui tourne autour avec le SV.
Notre cher ami, roulant sur le fil d’un rasoir (c’est comme ca qu’on appelle des Super Corsa RRRR delamortquitue) est une véritable lopette sur revêtement humide.
Autant sur route sèche, il en enrhume plus d’un, autant dès que quelques gouttes apparaissent, sieur Willy ne risque a aucun moment de faire peter le flash de nos chers policiers !
Et nous voilà sur la D55 puis D155… Nous entrons dans une autre dimension.
C’est le genre de route qui a même été oublié par la DDE !
Route aux paysage fort sympathique et ce malgré la pluie (suis pas sur que AiLle ait eut le temps de les voir !), mais au revêtement dramatiquement mal entretenu. Le revêtement passe de l’état goudron a un agglomérat de cailloux, béton, goudron, mettant assez peu en confiance. Ceci va durer une bonne dizaine de kilomètres, mettant en doute le fait que l’on soit sur la bonne route, et nous attendant a chaque virage à se retrouver sur une piste de terre !
Enfin nous voilà sorti du bourbier, et nous devrons patienter 5 minutes que le pauvre Willy nous rejoigne enfin.
C’est reparti, et en terminant cette horrible D155, nous voilà arrivé a proximité de Propriano, plus précisément a Abbartello, ou le coin nous semble sympa (bar, camping, plage). Il nous en fallait pas plus pour établir le campement.
Montage de tente, et ni une, ni deux, et ce malgré la pluie, on va piquer une tête dans la méditerranée !
Et là, le coin devient fort intéressant, car en sortant de l’eau, c’est direction bar, ou la vue est splendide et la terrasse fort sympathique !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0241

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0248

La nuit tombe …
Après une rapide douche, il n’y plus qu’à se rendre au restaurant très sympathique, se trouvant tout a coté également

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0249

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0252

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0254

Demain sera un jour meilleur pour Willy !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 17:12

Mercredi 18
Lourde journée de roulage qui nous attend encore aujourd’hui !
Mais on va la faire culturelle sur ce coup, car avant toute chose, une petite visite s’impose à FILITOSA
Il s’agit d’un des site préhistorique de la corse, à 5 kms du camping, donc autant en profiter !
On déboule sur le site, aux environs de 11H .
L’accueil est fort sympathique de la part du gérant Very Happy , proposant aux motards de laisser leurs casques et cuirs a l’accueil.
Quoi qu’il en soit, ca cogne quand même, et le petit kilomètre de marche pour visiter le site, en pantalon cuir et botte est dur a avaler. Neutral
Le site en lui-même date de 3000 avant JC ( si j’ai bien tout suivi) et montre un lieu de résidence d’une peuplade « tore » ( toujours si j’ai bien compris)
Il aime tailler les pierres à l’effigie des dieux, qui ressemble selon Yann a : .. . « Des têtes de glands ». On aura compris que le coté culture de la Corse, ce n’est pas fatalement ce qui aura attiré Yann ! Laughing

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0278

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0276

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0270

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0259

Après une bonne heure et demi de visite, nous quittons donc les lieux, et quoi de mieux que de s’arrêter a la brasserie tout a coté !
Et bien c’est a prohiber Evil or Very Mad ! Service lent à mourir, qualité médiocre. Résultat il est près de 16h quand nous quittons la table !
Plus personne ne se sent motivé pour aller rouler, surtout a cette heure, si ce n’est Scmilblick qui s’en ira seul faire ses 150 kilomètres de roulage quotidien ( ce sent pas bien sinon le garçon !).
Le reste des troupes optant pour une visite de Propriano, ville sans grand intérêt, rappelant juste son caractère balnéaire.
Le retour s’effectue tôt, afin de repiquer une tête dans l’eau pour certains, et aller s’affaler en terrasse pour d’autre avant de côtoyer de nouveau ce non moins charmant restaurant que nous avions testé la veille !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0282

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Resize%20of%20corse_0285
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 9:32

la ouache tu aime ça écrire lol! lol!

on arriveras pas a faire un cr comme le tiens ... super commentaire et photos Wink

on attends la suite clown

ps:
donc là tu as pris 8 jours de congés sans les enfants , et tu pars avec les enfants en juillet ou aout ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:22

en fait sur mes 4 semaines de congés annuelles, j'en ai pris 1 pour la corse en juin, et je repars 3 semaines en bretagne en side et moto avec mes enfants en aout ...

ma 5 eme semaine, je me barre aussi en septembre Embarassed
ma femme a gagné un voyage pour 2 ...
on se casse cette fois ci sans enfants, ni moto, 6 jours au quebec ...
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:26

martin a écrit:
en fait sur mes 4 semaines de congés annuelles, j'en ai pris 1 pour la corse en juin, et je repars 3 semaines en bretagne en side et moto avec mes enfants en aout ...

ma 5 eme semaine, je me barre aussi en septembre Embarassed
ma femme a gagné un voyage pour 2 ...
on se casse cette fois ci sans enfants, ni moto, 6 jours au quebec ...

tu vas ou en bretagne ??


le quebec ça doit être sympas ( même sans moto) bounce

donc ton planning ouacances est bien remplis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:45

jo a écrit:
tu vas ou en bretagne ??

du 11 au 23 aout a benodet
le 23, je devais aller au mariage d'une copine a morlaix, mais je ne pourrais m'y rendre car je vais a Etel pour aider mes parents a demenager ( il y ont un petit appart en bord de mer qu'ils viennent de revendre)

puis du 24 au 26 ou 27, je file avec mes gosses a Rennes chez mes parents pour eviter un retour sur la RP un dimanche .

jo a écrit:
le quebec ça doit être sympas ( même sans moto) bounce

sais pas, je connais pas...
mais les premiers retour des personnes l'ayant deja fait est assez positif
les gens y sont nettement plus sympa qu'en corse lol!

jo a écrit:
donc ton planning ouacances est bien remplis lol! lol!

j'amais pas les voyages ...avant
ma femme m'a transmis cette passion ...
moi je lui ai transmis le virus moto Very Happy
du coup on tente d'en faire une bonne partie en moto / side car desormais
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:52

martin a écrit:
jo a écrit:
tu vas ou en bretagne ??

du 11 au 23 aout a benodet
le 23, je devais aller au mariage d'une copine a morlaix, mais je ne pourrais m'y rendre car je vais a Etel pour aider mes parents a demenager ( il y ont un petit appart en bord de mer qu'ils viennent de revendre)

puis du 24 au 26 ou 27, je file avec mes gosses a Rennes chez mes parents pour eviter un retour sur la RP un dimanche .




je suis a 40 km environ de rennes et je serais rentré de ouacances , on auras donc peut être l'occase de se voir pour boire une bolée ensemble bounce

de toute façon de rennes pour monter sur paris tu passe a 5 km de chez moi .. alors a méditer ( enfin si ça te branche lol! )

Citation :
j'amais pas les voyages ...avant
ma femme m'a transmis cette passion ...
moi je lui ai transmis le virus moto Very Happy
du coup on tente d'en faire une bonne partie en moto / side car desormais

tres bien ta femme bounce bounce moi j'adore voyager si je le pouvais je ferais que ça bounce bounce

elle as bien fait de transmettre cette passion sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:58

zut je viens de regarder le calendar et je reprend le boulot le 25 Crying or Very sad et de l'aprem en plus ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[corse juin 2008] un autre y etait aussi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» corse juin 2008
» rallye de corse
» La Corse 2007
» Colombie : 02/07/08 : Le JURABIK y était...
» Concentre du JURAT'S MCP : Le JURABIK y était

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: cahier de ouacances-
Sauter vers: