FAUX RHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FAUX RHUM

concentrations motos , ballades ,moto & side car
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [corse juin 2008] un autre y etait aussi !

Aller en bas 
+2
MIKE
jo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 15:51

Very Happy

du 11 au 23 aout a benodet
le 23, je devais aller au mariage d'une copine a morlaix, mais je puis du 24 au 26 ou 27, je file avec mes gosses a Rennes chez mes parents pour eviter un retour sur la RP un dimanche .


Par contre moi j'y serai sur Rennes , le 24 ou le 25, je suis en vacances et je récupère ma fille qui ira un peu chez une de mes frangines, donc je reprends l'offre de Jo à mon compte., Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 16:06

costard ...
je te l'ai jamais dis, mais je t'ai deja croisé a fougere quand j'y suis allé un soir de novembbre ou octobre 2007 me semble t il
Il pleuvait averse
Tu roulait sur le "peripherique" de fougere

moi je devais etre en caisse de memoire ou peut etre bien en VTR

Mais ton Gold violet, je peux pas ne pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 17:06

martin a écrit:
costard ...
je te l'ai jamais dis, mais je t'ai deja croisé a fougere quand j'y suis allé un soir de novembbre ou octobre 2007 me semble t il
Il pleuvait averse
Tu roulait sur le "peripherique" de fougere

moi je devais etre en caisse de memoire ou peut etre bien en VTR
Mais ton Gold violet, je peux pas ne pas l'oublier !

lol! C'est vrai qu'il est facile à repérer, mon gold, enfin il a changé un peu d'allure ces derniers temps et maintenant il est bleu et violet, ben oui pas les moyens ni le temps pour repeindre la caisse du panier. Razz Donc si tu es à Rennes je suis sûr que tu sauras te faire connaître quand tu me verras , car moi je ne suis pas très rapide à reconnaître les attelages que je croise, et bien souvent on ma dit que je suis bien fier car je roule et fais juste un signe ou un appel de phare. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 23:35

martin a écrit:
costard ...
je te l'ai jamais dis, mais je t'ai deja croisé a fougere quand j'y suis allé un soir de novembbre ou octobre 2007 me semble t il
Il pleuvait averse
Tu roulait sur le "peripherique" de fougere

moi je devais etre en caisse de memoire ou peut etre bien en VTR

Mais ton Gold violet, je peux pas ne pas l'oublier !

perdu en octobre 2007 il avait pas de side No No on as fait jurabik et il allais chercher un 1100 xs polifay sur lyon clown

voudrais pas foutre le bordel sur mon faux rhum lol! lol!


mais j'aime bien que les choses soient claire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptySam 5 Juil - 7:45

jo a écrit:
perdu en octobre 2007 il avait pas de side No No

depuis quand il l'a ce side ???
car je suis quasi persuadé d'avoir vu un 1100 gold attelé violet ( peut etre bleu car la nuit tombait) sur le "peripherique" de fougere
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptySam 5 Juil - 11:38

je sais pas depuis quand il as ce gold , mais si je me souviens bien le jurabik 2007 était le 1 décembre t là il ne l'avais pas pyisqu'il était monté sur lyon pour voir un xs polyfay ....le gold est donc arrivée après enfin c'est si je m souviens bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptySam 5 Juil - 21:06

jo a écrit:
je sais pas depuis quand il as ce gold , mais si je me souviens bien le jurabik 2007 était le 1 décembre t là il ne l'avais pas pyisqu'il était monté sur lyon pour voir un xs polyfay ....le gold est donc arrivée après enfin c'est si je m souviens bien Shocked

Je suis allé le chercher à Mareenes le 22/12 pour être très précis; j'en suis rentré à vingt et une heure le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 17:30

et c'est reparti pour la suite


la suite
Jeudi 19
Nous levons le camp, et après avoir ravitaillé a Propriano, nous prenons la direction de Sartène.
Philippe nous avait avertis !
Sartène EST le village Corse par excellence. Vieilles rues escarpées, ambiances, montagnes ! Allé en Corse et ne pas voir Sartène eut été un sacrilège.
Après quelques menues emplettes orientées souvenirs, nous remontons sur les meules pour prendre la N196 en direction de Bonifacio … Et là 40 kilomètres de pur régal nous attendent ! Pas un bout de droit, des virages rapides, avec vu sur la mer !
Le parfait bonheur du motard !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6971

La route pour parvenir à Bonifacio n’est pas bien longue.
80 kilomètres à tout cassé.
Peut être cela ne suffit il pas a Smilblick (Matthieu), il n’a pas son quota journalier.
Ainsi, plutôt que de prendre un camping situé a Bonifacio centre, nous voilà partis pour une petite virée côtière, empruntant les départementales défoncées D258 et D58.
Au passage nous découvrirons quelques villas ayant vraisemblablement connues quelques outrages du FLNC. Curieusement, je ne suis pas sur qu’un tas de béton « explosé » soit une meilleure protection du littorale qu’une villa terminée.
Ne trouvant pas de camping répondant à nos critères, nous retournons a Bonifacio, nous installons dans un modeste mais pratique camping a 2 pas du centre ville, et une fois tout monté, partons SANS CUIR, a pied, visiter.
C’est tout bonnement splendide !
Après avoir parcouru le port rempli de bars, restaurant, et grippé l’escalier escarpé, nous nous dirigeons vers les citadelles

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6973

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6975

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6977

Une fois en haut, juste sous la ville, nous pouvons admirer un panorama splendide !

http://srcboys.free.fr/corse_panoramique/bonifacio2.jpg (attention image très lourde a télécharger)

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6985

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6981

La grimpette ne s’arrête malheureusement pas là.
Il faut continuer, pour franchir LA porte de la vieille ville, et enfin decouvrir Bonifacio

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6987

Nous commençons par une visite du musée, sans prétention, qui a le mérite d’exister, mais il faut toutefois l’avouer, qui a mes yeux n’a pas grand intérêt.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_6990

Puis nous en profiterons pour déambuler dans les nombreuses ruelles commerciales, trouvant quelques curiosités aux detours d’un coin de rue

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7023

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7025

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7027

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7032

Au détour d’une ruelle, nous nous retrouvons sur chemin de rempart, ou quelques goélands peu farouches nous exposent leur profil.
Ceux-ci devait être à 1,5 ou 2 mètres a tout casser ! Un peu éduqué, et nous aurions presque pu les toucher !

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7041

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7037

La visite continue pour se terminer par la pointe, ou se trouve le cimetière, je sais ce n’est pas un lieu de visite, ni très réjouissant, mais là on peut prendre toute la mesure de la proximité italienne.
En effet, point de pierre tombale ici, seul des caveaux sont érigés.
Ca fait un peu « ambiance » sicilienne

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7056

Enfin, nous tomberons sur une ancienne garnison de la légion étrangère.
N’étant pas fan de ce qui est militaire, je n’y ai point trainé mes guêtres, mais Doc (Matthieu), Aille(Willy) et Yann y ont déambulé, et fait quelques photos des murs peints aux couleurs des bataillons.
Sur le chemin retour, l’heure tardive arrivant, nous finirons tranquillement dans un des restaurants croisés en montant, puis de retour aux tentes, Smilblick (Matthieu) nous resservira un coup de remontant, un Ty punch qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 18:07

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Photo149

Je crois que c'est le meme.

Il se la pète un peu. C'est un Go et lent (Corse). lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 18:17

excellent Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 16:49

allez ...
la fin et promis, je vous emmerde plus avec ca

Vendredi 20
Ayé …..
Ca sent la fin
On déplante pour une dernière fois et direction Bastia
Mais on ne va pas faire cela sans s’arrêter auparavant sur une plage donc Philippe n’arrête pas de nous vanter les mérites.
Direction donc Porto Vecchio, puis cette fameuse plage dont j’ai oublié le nom ! Embarassed

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7080

Une petite photo de groupe, ou bien entendu une bande de motards, en plein cagnard, tout équipé, un vendredi matin, ne peuvent être pris que pour des marginaux et des fous ... Ils n’avaient pas tout a fait tord ceci dit ! Laughing

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7084

Remontés sur les meules, peu de temps après, puis direction le col de Bavella en sortant de Porto Vecchio, en prenant la D368, en direction de Zonza, et ce a travers une forêt nous gavant de virolos, avant d’arriver sur une retenue d’eau (barrage hydraulique ?) dont je ne trouverais jamais le nom.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7086

Il ne nous restera que quelques kilomètres avant d’arriver au village de Zonza ou nous déjeunerons tranquillement.
Reparti vers 14h, nous attaquons la fin de l’ascension du col de Bavella, ou nous découvrirons les aiguilles partiellement masquées par les nuages.

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7089

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7095

Après une bonne pause, nous repartons, et alors que la descente se passe sans trop de problème, nous trouvons le gars « Doc » sur le bord de la route avec un problème technique sur le Café racer !
Plus de frein arrière, pédale au fond.
Après rapide expertise, pas de durite crevée, pas de joint d’étrier HS, niveau OK, nous attendons un peu et donner quelques impulsion, et constatons que cela refonctionne. Verdict, le liquide a passé la température de fonctionnement !
On repart, pour finir cette descente fort sympathique, avec quelques piscines naturelles sur les bords de routes, pour finalement rejoindre une nationale morne et sans intérêt a Solenzara.
Elle nous conduira sur environ 120 kilomètres d’une ligne droite, fade, et bourrée de contrôle radar a Bastia, ou il nous faudra attendre 1h30 avant d’embarquer sur le ferry . Crying or Very sad

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Resize%20of%20IMG_7104

Nous partirons comme prévu a 21h pour rejoindre Savone en Italie …
Adieux Corsica !
Peut être reviendrons nous un jour !



Samedi 21
Arrivée tot a Savone.
Nous débarquons a 7 heures du mat !
Ce jour la je ne prendrais aucune photo, car le temps presse !
7h nous quittons Savone, direction Paris, soit 920 kilomètres a faire.
Il est 9h quand nous arrivons a Turin, ou virginie constate au péage qu’elle vient de franchir les 60000 kilomètres au compteur de son SV
Il est 10h quand nous entrons en France, via les voleurs du tunnel de Frejus !!
22 euros pour passer une moto sur 12 kilomètres de tunnel ! Je dois avouer que cela nous est bien resté en travers de la gorge !
Il est 12h quand nous arrivons a Lyon, ou nous faisons notre pause dejeuné, et ou nous quitterons Doc et AiLle qui continuerons leur route via Bourges.
Il est 16 heures, quand a la hauteur de Nemours, je constate que le VTR via aussi de franchir les 80000 kms
17h30 … ca fait 10 jours que nous sommes partis. Nous voilà rentrer et profitons de ses instants pour retrouver les enfants.
Nous déposons sans aucun regret les motos aux garages !
Mais déjà la tête est pleine de souvenir… et surtout d’envie de repartir ! ( l’an prochain !)
Revenir en haut Aller en bas
costard
piplette
piplette
costard


Nombre de messages : 2145
Age : 62
Localisation : Le Pertre 35
Date d'inscription : 21/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 17:46

Very Happy Very Happy Ha mais tu ne nous embête pas du tout, tu nous fais rêver, c'est plutôt rare ces temps ci lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jumbopontmain/
presidents00
piplette
piplette
presidents00


Nombre de messages : 2182
Age : 64
Localisation : Epinay sur orge
Date d'inscription : 23/08/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 22:48

martin a écrit:

Ce jour la je ne prendrais aucune photo, car le temps presse !


Voila pourquoi les corses vous regardent bizarement, vous êtes toujours pressés lol!

Il faut penser comme les gens que tu visites.

martin a écrit:



22 euros pour passer une moto sur 12 kilomètres de tunnel ! Je dois avouer que cela nous est bien resté en travers de la gorge !


Alors là, c'est bien fait, à moto on passe par les cols. lol!

Superbes photos, superbe pays, et pour ma part aucune ombre, je trouvé les corses comme tout le monde partout ailleurs.

Le touriste pense au retour avant de partir
Le voyageur ne sais pas s'il reviendra...
(c'est pas de moi)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptySam 12 Juil - 1:31

presidents00 a écrit:
Le voyageur ne sais pas s'il reviendra...
(c'est pas de moi)

Philippe

1/ l'eloignement vis a vis de mes gosses m'aide a penser au retour Wink
2/ rare sont les pays qui m'ont donner la folle envie d'y rester ... seule l'ecosse m'a donner envie d'y rester ( a noter que je n'ai jamais regretté de voyager, mais j'aime mon "chez moi" et malgré tout j'aime voyager) Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo
piplette
piplette
jo


Nombre de messages : 8937
Localisation : argentré du plessis 35
Date d'inscription : 20/05/2007

[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 9:38

super reportage , et tres belles photos merci Wink

en effet 22 euros pour traverser le tunnel affraid affraid ils se gonflent pas Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bzhindianscout.e-monsite.com/
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 13:59

nous c'était l'autoroute savone-ventimiglia, 12 euros en bécane...pas mal aussi!!c'est sûre que ça ne détrone pas le tunnel lol! ; Pour le nom de la plage ST Giulia, si ma mémoire est bonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:37

neckel a écrit:
Pour le nom de la plage ST Giulia, si ma mémoire est bonne scratch

vi c'est ca !
merci neckel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [corse juin 2008] un autre y etait aussi !   [corse juin 2008] un autre y etait aussi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[corse juin 2008] un autre y etait aussi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM  :: cahier de ouacances-
Sauter vers: