| Nouveau sider sur la ligne | |
|
+7shoominoo davesmoto VAL presidents00 Thierry16 jo MIKE 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:10 | |
| | |
|
| |
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:20 | |
| |
|
| |
jo piplette
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:23 | |
| | |
|
| |
jo piplette
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:26 | |
| | |
|
| |
jo piplette
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 16:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 17:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 18:08 | |
| |
|
| |
kick de meral timide
Nombre de messages : 202 Age : 60 Localisation : mayenne Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 21:59 | |
| On s'en fout un peu, mais la loire atlantique fait partie de la région pays de loire.
Nantes est donc une ville ligèrienne.
Dernière édition par kick de meral le Ven 27 Juin - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
davesmoto moins timide
Nombre de messages : 485 Age : 48 Localisation : montsurs(53) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 22:04 | |
| - DAX a écrit:
- J'ai enregistré la carte, elle est superbe.......
Fin Août avec un pote, on va faire une semaine de bateau dans le golfe du Morbihan et remonter jusqu'à Vannes, superbe port dans la ville comme Lorient ou Concarneau......... Quel beau pays la Bretagne.......
La mer c'est mon autre passion....... si tu ne connaispas arrete toi sur l'ile d'houat, j'y vais tout les ans, je m'y ressource, un retour a la nature,sans vehicule, sans electricite, un vrai camping sauvage fait de debrouille et d'entraide, enfin c'etait vrai il y a encore 3/4ans,mainteant ils essaye demettre en place un camping "normale" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Jeu 26 Juin - 23:02 | |
| - davesmoto a écrit:
- DAX a écrit:
- J'ai enregistré la carte, elle est superbe.......
Fin Août avec un pote, on va faire une semaine de bateau dans le golfe du Morbihan et remonter jusqu'à Vannes, superbe port dans la ville comme Lorient ou Concarneau......... Quel beau pays la Bretagne.......
La mer c'est mon autre passion....... si tu ne connaispas arrete toi sur l'ile d'houat, j'y vais tout les ans, je m'y ressource, un retour a la nature,sans vehicule, sans electricite, un vrai camping sauvage fait de debrouille et d'entraide, enfin c'etait vrai il y a encore 3/4ans,mainteant ils essaye demettre en place un camping "normale" Je connais Houat et Hoëdic, j'y ai fait mes premiers stages de voile quand j'étais ado, ce sont des endroits superbes à ne fréquenter qu'en dehors des périodes d'affluences. Les bateaux y sont de plus en plus nombreux chaque été et le sîte morfle un peu plus à chaque nouvelle saison. Les nouvelles réglementations, vis à vis de la pollution, mises en place cette année devraient limiter la dégradation de ces îles splendides. Y'a le side, mais pas que ça, il y a aussi et de belles choses autour de nous, on peut aussi en parler. Pas vrai Kick?.............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 9:26 | |
| - kick de meral a écrit:
- On s'en fout un peu, mais la loire atlantique fait parti de la région pays de loire.
Nantes est donc une ville ligèrienne. depuis que le régime Pétiniste de 40 a retiré la loire atlantique de la Bretagne. Historiquement, Nantes est Bretonne et l'ai toujours dans le coeur des Bretons. Mais elle n'est pas seulement une ville Bretonne, comme elle n'est pas seulement une ville ligérienne ou une ville vendéenne. Elle est les trois à la fois... La meilleure manière de définir cette triple caractéristique n'est-elle pas de dire qu'elle est... Nantaise ! Tiens Dax il y a une grande manif chez toi le 20 septembre 2008. on s'y verra ptet. |
|
| |
presidents00 piplette
Nombre de messages : 2182 Age : 64 Localisation : Epinay sur orge Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 9:32 | |
| La région [modifier] Les Pays de la Loire n'ont pas de gentilé mais utilise plus généralement les gentilés de chacune des anciennes provinces qui correspondaient à cette région. Le terme Ligériens est un néologisme utilisé essentiellement par le Conseil régional des Pays de la Loire même s'il n'est reconnu ni par ses habitants ni par la presse locale. L'appellation Ligériens étant déjà en usage pour les habitants du département de la Loire situé dans la région Rhône-Alpes, certains suggèrent le mot Ligerlandais, probablement inspiré de Néerlandais. Le Petit Larousse 2005 à l'article Loire (Pays de la) ne donne pas d'appellation pour ses habitants. En effet, cette région possède une histoire très récente, et les cinq départements ont dans l'ensemble peu de culture commune. De plus, la Loire ne passe pas dans trois des cinq départements de la région (Vendée, Mayenne et Sarthe).
Ses départements [modifier] La région Pays de la Loire comporte cinq départements :
La Loire-Atlantique (44) : Les habitants du département se déclarent généralement Bretons. En effet, la Loire-Atlantique, anciennement Loire-Inférieure, est l'un des cinq départements issus de la province de Bretagne lors de la création des départements en 1790. Il est parfois proposé l'expression de Ligériens Bretons rappelant à la fois l'identité bretonne et l'influence de la Loire, qui font des habitants du département les seuls Bretons à vivre au bord de la Loire. Nantes et son agglomération concentre une proportion importante des habitants de la Loire-Atlantique et l'expression pays nantais est couramment utilisée. Certains proposent d'utiliser le terme Nantais pour désigner les habitants du département. Le Petit Larousse 2005 à l'article Loire-Atlantique ne donne pas d'appellation pour ses habitants. Chef-lieu du département de Loire-Atlantique, chef-lieu de la région Pays de la Loire : Nantes : NantaisVous m'avez obligé d'aller sur Wikipédia pour savoir de quoi vous parliez. Avec le forum de JO, on se couche moins sot. Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 10:31 | |
| Nantes appartient à la Bretagne et ce n'est pas le décret de Vichy du 30 juin 1941(merci Wiki) qui y changera quelque chose. Il n'y a pas d'identité "Ligérienne" puisque qu'il n'y a pas de langue, pas de culture, rien qui puisse unir un Vendéen à Sarthois ou un Mayennais. La Bretagne a une vrai culture, une langue vivante parlée, écrite et enseignée à l'école qui unie ses provinces. Pour certains, la Loire avec sa batellerie jadis fort active a pu constituer un lien mais ça ne couvre pas pour autant une région entière. Merci Wiki pour la date de la félonie Vichyssoise et pour la carte des régions. OK Dider pour la manif du 20 Sept. |
|
| |
costard piplette
Nombre de messages : 2145 Age : 63 Localisation : Le Pertre 35 Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 11:25 | |
| J'apporte une pierre .... dans la ligérie........ Mon grand père paternel est né en morbihan à Marzan( 3kms de la roche bernard dpt 44 aujourd'hui). Mais dans les archives de Vannes mes ancêtrs nés dans cette même ville sont déclarés comme Morbihannais, qui peut dire ce que sera demain notre région?? Pour moi la bretagne haute va de Fougères à Clisson, et d'ailleurs tout près de Craon, il ya une porte de Bretagne (monument en granit) situé actuellement en Mayenne. Tu dois connaître Kick? | |
|
| |
davesmoto moins timide
Nombre de messages : 485 Age : 48 Localisation : montsurs(53) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 11:56 | |
| j'ai habiter 3ans a craon et je ne voit pas quelqu'un a dit un jour, on ne née pas bretons on le devient! en france on a tous des origines d'immigrer, il n'y a pas de francais"pure"(qu'est ce que j'aime pas cette expresion) ou de bretons "pure"! c'est surtoutla culture qui compte,la culture bretonne,normande, basque,corse,etc qu'il faut perdurer,qu'il faut entretenir pour avoir une identite enfin ce que j'en dit,j'suis juste un normand né en mayenne et exile en bretagne, mais surtout motard avant toute chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 13:15 | |
| - davesmoto a écrit:
- j'ai habiter 3ans a craon et je ne voit pas
quelqu'un a dit un jour, on ne née pas bretons on le devient! en france on a tous des origines d'immigrer, il n'y a pas de francais"pure"(qu'est ce que j'aime pas cette expresion) ou de bretons "pure"! c'est surtoutla culture qui compte,la culture bretonne,normande, basque,corse,etc qu'il faut perdurer,qu'il faut entretenir pour avoir une identite
enfin ce que j'en dit,j'suis juste un normand né en mayenne et exile en bretagne, mais surtout motard avant toute chose Exact. On peut naitre Breton, comme on peut devenir Breton. Moi je n'ai pas réussi a trouver des ancestres hors de Bretagne. Mon épouse est D'origine française avec du sang sicilien! elle est arrivé au pays, à appris la langue et maintenant l'enseigne aux ptits Breizoo . Etre Breton, c'est habiter sur le territoire Breton. Que tu sois Breton depuis une dizaines de générations, ou que tu débarques d'Afrique ou d'ailleurs, tu es Breton. La Bretagne est riche car elle a crée et continue de créer une culture où se mélange des quantités d'origines. La culture est ce qu'on en fait. Malheusement tout est fait pour notre différence culturelle crève!! J'aime les français, mais je hais l'esprit jacobin de certains et surtout de leurs dirigeants. L'état Français qui oblige les nouveaux adhérents à l'Union Européenne à signer la chartre des langues et cultures minoritaires refuse elle mème de la signer !! quelle honte! Et ça se dit le pays des droits de l'homme! Foutaise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Ven 27 Juin - 18:07 | |
| - dider a écrit:
Exact. On peut naitre Breton, comme on peut devenir Breton. tiens cela me rappelle une chanson de Tri Yann, La Découverte ou l'ignorance .....!!! pas tout jeune çà , mais comme c'est bon le celtique breton et cette chère bretagne si belle à mes yeux !! |
|
| |
jo piplette
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Sam 28 Juin - 0:59 | |
| - dider a écrit:
- davesmoto a écrit:
- j'ai habiter 3ans a craon et je ne voit pas
quelqu'un a dit un jour, on ne née pas bretons on le devient! en france on a tous des origines d'immigrer, il n'y a pas de francais"pure"(qu'est ce que j'aime pas cette expresion) ou de bretons "pure"! c'est surtoutla culture qui compte,la culture bretonne,normande, basque,corse,etc qu'il faut perdurer,qu'il faut entretenir pour avoir une identite
enfin ce que j'en dit,j'suis juste un normand né en mayenne et exile en bretagne, mais surtout motard avant toute chose Exact. On peut naitre Breton, comme on peut devenir Breton. Moi je n'ai pas réussi a trouver des ancestres hors de Bretagne. Mon épouse est D'origine française avec du sang sicilien! elle est arrivé au pays, à appris la langue et maintenant l'enseigne aux ptits Breizoo . Etre Breton, c'est habiter sur le territoire Breton. Que tu sois Breton depuis une dizaines de générations, ou que tu débarques d'Afrique ou d'ailleurs, tu es Breton. La Bretagne est riche car elle a crée et continue de créer une culture où se mélange des quantités d'origines. La culture est ce qu'on en fait. Malheusement tout est fait pour notre différence culturelle crève!! J'aime les français, mais je hais l'esprit jacobin de certains et surtout de leurs dirigeants. L'état Français qui oblige les nouveaux adhérents à l'Union Européenne à signer la chartre des langues et cultures minoritaires refuse elle mème de la signer !! quelle honte! Et ça se dit le pays des droits de l'homme! Foutaise! en dider on sent bien PUNK NO DEAD et pour moi c'est + hard rock apres c'est just une histoire de goutsssssss heavy no dead | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Sam 28 Juin - 9:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sider sur la ligne Sam 28 Juin - 11:21 | |
| |
|
| |