| Mon après-midi aux Cerises… | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE piplette
Nombre de messages : 3019 Age : 49 Localisation : morlaix Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:11 | |
| Bonsoir, Voici un petit reportage photo de mon agréable après-midi passée en compagnie de la famille "Piguard" à l'occasion du 4e RSCF de l'ASFRB, rassemblement de la Fête des cerises, à Plouégat-Guerrand (29). Une bonne dose de bonne humeur, de sides, de soleil et de grosses rafales de vent étaient au programme de ce samedi de la fête des Cerises, à Plouegat-Guerrand (en bretonie du nord). Départ du rallye pédestre dans un cadre vraiment magnifique…Sur le lac s'est déroulée une épreuve vraiment très originale où il fallait faire le tour d'une balise le plus rapidement possible (n'est-ce pas Piguard)…Le cercle jaune vous indique l'endroit de la balise… Mais où se dirige l'équipage de Piguard …Alors que nous nous croyions perdus en pleine forêt clombienne, le flaire inégalé de la truffe de Piguard nous emmena devant cette antique grille…Madame Piguard (plus connue sous le pseudonyme de "l'intelligente blonde" :mrgreen: ) et sa fille réussiront avec brio l'épreuve des noms de feuilles…Place à l'apéro dans la spacieuse tente de la Piguard Family…Madame Piguard craque, elle n'arrive pas élucider l'énigme des lettres à remettre dans l'ordre pour ainsi former qu'un seul mot… Si cela vous dit : tonulusem… Sinon, voici quelques attelages qui participaient au rassemblement. Une impressionnante majorité des attelages étaient signés Produc'Side…Un sympathique BM de couler noir mat… A l'ancienne comme je les aiment…Un Zeus qui avait sorti la caravane…Une remorque très originale…Le nouveau Mamba que je ne trouve pas si mal finalement…Le Zeus de Pasco avec sa belle remorque…Eh voici l'enclume de Piguard…Et pour finir, le Fazer 1000 + New Speed'R de chez Armor Side que j'ai eu le plaisir de conduire aujourd'hui…Voili-voilà… Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rester tout le week-end mais je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance de la charmante petite famille de Piguard… Kenavo | |
|
| |
laurent bavard
Nombre de messages : 1177 Age : 48 Localisation : tourville sur odon Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:30 | |
| Sympas la petite journée t as vue madame Piguard elle a meme ecrit sur sa chemise | |
|
| |
MIKE piplette
Nombre de messages : 3019 Age : 49 Localisation : morlaix Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:34 | |
| - laurent a écrit:
- t as vue madame Piguard elle a meme ecrit sur sa chemise
… Oui en effet, c'était vraiment une sympathique journée … A refaire… Kenavo | |
|
| |
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:36 | |
| | |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:39 | |
| | |
|
| |
costard piplette
Nombre de messages : 2145 Age : 63 Localisation : Le Pertre 35 Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:45 | |
| | |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:48 | |
| - costard a écrit:
- Dommage que je bossais , un week-end complet en finistère m'aurait fait du bien
Cela aurait été avec plaisir mon cher Costard !!!… - Citation :
- enfin c'est pas grave je vais à Hambers demain
Oui c'est ça, ramène nous de belles photos … Bonne virée… Kenavo | |
|
| |
jo piplette
Nombre de messages : 8937 Localisation : argentré du plessis 35 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:52 | |
| | |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:53 | |
| | |
|
| |
costard piplette
Nombre de messages : 2145 Age : 63 Localisation : Le Pertre 35 Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Sam 5 Juil - 23:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Dim 6 Juil - 18:18 | |
| - dider a écrit:
- J'ai fini mon canevas Mike!
J'imagine, avec le temps de merdouille que l'on a eu aujourd'hui tu devais avoir tout le loisir pour finir ton œuvre … - Citation :
- Dis, as tu trouvé facilement plouagat?
J'ai eu une pensée pour toi lorsque j'ai photographié le panneau de la commune … Kenavo PS : j'espère qu'Arc'hantael va mieux aujourd'hui … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Dim 6 Juil - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Dim 6 Juil - 19:53 | |
| |
|
| |
B.A. grand bavard
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Lun 7 Juil - 11:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Lun 7 Juil - 11:23 | |
| de bien jolies photos de side... dis, deux questions: 1/ ces ruines de manoir/chateau, c'est lequel ( et ou ?) 2/ t'en a pensé quoi alors du Fazer/speed'R ? |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Lun 7 Juil - 16:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Lun 7 Juil - 18:10 | |
| |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 14:27 | |
| Salut Martin, Désolé j'ai oublié de répondre à tes deux questions … - Citation :
- ces ruines de manoir/chateau, c'est lequel ( et ou ?)
Alors, il s'agissait de l'ancien château de Guerrand, incendié en 1940 (alors que l'édifice était la propriété de la famille Micol). Il se trouve quasiment au centre-ville de Plouégat-Guerrand. - Citation :
- 2/ t'en a pensé quoi alors du Fazer/speed'R ?
Eh bien à dire vrai j'ai été sacrement étonné par le comportement du système de fourche Produc'Side … A peine tu tires sur le guidon que ton ensemble part dans tous les sens… Il est d'une précision incroyable, même de trop à mon goût. Il faut presque conduire avec les genoux serrer contre le réservoir et tenir le guidon plus aisément. Moi j'avais tendance à rouler comme avec mémère, c'est à dire avec fermeté et muscle !!!!… En quelques lignes, ce side marche vraiment très très fort, le freinage est super puissant et, dans la cas présent, il fallait faire très attention car le frein au pied est couplé avec celui de le roue du panier, ce qui peut le faire tirer vers la droite si l'on freine trop fort. Il faut donc bien doser entre le frein avant et le pied. C'est peut-être bête à dire, mais j'avoue que je préfère rouler avec ma mémère qui est plus physique à emmener car j'ai l'impression d'être un peu plus en sécurité. J'ai eu la désagréable sensation de ne pas être maître à bord de l'attelage. Je sais, c'est étrange mais je trouve que le 1000 Fazer+Speed'R que j'ai eu le plaisir d'essayer et bien trop facile d'utilisation. Je préfère (pour le moment) des attelages plus viriles à conduire et voir même plus amusant à rouler … Comme quoi il est très important d'essayer avant d'acheter, car il y a quelques temps je voulais acquérir ce side … Je ne regrette rien !!!!… Kenavo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 15:03 | |
| - MIKE a écrit:
- Salut Martin,
Désolé j'ai oublié de répondre à tes deux questions …
- Citation :
- ces ruines de manoir/chateau, c'est lequel ( et ou ?)
Alors, il s'agissait de l'ancien château de Guerrand, incendié en 1940 (alors que l'édifice était la propriété de la famille Micol). Il se trouve quasiment au centre-ville de Plouégat-Guerrand.
- Citation :
- 2/ t'en a pensé quoi alors du Fazer/speed'R ?
Eh bien à dire vrai j'ai été sacrement étonné par le comportement du système de fourche Produc'Side … A peine tu tires sur le guidon que ton ensemble part dans tous les sens… Il est d'une précision incroyable, même de trop à mon goût. Il faut presque conduire avec les genoux serrer contre le réservoir et tenir le guidon plus aisément. Moi j'avais tendance à rouler comme avec mémère, c'est à dire avec fermeté et muscle !!!!… En quelques lignes, ce side marche vraiment très très fort, le freinage est super puissant et, dans la cas présent, il fallait faire très attention car le frein au pied est couplé avec celui de le roue du panier, ce qui peut le faire tirer vers la droite si l'on freine trop fort. Il faut donc bien doser entre le frein avant et le pied.
C'est peut-être bête à dire, mais j'avoue que je préfère rouler avec ma mémère qui est plus physique à emmener car j'ai l'impression d'être un peu plus en sécurité. J'ai eu la désagréable sensation de ne pas être maître à bord de l'attelage. Je sais, c'est étrange mais je trouve que le 1000 Fazer+Speed'R que j'ai eu le plaisir d'essayer et bien trop facile d'utilisation. Je préfère (pour le moment) des attelages plus viriles à conduire et voir même plus amusant à rouler … Comme quoi il est très important d'essayer avant d'acheter, car il y a quelques temps je voulais acquérir ce side … Je ne regrette rien !!!!…
Kenavo whaou |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 15:05 | |
| … | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 16:01 | |
| Il faut aussi voir ce que l'on souhaite faire avec un side. Peut'on rouler à 90 tranquillos en ballade, en vacances, prendre le temps de flaner avec un tel engin? ou est ce que l'on est tout de suite au taquet et au dessus des limitations de vitesses? |
|
| |
MIKE piplette
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 18:10 | |
| - dider a écrit:
- Il faut aussi voir ce que l'on souhaite faire avec un side.
Salut Dider, Oui c'est clair… Eh puis je dois avouer que ma mémère me suffit largement pour l'utilisation que j'en ai. Eh ouais je sais bien, ce n'est pas le discours que je tenais encore il y a quelques semaines. Kenavo | |
|
| |
presidents00 piplette
Nombre de messages : 2182 Age : 64 Localisation : Epinay sur orge Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 18:14 | |
| - MIKE a écrit:
Moi j'avais tendance à rouler comme avec mémère, c'est à dire avec fermeté et muscle !!!!…
ma mémère qui est plus physique à emmener car j'ai l'impression d'être un peu plus en sécurité.
Je préfère des attelages plus viriles à conduire.
Vas-y Mike, fais péter le Marcel ! Dedieu !!! Philippe | |
|
| |
B.A. grand bavard
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : En Puisaye, entre Yonne et Nièvre Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… Mar 8 Juil - 19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon après-midi aux Cerises… | |
| |
|
| |
| Mon après-midi aux Cerises… | |
|