Salut,au mois d'aout nous sommes partie en side-car faire une p'tite balade des chateaux de la loire jusqu'au Luxembourg,en passant par le jura et l'alsace
Pendant cette petite balade nous en avons profité de faire 3 rassemblement side-car
Mais pour l'instant passons aux entre deux rassemblements,region centre,jura et alsace
Depart sous la flotte le dimanche 10 aout,et comble de la malchance apres seulement et heureusement 20kms j'me suis aperçu que j'avais oublié tout les papiers du side-car
Nous voila arrivés au
CAMPING DU GUE a Cheméry apres plusieurs belle douche
Puisque nous n'etions pas loin du zoo de Beauval nous en avons profité pour aller le visité et voir les stars du moment qui sont entouré de bon nombre d'espece d'animaux differente,ce zoo vaut le coup d'oeil
Pendant ce p'tit sejour en region centre nous sommes passé au chateau de
CHENONCEAUPendant le premiere guerre la grande galerie fut transformé en hopital militaire
Cette hopital a étè financier avec les fonds personnel du proprietaire de l'epoque
Vu general du chateau sur le cher
Vu sur l'entrée du camping et de l'etang privé,ideal pour faire pecher les enfants
Le ruisseau qui borde le camping,j'y ai peché quelques tres belle perche,perche qui sont reparti dans l'eau car je pratique a 95% la peche en "no kill" qui consiste a relacher les prises
Jeudi 14 depart pour le jura en faisant un arret de quelques jours a l'inter de l'ASF
Dimanche 18 nous voila arrivés dans le jura au camping des
MERILLESOn prend un emplacement avec sanitaire privé
A peine installé et c'est l'heure d'aller ce restaurer,on trouve un petit resto sympa,le p'tit creux a Doucier(39)
On y degusterat de bon petit plat
Avec pour toile de fond un joli coucher de soleil
Nous irons voir les incontournable cascade du herisson,ici le saut du girard
Nous y verons un lynx assez docile et pas farouche
La riviere le herisson
Si je ne me trompe pas ce doit etre le saut de la forge
Ensuite nous irons voir la cascade de l'eventail qui pour moi est la plus joli de toute
Nous ferrons un petit detour dans le doubs pour monter sur le mont d'or ou il y a une vue imprenable sur la suisse les alpes et le doubs
A Lons le saunier nous irons visité la maison de la vache qui rit,visite assez interessante
Les origines du nom de la vache qui rit
nous sommes aller faire un tour au lac de chalain,accées gratuit au lac mais parking payant
La riviere le herisson a Doucier
Le 22 aout nous quitterons le jura pour l'alsace,entre deux nous ferrons une halte au panier contois
Apres le semaine de camping avec une meteo tres moyenne on ce lache et en alsace nous louerons un petit gite,nous ne le regreterons pas sur 4 jours 2 jours de flotte
Nous sommes aller visités
L'ECOMUSEE D'ALSACELa maison du barbier et coiffeur
Il y a bien sur les incontournable cigognes bien tranquille dans leur village privé
Chez le tonnelier
Chez le sellier bourrelier
Nous sommes aller faire un petit tour sur le mont Ste Odile
Nous finirons nos visite alsacienne au chateau du
HAUT KOENIGSBOURGQu'est ce que c'est que cette chose
La salle des armes
Quelques pieces d'artillerie,fallait bien qu'ils s'occuppent a l'epoque
Celui la avait une portée de 600 a 800 metres
Depart de Weiswampach le dimanche 31 au matin,derniere etape avant la reprise le lundi soir
-----------------------------------------------------------------
En alsace nous avons flanés sur les petite route en traversant de tres joli village avec les maisons coloré typique de l'alsace
Lors d'une petite visite a un ami nous en avons profités pour faire une soiré tarte flambée au restaurant a l'ancre a Waltenheim sur zorn pres du canal
Voila le periple estivale touche a sa fin,apres l'alsace nous sommes partie au rassemblement de l'euro gespanne au Luxembourg
Pour ce faire nous passerons par l'Allemagne pour rejoindre Weiswampach lieu du rassemblement
En bref une bonne petite balade de 3700kms environ,avec un side-car plaisant a conduire surtout sur le raiseau secondaire ou les routes sont souvent defoncées
Malgres une meteo moyenne nous aurons vu un maximum de joli paysage
A refaire sans moderation mais avec une meteo plus ensoleillé
Salut Michel