Salut,ce week-end a moto avec ma femme nous nous sommes fait une p'tite sortie avec un hebergement en
ROULOTTE,manquait plus que quelques guitares un feux de camps et on ce faisait une soirée gipsy king
Sinon a part ça j'ai preparé la 850TDM une p'tite vidange(de la moto)avant de partir et zou a nous la route nationale
Prete pour le depart de la region parisienne
Quelques coup de gaz plus tard nous voici dans la nievre,ça marche la 850
Ensuite a peine repartie que nous v'la arrivés a destination
Une partie du site,il y a 10 roulottes
Il y a meme une roulotte equipée pour les PMR
Nous prenons possession de la roulotte
L'interieur est assez spacieux
La salle d'eau a droite
Le soir apres le repas nous v'la partie faire un p'tit tour dans le village de Chatillon en Bazois
Le parc du chateau a proximité du canal du nivernais
Nous ne tarderons pas trop car la nuit tombe assez vite,et dans le noir j'ai peur
On passerat devant l'eglise,trop tard pour la messe
Arrivés a la roulotte
Aller hop une p'tite flambée pour ce rechauffer
Apres une bonne nuit de repos,le lendemain matin nous irons reserver deux velos pour une balade l'apres midi
En attendant la 850 n'est jamais loin et toujours prete a bondir
Nous prenons la route direction Moulins-engilbert puis Chateau-chinon ou d'un calvaire il y a une superbe vu sur la plaine et les monts du morvan
Cette moto elle n'est jamais trop loin de nous,ou bien l'inverse
En repartant de Chateu-chinon nous acheterons de quoi nous restaurer,une p'tite blanquette et une terrine qui va bien
Et apres tout ça,aller on sort les velos,direction le bord du canal,j'vous cache pas que c'est l'endroit le plus plat dans la region
Mais part endroit ça monte un peu malgres tout,ici il y a 4 ecluses a la suite
Vu d'en haut,bah ça descent en bas
La je prends des risques je fais des photos en roulant
Le long du canal l'eglise de Bazolles
Apres c'est la route du retour,bon c'est comme a l'aller sauf que le canal est a notre droite
Au bout de ce sentier sauvage il y a l'eglise de Mont et marée
La le canal passe sur la riviere "l'aron" ou la riviere passe sous le canal
Apres un sprint final voici le chateau de Chatillon en bazois notre point de depart
La riviere dans Chatillon en bazois,petit coin sympa
Le dimanche matin la 850 toujours vaillante prete a prendre de nouveau la route
Nous irons par mont et par vaux jusqu'au barrage de
PANNECIERE,nous emprenterons en partie la route des cretes,sinon faut imaginer quand temps normal l'eau arrive sous les arbres
Soit le reservoir est en train d'etre vidé,soit il l'a étè et est en train de ce remplir
D'ordinaire ce pont est englouti et tout ce qui est vert est rempli d'eau
Une vue avec les berges sableuse normalement sous l'eau
Voila la hauteur du barrage pour ce donner une idée du volume d'eau quand c'est plein
Ensuite nous reprendrons la route direction Conflans,nous ferons un arret furtif a Clamecy(58)
Ensuite l'appel du ventre ce ferrat sentir et nous nous arreterons a Coulanges sur Yonne
Vu que l'on est dans la region une petite assiette d'escargot s'impose
Je laisserai la moto ce refroidir a l'ombre pour repartir de plus belle
Un petit arret sur l'A6
Et nous voila arrivés au point de depart
Un bon week-end a moto dans une belle region,une meteo sympa,de belle balade a moto et a velo
Un peu plus de 800kms avec la moto qui a marchée du feux de dieu malgres une selle un peu bout de bois dommage
Une region a visiter sans hesitation
Salut Michel